[Illustré] Dédale (Takamichi)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Marmotte
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 8 juillet 2016 à 0:28

[Illustré] Dédale (Takamichi)

#1 Message par Marmotte » dimanche 31 juillet 2016 à 1:00

Détails et avis...

Dedale.jpg

Présentation :
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Bonsoir,
Je viens de finir ce manga en deux volumes, qui plaira à beaucoup de monde ici.

Deux jeunes filles amatrices de jeux vidéos se retrouvent prisonnières d'un monde-labyrinthe qui défie le sens commun. Elles devront comprendre les règles de ce lieux afin de pouvoir s'en échapper. Tandis que Yoko ne pense qu'à retrouver le monde réel, Reika s'adapte de plus en plus aux épreuves qu'elles rencontrent.

Ce qui m'a plu dans ce manga est bien sûr l'héroïne Reika qui a de nombreux traits Asperger selon moi (Intérêt spécifique, raisonnement non linéaire, pas de compréhension des codes sociaux ...). Elle est capable de les utiliser afin d'arriver à ses fins, ce qui montre que les Aspergers n'ont pas forcément à suivre le fonctionnement de la société afin de s'épanouir.
Modifié en dernier par Marmotte le jeudi 4 août 2016 à 23:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Dédale (Tanizaki)

#2 Message par Ixy » dimanche 31 juillet 2016 à 15:17

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Dédale (Tanizaki)

#3 Message par Lilas » dimanche 31 juillet 2016 à 20:03

Voici un article qui en parle : http://www.actuabd.com/Dedale-un-manga- ... chappe-pas
Je suppose que l'on retrouve des traits aspies chez les héroïnes ?

(Sinon, il y a un fil dédié manga, ce sujet y serait peut-être plus à sa place ?)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre