Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Chatnoir
Prolifique

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Chatnoir »

@ Evo: je n'ai pas dit que tous les hommes cis hétéro blancs cherchaient à maintenir ces codes liés aux genres pour affirmer leur domination.
J'ai dit CERTAINS; Exemple: les femmes doivent faire des gosses , les hommes travailler: conséquences-> faible taux d'éducation et de scolarité des femmes et filles dans le monde.

Evo tu veux des preuves de la domination patriarcale? Sérieusement?
Exemple: En France, le viol des femmes, les inégalités de salaires, de statuts sociaux alors que la fRance est sensée être le pays des droits de l'Homme avec un H majuscule....
Partout ailleurs dans le monde: Etats unis, Indes, Chine, Certains pays d'Afrique, bref je vais pas te faire la liste de tous les pays où les femmes sont maltraitées par les hommes.

Et en quoi Justin a-t-il argumenté??
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

@ Evo: je n'ai pas dit que tous les hommes cis hétéro blancs cherchaient à maintenir ces codes liés aux genres pour affirmer leur domination.
J'ai dit CERTAINS; Exemple: les femmes doivent faire des gosses , les hommes travailler: conséquences-> faible taux d'éducation et de scolarité des femmes et filles dans le monde.
Je n'ai pas dit que tu avais généralisé non plus.
Evo tu veux des preuves de la domination patriarcale? Sérieusement?
Exemple: En France, le viol des femmes, les inégalités de salaires, de statuts sociaux alors que la fRance est sensée être le pays des droits de l'Homme avec un H majuscule....
Partout ailleurs dans le monde: Etats unis, Indes, Chine, Certains pays d'Afrique, bref je vais pas te faire la liste de tous les pays où les femmes sont maltraitées par les hommes.

Et en quoi Justin a-t-il argumenté??
Je n'ai pas dit que Justin avait argumenté. J'ai dit que ni l'un ni l'autre ne l'aviez fait.
Mais tu viens de le faire.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Castiel: ? Sérieusement? une féministe qui n'a pas soutenu les hommes violés? Visiblement tu ne connais pas TOUTES les féministes.. A moins que tu ne parles d'une certaine frange de la population de femme hétéro cis et blanche...(curieux toujours le smêmes qualificatifs des personnes appartenant aux groupes dominants) se réclamant du féminisme et qui tire à bout portant sur les femmes portant le voile etc etc
Modifié en dernier par Chatnoir le samedi 23 avril 2016 à 13:46, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je dois y aller. Ne vous arrachez pas les poils, ne vous hérissez pas trop. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Castiel dit :
Avec une personne qui se revendiquait féministe, j'ai pu lire que [...]
Tu dis :
Sérieusement? Aucune féministe n'a soutenu les hommes violés?
Arrête de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas. Veux pas me prendre la tête, mais c'est nuire au débat que de faire ça, et ça embrouille les gens.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

http://www.slate.fr/monde/86073/congo-v ... mes-guerre
Au Congo, la guerre permanente est celle que les hommes mènent contre les femmes en les violant
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

À aucun moment je ne généralise. J'ai précisé qu'il s'agissait d'une personne + d'une autre personne appartenant à une association contre le viol des femmes.
Tu n'as pas toutes les informations pour répondre à ce que j'ai dit, ton assertion présuppose de qui il s'agit.
Et par ailleurs, je doute que tu connaisses également toutes les féministes.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@ Castiel J'ai édité, j'ai vu que tu n'avais pas généralisé relis moi. Et Evidemment que non je ne connais pas non plus toutes les féministes.
Désolée si je t'ai heurté.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Non, je ne suis pas heurté, je ne comprenais juste pas pourquoi tu avais compris mon message en ce sens.
Quoi qu'il en soit, je me doute qu'il ne s'agit que de certaines personnes se prétendant féministes, j'en ai rencontré d'autres, qui est quasiment ma meilleure amie, et qui a changé ma vision de cela, alors que je n'en avais qu'une piètre image (à cause de la personne que j'ai évoquée dans mon autre message).
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
JustinBridoux
Habitué

Message par JustinBridoux »

Castiel a écrit : Du reste, il m'apparaît que les conceptions communautaires, qu'elles soient d'un côté comme d'un autre, prennent le problème dans le mauvais sens, mais conscient que ma vision est assez peu partagée, je ne peux qu'essayer de comprendre la démarche des féministes, quoique je préférerais qu'on parle d'humanisme.
Je suis d'avis aussi.
Aujourd'hui, il y a des mots que je fuis comme la peste. cis... blanc...etc

Aujourd'hui on classe encore les personnes selon leur couleur de peau ? @chatnoir
Le sujet est allé trop vite pour que je puisse répondre comme je voulais, mais je ne retiendrais que ca.

Y'a des personnes qui débatent, et d'autres qui stigmatisent.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
JustinBridoux
Habitué

Chatnoir a écrit :http://www.slate.fr/monde/86073/congo-v ... mes-guerre
Au Congo, la guerre permanente est celle que les hommes mènent contre les femmes en les violant
Slate, journal très serieux, aime parler du viol, ca vend beaucoup.

Chacun voit midi a sa porte.
Mais faire des amalgames sur les cultures, et les actes de diffamation...

Ton article est trop vieux, j'en ai mis un plus récent pour voir a quel point la situation du congo les a touché.

Faut cliquer sur les mot en bleu ;)
Ce sont des liens dissimulé :)

Avant j'avais mis la bio de angela merkel, hilary clinton, etc...des femmes au pouvoir, il y en a ;)

Hey, en plus je remarque que c'est la même personne qui a fait les deux articles sur le viols au congo :O
Modifié en dernier par JustinBridoux le samedi 23 avril 2016 à 14:07, modifié 1 fois.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Justin: évidemment que l'on classe les gens encore selon leur couleur de peau, évidemment que l'on divise l'humanité en petits groupes.
Ce n'est pas un fait que j'approuve, mais c'est la réalité.

Tant que les humains ne se sentiront pas appartenir à un seul et unique groupe, ce sera le cas.

Certains groupes humains dominent d'autres, et tant que d'autres groupes humains sont discriminés, dominés par ces groupes, il faut pouvoir nommer l'objet de ce qui provoque le rejet par le groupe dominant. D'où la multiplication des termes, qualificatifs qui désignent la diversité humaine mais qui sont source aussi de discrimination, rejet, haine.
Reconnaître ces différences, en les NOMMANT, ce n'est pas stigmatiser, c'est pouvoir ensuite lutter contre ces discriminations liées à ces différences par rapport à la norme dominante.
Nommer, c'est déjà lutter, c'est déjà prouver l'existence de ces discriminations.

On aura recours à tous ces termes que tu fuis, tant que les discriminations, la haine, le rejet de l'autre et de ses différences, existeront.
Il n'y qu'une seule espèce humaine, entière, belle, riche de diversité, de différences, mais pour certains, ces différences sont à l'origine de la peur, de la haine, du rejet, de la discrimination.
JustinBridoux
Habitué

Chatnoir a écrit :@Justin: évidemment que l'on classe les gens encore selon leur couleur de peau, évidemment que l'on divise l'humanité en petits groupes.

Tant que les humains ne se sentiront pas appartenir à un seul et unique groupe, ce sera le cas.

Certains groupes humains dominent d'autres, et tant que d'autres groupes humains sont discriminés, dominés par ces groupes, il faut pouvoir nommer l'objet de ce qui provoque le rejet par le groupe dominant. D'où la multiplication des termes, qualificatifs qui désignent la diversité humaine mais qui sont source aussi de discrimination, rejet, haine.
Reconnaître ces différences, en les NOMMANT, ce n'est pas stigmatiser, c'est pouvoir ensuite lutter contre ces discriminations liées à ces différences par rapport à la norme dominante.
Nommer, c'est déjà lutter, c'est déjà prouver l'existence de ces discriminations.

On aura recours à tous ces termes que tu fuis, tant que les discriminations, la haine, le rejet de l'autre et de ses différences, existeront.
Il n'y qu'une seule espèce humaine, entière, belle, riche de diversité, de différences, mais pour certains, ces différences sont à l'origine de la peur, de la haine, du rejet, de la discrimination.
Heuuuuu tu te justifie comme tu veut, je ne parlerais jamais d'hétéro cis blanc, ou je sais pas quoi...ca n'as rien a voir !

Ici, tu pourras trouver la réponse.

Tu sais quoi, on dit qu'il n'as ni couleur, ni odeur, je te laisse deviner de quoi je parle.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
JustinBridoux
Habitué

Chatnoir a écrit :@Justin: évidemment que l'on classe les gens encore selon leur couleur de peau, évidemment que l'on divise l'humanité en petits groupes.

J'ai fait mon choix, tes propos me choc, c'est comme si tu disais que tu aime le blanc, en étant vétu de noir...
On soigne pas la stigmatisation, en stigmatisant...
La peur de l'inconnu, on la soigne uniquement en prenant le temps de la connaître.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

JustinBridoux a écrit :

J'ai fait mon choix, tes propos me choc, c'est comme si tu disais que tu aime le blanc, en étant vétu de noir...
On soigne pas la stigmatisation, en stigmatisant...
La peur de l'inconnu, on la soigne uniquement en prenant le temps de la connaître.
T'as juste oublié une phrase :
Bon et sinon vous n'avez pas l'impression de tourner en rond là ?
vous n'êtes pas d'accord ok mais à part ça vous avez réellement quelque chose à dire ?
parce que là ça n'apporte rien au début, à part dire que vous n'êtes pas d'accord et vous jeter des pierres, on n'avance pas, c'est lassant.
TSA.