Bon, t'as remarqué, durant les fêtes, les gens en général sont moins intéressés par les plis (sauf les plis des vêtements) que par les boissons, la musique, l'interaction sociale.
Justement, la musique, je me dis que pas mal de personnes autistes aussi aiment. Ça peut être un prétexte, une activité (comme mon activité photo et mon activité "
serveur"), pour ne pas être (trop) sollicité pour des interactions sociales. [Tu as une bouteille de vin à la main, tu sers les gens, ceux-ci t'identifies comme un
serveur. Si tu as des connaissances en œnologie, c'est encore mieux ! Tu peux faire des commentaires sur chaque vin. "Oh la classe !"]
Ben... la musique, tu peux aussi lui donner ce rôle, surtout si tu maîtrises un instrument (qui plus est, plusieurs instruments).
Ou si tu manies le pas de danse solitaire.
Mmm... le problème avec le pas de dans en duo (ou à plus de personnes), c'est qu'on va te solliciter... "Hé, beau brun, tu me plais. Ça me plairait de danser avec toi."
L'avantage avec le vin, c'est que les personnes, au fur et à mesure qu'elles en consomment, elles sont moins aptes à interagir socialement avec toi.
Les autres sont mortes d'ébriété. Toé,
tu es le dernier humain sur la Terre.