[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Cinéma : intérêt particulier

#31 Message par Tugdual » mardi 14 mai 2013 à 19:39

Mizton a écrit :Sauf quand comme moi, ton écran d'ordinateur est plus grand que celui de ta tv.... Perso je préfère mille fois regarder une série assis dans mon fauteuil ou allongé dans mon lit face à mon pc, plutôt que devant la tv !
Mon écran d'ordinateur n'est pas en cause.
Comme je n'ai que ça, je me suis fait plaisir ...

Ce qui me manque, c'est le fauteuil ... et le temps !

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#32 Message par newvie492 » mardi 14 mai 2013 à 21:18

Tugdual a écrit :
Mizton a écrit :Sauf quand comme moi, ton écran d'ordinateur est plus grand que celui de ta tv.... Perso je préfère mille fois regarder une série assis dans mon fauteuil ou allongé dans mon lit face à mon pc, plutôt que devant la tv !
Mon écran d'ordinateur n'est pas en cause.
Comme je n'ai que ça, je me suis fait plaisir ...

Ce qui me manque, c'est le fauteuil ... et le temps !

:)
Idem, ce qui me manque c'est être bien assis et le temps!

C'est pour ca que j'ai une tendance à préférer le cinéma.

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Cinéma : intérêt particulier

#33 Message par Mizton » mercredi 15 mai 2013 à 9:27

Ha oui d'accord je comprends mieux ^^
Ce que je n'aime pas au cinéma, ce sont les autres spectateurs... Le bruit, les crunchcrunch de gens qui mangent, les mouvements etc. Mais j'avoue que c'est sympa quand il y a une bonne ambiance (tant que l'on ne va pas voir un film "attirant les jeunes" un mercredi aprem ou un vend/sam soir... -_-)..
Ce que j'aime au cinéma c'est l'ambiance sonore du film, et la taille de l'écran, ça te plonge bien dedans, quand il n'y a pas les gênes dont je parle au-dessus..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#34 Message par newvie492 » mercredi 15 mai 2013 à 13:02

Mizton a écrit :Ha oui d'accord je comprends mieux ^^
Ce que je n'aime pas au cinéma, ce sont les autres spectateurs... Le bruit, les crunchcrunch de gens qui mangent, les mouvements etc. Mais j'avoue que c'est sympa quand il y a une bonne ambiance (tant que l'on ne va pas voir un film "attirant les jeunes" un mercredi aprem ou un vend/sam soir... -_-)..
Ce que j'aime au cinéma c'est l'ambiance sonore du film, et la taille de l'écran, ça te plonge bien dedans, quand il n'y a pas les gênes dont je parle au-dessus..
Y a bruits et bruits, les bruits trop gênants ca m'est insupportable mais ca m'est jamais arrivé, les petits bruits si ca va avec le film, ca le fait. Après je suis tellement concentré dans les films, que je fais abstraction de tout.
Ce que j'aime aussi au cinéma c'est quand tout le public ne fait qu'un.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Cinéma : intérêt particulier

#35 Message par zad » mercredi 15 mai 2013 à 13:18

salut

comment vous supportez le son extrêmement fort dans les cinema ?
et pour la 3D, vous captez ?

concernant les gens, ils ne me derangent pas ;
par contre, je hais les files d'attente, c'est terrible ;)

je préfère aussi regarder chez moi des films, en grande quantité et plusieurs fois, en 2D ;-)
TSA :mryellow:

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#36 Message par newvie492 » mercredi 15 mai 2013 à 14:50

had a écrit :salut

comment vous supportez le son extrêmement fort dans les cinema ?
et pour la 3D, vous captez ?

concernant les gens, ils ne me derangent pas ;
par contre, je hais les files d'attente, c'est terrible ;)

je préfère aussi regarder chez moi des films, en grande quantité et plusieurs fois, en 2D ;-)
Pour moi le son n'est pas fort dans les cinéma.
Concernant la 3D, je vois juste de temps en temps la différence mais que très peu sur tout un film qui est en 3D. Mais desfois c'est marrant la 3D.

Les files d'attente je ne les aimes pas aussi, surtout quand on avance pas.

Je n'aime pas arrivé en retard au cinéma pour avoir une bonne place, je n'aime pas les salles qui sont bondés.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Cinéma : intérêt particulier

#37 Message par Tugdual » mercredi 15 mai 2013 à 20:39

had a écrit :comment vous supportez le son extrêmement fort dans les cinema ?
Avec beaucoup de difficultés ... :roll:
had a écrit :et pour la 3D, vous captez ?
Je n'ai même pas testé au cinéma. :?
Par contre, j'avais expérimenté au Futuroscope,
(c'est la même technique) : j'avais trouvé ça
pas mal mais fatigant (pourtant c'était court).
J'avais de beaucoup préféré le "60 images/seconde",
qui apportait de la fluidité dans les mouvements ...
had a écrit :je préfère aussi regarder chez moi des films, en grande quantité et plusieurs fois, en 2D ;-)
J'ai aussi tendance à visionner à nouveau les films que j'ai aimé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Cinéma : intérêt particulier

#38 Message par Jean » mercredi 15 mai 2013 à 23:13

newvie492 a écrit :Les files d'attente je ne les aimes pas aussi, surtout quand on avance pas.
Vous pouvez demander la carte de priorité :
http://vosdroits.service-public.fr/F15066.xhtml
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Cinéma : intérêt particulier

#39 Message par Mizton » jeudi 16 mai 2013 à 10:42

Pour la 3D au cinéma, elle n'apporte que rarement de l'intérêt au film... Même dans les films soit-disant faits pour la 3D. C'est sympa quand on se prend des trucs dans la face ou qu'on survole de magnifiques paysages, mais sinon c'est vrai qu'on s'y fait vite et qu'on ne voit pas la différence, au contraire je trouve que ça donne un côté "superpositions" (comme dans certains dessins animés où on distingue différents applats de décors les uns par dessus les autres) qui fausse le réalisme qu'est censé apporter la 3D.

Par contre au futuroscope là c'est génial, c'est réellement intéressant et étudié pour. Cela dit, je n'y suis pas allé depuis des années, et effectivement c'était très fatiguant pour le crâne/les yeux. Même il y a quelques années quand j'étais allé voir Mister Jack en 3D à Paris c'était fatal pour le crâne, mais maintenant il n'y a plus cette fatigue, ils ont fait de réels progrès en la matière et je suis allé voir Bilbo en 3D (car pas le choix... yavait que ça, ou bien c'était en VF... alors bon, je préférais encore avoir de la 3D que de la VF !!), c'est un long film mais aucune fatigue ni migraine à la sortie :)

Quant au son, je trouve qu'il est désagréable pendant les pubs (car encore + fort) et ça demande un petit temps d'adaptation mais après ça me permet justement d'être pris dans le film, de tous les côtés, par cette atmosphère sonore :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Tonks
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 3 avril 2013 à 10:06

Re: Cinéma : intérêt particulier

#40 Message par Tonks » vendredi 17 mai 2013 à 11:23

Mizton a écrit :C'est clair que c'est toujours intéressant de voir les différents aspects d'un film quand on est confronté à ce qu'on ne connait pas. Comme genre intouchables, que j'avais trouvé pas si mauvais (je l'ai pas adoré non plus loin de là) mais qui, en en discutant avec un handi, m'est apparu sous un jour nouveau...
Concernant les phrases "clichés", quand on est pas concernés du tout c'est vrai qu'on a tendance à penser certains trucs sans trop y réfléchir, alors que dés qu'on est confronté à l'absurdité du truc on se dit "ha mais oui en fait, pourquoi ça me semblait aller de soi ?!"
Je ne sais pas quoi dire de plus que: je suis tout à fait d'accord ^^ ( A part que je n'ai pas vu intouchables)
Mizton a écrit :C'est sur, c'est plus délicat, et je pense qu'on ne peut pas tenir les mêmes propos ni de la même façon que des gens directement concernés. Mais on peut toujours acter dans le sens des discriminations qu'on ne vit pas. Pour ton exemple de "pro féministe" vs "féministe", je comprends le cheminement qui pousse à dire qu'une personne non-femme ne peut être que "pro féministe", sauf que pour moi, au niveau du vocabulaire ça veut dire qu'on est "pour le féminisme"... Et je trouve qu'il y a une différence entre être "pour la paix dans le monde" et "agir pour promouvoir la paix dans le monde". Or je pense qu'une personne non-femme peut tout à fait agir dans les combats féministes, concrètement et dans ses paroles, pas uniquement "soutenir les féministes".
C'est marrant, j'avais un peu ce même genre de discussion sur un autre forum lol.
Je vois ce que u veux dire, au final c'est ce vocabulaire qui est si embêtant.
Perso, j'essaye à mon niveau de lutter contre toutes les formes de discriminations et/ou domination, mais le définir par des mots je trouve ça limite plus dur ^^, alors je fais des phrases à rallonge car je ne sais pas quel vocabulaire employer ^^
Mizton a écrit :Quant au documentaire dont tu parles... je viens de regarder la bande-annonce et non, je ne l'ai pas vu celui-ci ^^
J'avais réussi à en voir les 15 premières minutes, j'avais bien aimé. Si jamais tu le vois un de ces jours, ça t’ennuierais de me donner ton avis ?
J'aimerais bien un jour si j'ai assez de courage, organiser une projection débat de ce doc.
Mizton a écrit :Sex and the city ? lol Nan mais oui tu as raison.
:lol: , c'est une série dont je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier. Et d'ailleurs je n'ai jamais compris non plus les rapports inter humains et réactions de chacun qui y sont présentés :crazy: .
Mizton a écrit :Voilà une illustration, ça t'apparait plus clairement ? Image
(la barre verticale du T (ou les deux barres des TT) forment la "rivière de larmes" (plus large si on met 2 T), le Y c'est juste que les yeux "tombent" ça fait plus défaitiste. en fait ce sont les yeux du v_v. Plus clair ? hihi
Je crois que je n'arriverais jamais à le visualiser. Mais bon, maintenant que tu m'a dit ce que ça signifie, j'en saurai au moins le sens, c'est le principal.

Pour le temps consacré aux séries, j'ai mon rituel du soir, je m'allonge devant un épisode ou deux, c'est un moment que j’apprécie beaucoup, ça me cadre. A ce moment là, ça met mon cerveau en mode ça va être le moment de s'endormir. Et puis c'est un temps ou je suis seule et j'en ai besoin. Pour finir comme je me concentre dessus, mon cerveau arrête de bouillonner dans tous les sens et je peux enfin me détendre.
Par contre si c'est le sujet ne me plait pas, ça ne marche pas du tout.
D'ailleurs ça amuse mon entourage car je suis capable de m'endormir très facilement quand un support comme un film ou série me plait, par contre si ce n'est pas le cas je vair rester plus que réveillée. Moi ça me semble tout à fait logique en revanche.

Pour le son dans les cinémas je ne supporte pas, ça fait parti d'un ensemble de raisons qui m’éloigne des salles. Je regarde donc les films à la maison.

Et pour la 3D je n'en ai vu qu'un seul (le dernier Harry Potter), je craignais que ça me gâche le film, mais en fait j'ai plutôt apprécié. Les décors et l'ambiance visuelle de cette épisode me plaisent tellement que la 3D l'a rendu plus vivant. J'ai trouvé ça vraiment beau.
Pendant toute la soiré après, j'étais comme une gosse qui vient de rencontrer le père noël^^ j'ai du en gonfler du monde ce jour là^^

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#41 Message par newvie492 » vendredi 24 mai 2013 à 22:45

Et hop mon 12ème film de l'année : "Mama", c'est un film que je vous conseille d'aller voir, mais accrochez-vous bien^^

Sinon, je bat le record de fréquentation dans les salles, en cet année 2013, les autres années, j'y allais une bonne dizaine de fois, et là en mois de six mois plus qu'en une seule année, happy!!!!! :D

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#42 Message par newvie492 » vendredi 31 mai 2013 à 22:33

Mon 13ème film : "The call", un bon film à voir, j'ai bien aimé la musique du générique (avant le film).

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#43 Message par newvie492 » dimanche 9 juin 2013 à 20:20

14 ème film : Very bad trip 3 : un bon film de dimanche après-midi ou il ne faisait pas beau lol

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Cinéma : intérêt particulier

#44 Message par Tugdual » dimanche 9 juin 2013 à 20:35

Tu as bien raison, aujourd'hui c'était
vraiment un temps à aller au cinéma ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#45 Message par newvie492 » dimanche 23 juin 2013 à 13:26

15 ème film : Les profs, la semaine derrière, bon film mais sans plus.
16ème film : Superman (la traduction, je ne la connais pas par coeur désolé), un très bon film bien structuré et faut dire que la série smalville aide aussi pour comprendre ce film!

Répondre