Quelle est la frontière entre aspies et NT ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#16 Message par maho » mercredi 4 février 2009 à 17:24

Tu peut eclairer ma lanterne aussi!!! Donc si j'ai bien suivie (j'ai du rater un post quelque part) ce trés beau Nounours est l'ami de Laura!!
Ok, a Samedi alors!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

plantigrade
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 4 février 2009 à 7:08
Contact :

lanterne

#17 Message par plantigrade » mercredi 4 février 2009 à 17:52

maho a écrit :Tu peut eclairer ma lanterne aussi!!! Donc si j'ai bien suivie (j'ai du rater un post quelque part) ce trés beau Nounours est l'ami de Laura!!
Ok, a Samedi alors!!!
hihihih :o)

oui, je suis le "nounours" de Laura :-)

merci pour les bienvenues et je suis enchanté de faire connaissance avec des personnes qui partagent aussi leurs expériences avec elle :-)
Et j'ai aussi la chance de partager plein de choses avec elle aussi.
pôm pôm pôm...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#18 Message par maho » mercredi 4 février 2009 à 18:12

:lol: Il me semble avoir vu un Nounours en arriere plan sur un des photos que Laura a mis!!
Bienvenue!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

plantigrade
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 4 février 2009 à 7:08
Contact :

#19 Message par plantigrade » mercredi 4 février 2009 à 19:35

maho a écrit ::lol: Il me semble avoir vu un Nounours en arriere plan sur un des photos que Laura a mis!!
Bienvenue!!
:-)

voir aussi sur http://ygdes.com et familledegeeks.org par exemple.
http://ygdes.com/~whygee/ et http://f-cpu.seul.org/whygee contiennent aussi des trucs plus ou moins intéressants...voilà :-)
pôm pôm pôm...

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#20 Message par Luna » mercredi 4 février 2009 à 19:45

T'as de beaux yeux, Nounours ! (en tout bien tout honneur !) 8)
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#21 Message par Murielle » mercredi 4 février 2009 à 20:05

Cher Plantigrade, c'est super que toi aussi tu puisses apporter un point de vue personnel.!!!! :D
Ca enrichira encore plus ce forum qui décidément apporte un plein de solidarité et de compréhension mutuelle.!!!
Merci à toi et sincèrement encore bienvenue chez "nous".! :lol:
N'hésite pas à donner ton avis ou la perception que tu peux avoir, c'est toujours très intéressant et c'est comme ça qu'on avance.!
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

plantigrade
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 4 février 2009 à 7:08
Contact :

#22 Message par plantigrade » mercredi 4 février 2009 à 20:10

Luna a écrit :T'as de beaux yeux, Nounours ! (en tout bien tout honneur !) 8)
merci, et merci à Murielle, et aux autres.

Ce qui me retient de participer à des forums, c'est le temps qui peut "disparaitre" lorsqu'on s'investit dedans, et justement le temps c'est hyperprécieux pour moi. Donc si je ne donne pas de nouvelle ou de suite, passez par Laura, je serai peut-être plongé dans un développement quelconque ou un autre truc un peu fou...

Je vous laisse pour ce soir et au plus tard à samedi !
pôm pôm pôm...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#23 Message par maho » mercredi 4 février 2009 à 20:32

Beh dis donc!!!
Je viens de faire le tour de tes liens..... c'est un peu le Chinois pour moi, mais je peux imaginer que Bernard y est encore!! :lol:

Bien la musique!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#24 Message par Mars » mercredi 4 février 2009 à 21:50

Cher Nounours, nonobstant ce que je viens de poster sur le "bordel soi-disant organisé", c'est avec joie que je te souhaite la bienvenue ici.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

plantigrade
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 4 février 2009 à 7:08
Contact :

bienvenues

#25 Message par plantigrade » jeudi 5 février 2009 à 7:44

chris a écrit :Cher Nounours, nonobstant ce que je viens de poster sur le "bordel soi-disant organisé", c'est avec joie que je te souhaite la bienvenue ici.
merci, ainsi qu'aux autres membres du forum :-)
Je suis content d'être accueilli aussi chaleureusement, même si j'ai quand même un peu peur que ma présence ici me prenne beaucoup de temps :-) vu que je suis incapable de me lancer à moitié dans quelque chose...
pôm pôm pôm...

plantigrade
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 4 février 2009 à 7:08
Contact :

#26 Message par plantigrade » jeudi 5 février 2009 à 7:57

maho a écrit :Beh dis donc!!!
Je viens de faire le tour de tes liens..... c'est un peu le Chinois pour moi, mais je peux imaginer que Bernard y est encore!! :lol:
possible :-)
enfin, j'essaie de faire en sorte que ce que je publie soit utile à d'éventuels visiteurs, même si cela n'est pas vraiment structuré ou clair... Je suis sûr que c'est plus utile aux lecteurs de trouver mon mémoire de maitrise à http://ygdes.com/memoire/corps.html que d'aller feuilleter l'exemplaire dans la bibliothèque de l'université, là où même Google n'ira pas chercher...

C'est aussi un moyen de garder une trace et de partager mes expériences, comme
http://ygdes.com/sdlj2007/
http://ygdes.com/~whygee/Satine20081122/
http://ygdes.com/baguette/
...
maho a écrit :Bien la musique!!
merci :-)
j'espère juste que je pourrai me remettre à enregistrer de nouveaux morceaux un jour, puisque j'ai encore plein de choses en tête et cela fait presque 8 ans que je n'ai rien enregistré :-( J'ai peur d'oublier ces morceaux de musique avant de pouvoir les figer sur un support tangible :-(
pôm pôm pôm...

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#27 Message par Jonquille57 » jeudi 5 février 2009 à 8:33

Bonjour Plantigrade ! :D

je ne sais pas si toi tu passes beaucoup de temps sur ce forum, mais nous, si nous voulons lire ( et comprendre.... 8) ) tous tes liens, les journées vont vite devenir trop courtes... :wink:
Je suis hyper impressionnée ! :shock:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#28 Message par Murielle » jeudi 5 février 2009 à 13:56

J'adore la "baguette" lumineuse.!!!!
C'est visuellement TRES joli.!!! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#29 Message par Jean » jeudi 5 février 2009 à 22:09

Brigitte a écrit :si nous voulons lire ( et comprendre.... 8) ) tous tes liens, les journées vont vite devenir trop courtes... :wink: :shock:
Et les nuits alors ? :D Vu que mes "remèdes de papy" contre l'insomnie pieusement recopiés du Monde sont inefficaces et sans intérêt, d'après Chris, qui est une somnité aussi en matière d'insomnie.

PS : la baguette, c'est top.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#30 Message par maho » jeudi 5 février 2009 à 22:21

:lol: J'espere que ca rentre dans le sujet, sinon ca va faire du travail pour Murielle!!

On est toute une groupe en ce moment a la salle de sport (eh oui!! je continue de m'acharner) d'une 50aine voir 60aine d'années. Et le sujet tourne souvent a l'insomnie.
Certains des couples font chambre apart, rien que pour ne pas deranger l'autre (ronflements, reveils nocturnes et j'en passe...)
Mais on discute beaucoup sur les moyens "medicamenteux" naturelles si possible.
Mon mari a enfin la Melatonine (lui c'est un cas apart, 30 ans de decalage horaire quasiment que des vols de nuit, ca ne pardonne pas, et je ne parle pas seulement du sommeil!!!) donc j'ai passé le tuyau aux autres noctambules. Mais on parle beaucoup des huiles essentielles, sprays, Fleurs de Bach (on est trés naturelle et Ecolo a souhait!!)
Perso, je travaille souvent la nuit (insomnie si on veut) car c'est la silence, je peux me concentrer, pas d'interuptions. Pour les ronflements, c'est moins sur, car il faut que je partage l'espace avec la chienne, et pire ronfleur qu'elle n'existe pas!!!
Mais les "remedes de Papy" j'en connais!! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre