[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Cinéma : intérêt particulier

#46 Message par Jean » lundi 24 juin 2013 à 11:29

newvie492 a écrit :16ème film : Superman (la traduction, je ne la connais pas par coeur désolé), un très bon film bien structuré et faut dire que la série smalville aide aussi pour comprendre ce film!
C'est pas "man of steel" ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#47 Message par newvie492 » mardi 25 juin 2013 à 21:40

Jean a écrit :
newvie492 a écrit :16ème film : Superman (la traduction, je ne la connais pas par coeur désolé), un très bon film bien structuré et faut dire que la série smalville aide aussi pour comprendre ce film!
C'est pas "man of steel" ?
Exact! une beau film à aller voir!

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Cinéma : intérêt particulier

#48 Message par newvie492 » samedi 3 août 2013 à 14:46

+1 film : "Insaisissables" : Film à aller voir quelque soit le temps, le jours de la semaine, l'heure, le lieu. C'est l'un des plus beaux films que j'ai vu!

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Cinéma : intérêt particulier

#49 Message par Jean » samedi 3 août 2013 à 14:48

Et bien, çà m'encourage à aller le voir !
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Mix78
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 1:55
Localisation : France

Re: Cinéma : intérêt particulier

#50 Message par Mix78 » mardi 27 août 2013 à 17:18

Perso, je ne suis pas allé au cinéma depuis 95.

Mon film préféré reste Retour vers le futur :love:. Je voulais être à la fois le doc et Marty Mc Fly. Bon ça date un tout petit peu. Le pire c'est que ce film me boulverse toujours. Les trois volets tous autant. Je le regarde souvent (quand je vais pas bien) et personne ne veut jamais le voir avec moi. Hihi!

Image

Sinon j'adore Michel Serrault et certains acteurs de sa génération.

Je regarde aussi des cours (canal-u et autres), des documentaires ou des conférences (Maths, info, physique),

A la télé, pas grand chose, des dessins animés: south park, Simpsons, american dad, family guy et j'adore les zinzins de l'espace dont j'imite tous les personnages.

Image

Enfin, comme séries: camera café, Kameloot et Dr House (qui m'a réconcilie avec l'idée de viellir)
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cinéma : intérêt particulier

#51 Message par freeshost » mardi 27 août 2013 à 17:35

Je suis un inculte en cinéma. Et je n'éprouve aucune culpabilité, bien au contraire. :lol:

Il y a juste eu une période où je regardais la série Buffy contre les vampires, quand il y avait la trilogie du samedi sur M6. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Syberia
Prolifique
Messages : 887
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 à 12:28
Localisation : Pas ici

Re: Cinéma : intérêt particulier

#52 Message par Syberia » mardi 27 août 2013 à 18:22

La dernière fois que j'ai été au cinéma c'était en 2010, je n'ai jamais été une très grande assidue des séances du grand écran (peut-être 15 films dans ma vie, et encore). Pour l'image je me suis toujours arrangée pour me placer au milieu de la dernière rangée (astuce : arriver au cinéma avec 1h30 d'avance), mais le son... je n'avais pas encore de bouchons d'oreilles dans mon sac à l'époque et les petits morceaux de papier dans les oreilles me dérangeaient trop, résultat : mal de tête garanti. Depuis j'évite d'y aller. Il faudrait peut-être que je réédite l'opération avec des bouchons (35 db) ? :innocent:
NT avec faille narcissique.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Cinéma : intérêt particulier

#53 Message par philippe1100 » mercredi 28 août 2013 à 4:21

hey mix78 , regarde ce site ; http://www.october212015.com/


je ne suis pas vraiment un fan de cinéma , le fais d'y aller tout seul sans blonde me fais sentir un peu seul . c'est un regret que j'ai et le cinéma me le rappelle un peu trop .

d'autant que j'aime pas trop le cinéma 2012 + . ça se ressemble trop avec des truc de terre future avec un nouveau rambo nouveau genre qui sauve le monde . ça et les femmes actrice capable de battre tous les hommes du film . je suis peux-être un peu macho . mais ça ne va pas avec moi .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

tulipetulipe
Assidu
Messages : 223
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 23:01
Localisation : Var

Re: Cinéma : intérêt particulier

#54 Message par tulipetulipe » mercredi 28 août 2013 à 11:08

J'aime bien aller au cinéma, mais je n'y vais pas souvent à cause du prix et je trouve le son trop fort, pour que je le supporte, il faut vraiment que j'ai eu une grande période très calme avant la séance. Un des premiers film que j'ai vu, c'était E.T., j'adorais la petite fille et E.T.
J'ai une grande préférence pour les films américains, j'aime les films de sciences fiction, de fantasy, j'ai vu et aimé tout les Harry Potter, une partie des Narnia, Wall-E, Matrix, des Stars Wars, Blade Runner, l'armée des 12 singes, Minority report, Total recall, A l'aube du 6ème jour, Waterworld, le 5ème élément...J'ai vu aussi la série des Twilight, j'aime bien les films de vampires tant qu'il ne font pas partie des films d'horreurs. J'aime bien les univers créés pour les enfants avec des mondes magnifiques où l'histoire se finit toujours bien avec pleins de bons sentiments, ce qui n'est pas du tout le cas dans la réalité.Et j'aime aussi les univers du futur où on utilise des technologies, des moyens de locomotions, des pouvoirs psychiques qui je pense, seront réellement utilisés dans les années futures.

Avatar du membre
Mix78
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 1:55
Localisation : France

Re: Cinéma : intérêt particulier

#55 Message par Mix78 » mercredi 28 août 2013 à 16:12

hey mix78 , regarde ce site ; http://www.october212015.com/
:bravo:
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Cinéma : intérêt particulier

#56 Message par Bubu » jeudi 29 août 2013 à 7:10

Je viens d'aller voir mon 11ème film au cinéma "hôtel normandie", un film comique, et mon opinion, un bon film de dimanche après-midi, mais qui ne restera pas dans mes anals.
Ah parce que toi tu en a plusieurs ? :lol: étrange. Donc au moins pas de problème de transit alors ..... tu voulais peut-être dire annales, non ? (J'espère !)

Sans rancune :D

J'ai adoré l'armée des 12 singes, angel heart, le 5 ème élément (zorg : gary oldman y fait une sacré prestation), AI .... j'en passe et des meilleurs
J'aime bien la série Mad Men (publicistes américans dans les 60's), dexter, criminal minds, breaking bad

Je ne regarde jamais les films avec des zombies et/ou super-héros, vampires ou lycanthropes ou robots géants. On nous saoule avec ça depuis trop longtemps à mon goût.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Syberia
Prolifique
Messages : 887
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 à 12:28
Localisation : Pas ici

Re: Cinéma : intérêt particulier

#57 Message par Syberia » jeudi 29 août 2013 à 15:19

BubuLeChercheur a écrit :Je ne regarde jamais les films avec des zombies et/ou super-héros, vampires ou lycanthropes ou robots géants. On nous saoule avec ça depuis trop longtemps à mon goût.
Quand les studios de production tiennent un bon filon ils ne le lâchent pas comme ça. Je me demande ce que sera la prochaine mode ? :?
NT avec faille narcissique.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Cinéma : intérêt particulier

#58 Message par G.O.B. » lundi 28 juillet 2014 à 23:14

Pour les fans de Freeman notamment, 1ère bande annonce du 3ème volet de The Hobbit :D

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Cinéma : intérêt particulier

#59 Message par G.O.B. » samedi 2 août 2014 à 0:20

Tout le monde a vu Boyhood autour de moi, parait que c'est génial, mais bon, j'ai déjà été au cinéma une fois cette année, on va attendre qu'il soit dispo autrement :mryellow:

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cinéma : intérêt particulier

#60 Message par freeshost » samedi 2 août 2014 à 0:23

G.O.B. a écrit :on va attendre qu'il soit dispo autrement :mryellow:
Cela ne saurait tarder. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre