Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#16 Message par Tugdual » dimanche 16 février 2014 à 21:22

G.O.B. a écrit :Peut être un raccourci de "je sors / je prends la porte / ------------->[]" ?
Ça se confirmerait donc ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Felixia
Familier
Messages : 167
Enregistré le : mardi 11 février 2014 à 18:04

Re: Doléances et suggestions ...

#17 Message par Felixia » lundi 17 février 2014 à 19:29

J'avoue être accro à FB donc pardon dès maintenant.

Mais des fois, j'aime bien ce que dit quelqu'un, j'aimerais lui dire que je suis d'accord avec lui/elle, mais à part si j'ouvre un message moi-même, je ne peux pas. Or ... ben c'est un peu compliqué visuellement à mon sens, ca fait un message pour ne rien dire, alors je ne sais pas si c'est possible, mais un petit truc sous les messages pour dire "you rock !" voire même l'inverse (quoique que c'est la premiere fois ce soir que je lis/vois un post/sujet sur ce forum qui me fait bondir et me donne envie de réagir par un geste de rejet)

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#18 Message par zad » lundi 17 février 2014 à 19:33

Felixia a écrit :ca fait un message pour ne rien dire, alors je ne sais pas si c'est possible, mais un petit truc sous les messages pour dire "you rock !" voire même l'inverse (quoique que c'est la premiere fois ce soir que je lis/vois un post/sujet sur ce forum qui me fait bondir et me donne envie de réagir par un geste de rejet)
+1 pour le "you rock"

mais pour un "you suck", je suis pas d'accord du tout. ça deviendrai un moyen de descendre qq1 à vue, pour peu qu'il dise qqchose que la majorité sur le forum n'aime pas. je trouve que ça tue toutes discussions, debats ou polémiques.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#19 Message par Tugdual » lundi 17 février 2014 à 19:36

Là il me faudrait un peu plus d'explications
pour que je comprenne (je ne connais pas FB).

Le principe d'un forum, c'est avant tout
de discuter, d'argumenter, donc d'écrire ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#20 Message par zad » lundi 17 février 2014 à 19:44

@tugdual : il y a un nombre incroyable de messages qui ne servent à rien du tout.

juste pour ecrire 8 caractères ("je suis bien d'accord", "ok mais je ne peux rien en dire ..." etc) si c'est remplaçable par un clic qui accumule des "points" (likes, +, étoiles ...), ça serait une bonne idée.

ça permets aussi de repérer un bon commentaire, utile à la conversation, qui est souvent noyé dans les hors sujets.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Doléances et suggestions ...

#21 Message par isra » lundi 17 février 2014 à 19:53

Y a-t-il une possibilité d'ajouter un signe ou une couleur sur le profil pour qu'on puisse identifier s'il s'agit d'une femme ou d'un homme?

Personnellement cela m'aide à comprendre ce qu'exprime une personne de savoir s'il s'agit d'un H ou d'une F. Je dois faire des analyses de texte et parfois des recherches sur l'historique des messages pour trouver ou supposer l'info.

J'ai remarqué en lisant les messages que cela arrive souvent que les gens prennent une personne pour une femme alors qu'il s'agit d'un homme ou inversement.

Ce serait pas mal si ceux qui ne veulent pas le préciser n'y soient pas contraints mais que ceux à qui ça ne gêne pas puissent le préciser...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#22 Message par Tugdual » lundi 17 février 2014 à 19:54

had a écrit :un clic qui accumule des "points" (likes, +, étoiles ...)
Si je comprends bien, chaque message
aurait un compteur, affiché, et un bouton
pour augmenter ce compteur à chaque click ?
had a écrit : il y a un nombre incroyable de messages qui ne servent à rien du tout.
Ça ne me dérange pas, personnellement,
j'aime bien la lecture (et je lis vite).
:roll:
had a écrit :ça permets aussi de repérer un bon commentaire, utile à la conversation, qui est souvent noyé dans les hors sujets.
Je suis assez sceptique sur ce coup là.
Je suis du genre à plus me faire confiance
qu'à une espèce de sondage ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Doléances et suggestions ...

#23 Message par Nath62 » lundi 17 février 2014 à 19:56

Un "J'aime" et un "je compatis" ou dans ce genre ?

C'est vrai que parfois les mots ont du mal à sortir et qu'un signe visuel peut aider dans ces conditions. je n'aime pas le principe de FB parce que c'est "j'aime" "j'aime pas" ou j'écris quelque chose....

Un exemple récent : un message pour le décès d'un animal chéri. Le "j'aime" me parait absolument dément, le "j'aime pas" inadéquat mais sachant ce que vit la personne (ben vi, réouvert mon FB après des mois fermé à un mauvais moment, je n'aime pas FB, je n'arrive pas à l'utiliser dans des conditions qui me conviennent), je n'ai pas les mots pour écrire quelque chose de juste. J'avoue, j'aurais aimé mettre un signe visuel, juste pour compatir, dire que je suis passée, que j'ai lu mais que je ne sais quoi répondre.

Dans ces conditions, un j'aime et un je compatis, sous forme d'émoticone pourquoi pas, ça serait effectivement un plus.

Ca te parle mieux, Tugdual, exprimé ainsi ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#24 Message par Tugdual » lundi 17 février 2014 à 20:09

Nath62 a écrit :Ca te parle mieux, Tugdual, exprimé ainsi ?
Ben ... très moyennement, en fait ...

Il y a un compteur ou pas ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#25 Message par Tugdual » lundi 17 février 2014 à 20:40

isra a écrit :Y a-t-il une possibilité d'ajouter un signe ou une couleur sur le profil pour qu'on puisse identifier s'il s'agit d'une femme ou d'un homme?
[...]
Ce serait pas mal si ceux qui ne veulent pas le préciser n'y soient pas contraints mais que ceux à qui ça ne gêne pas puissent le préciser...
Il doit être possible d'ajouter
un champ spécifique dans le profil ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
phi
Prolifique
Messages : 1321
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 à 9:50

Re: Doléances et suggestions ...

#26 Message par phi » lundi 17 février 2014 à 20:50

Personnellement, je suis contre le fait d'avoir un compteur.
Cela ne me dérange pas qu'il y ait foison de messages. Comment dire, je ne crois pas que la concision soit l'objectif de ce forum.

Qu'il y ait des smileys qui manquent, peut-être, mais par pitié, pas un système de score.
Je rejoins Nath62. Un coup dur:
Si le score est négatif, ça veut dire quoi?
Et positif?
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Doléances et suggestions ...

#27 Message par Mars » lundi 17 février 2014 à 21:01

Hum, toute forme de compteur me semble aussi très peu adaptée à l'idée que je me fais de ce forum.
Quant aux trucs importés de FB, je ne les supporte pas, car ils ne comportent aucune nuance (j'aime par ex, quelle horreur cette fonction qui ne veut rien dire :evil: ).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#28 Message par Tugdual » lundi 17 février 2014 à 21:02

phi a écrit :Personnellement, je suis contre le fait d'avoir un compteur.
Pareil. J'ai comme un genre d'allergie quand
j'entends parler de notes ou de sondages ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#29 Message par Loup » lundi 17 février 2014 à 21:11

Je ne suis pas non plus persuadée... Sur le fait d'utiliser des "notes".
Scolaire.. Ça fait perdre l'essence du forum qui est sur l'échange (y a facebook, et y a les forums), si quelqu'un met un post et qu'il n'a que des "+", c'est bien pour lui, mais bon, je trouve ça triste en fait...
Et -...
Je préfère mille fois plus un "je suis d'accord avec toi" d'une personne qu'un "+" impersonnel.

Certains smileys en plus, ce ne serait pas inutile... (histoire de varier) Rien de primordial toutefois.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#30 Message par zad » lundi 17 février 2014 à 21:15

il ne s'agit pas d'une note : un "j'aime" ne note pas, il dit juste que vous êtes d'accord, que vous aimez le propos du commentaire. et encore moins d'un sondage (car ça ne réponds pas une question). et accessoirement, ça évite les messages HS (où tu écris qu'une ligne).

et je comprends que ça semble difficile à saisir si on utilise pas facebook ou les autres réseaux sociaux. à ce propos, Nath, sur FB, il n'y a pas de bouton "j'aime pas" (et heureusement).

d'ailleurs, sur FB, ça ne viens à personne l'idée que c'est une note ; ne deformez pas la proposition svp :)
TSA :mryellow:

Répondre