[2009/04/04] "Le Pays d'Igor" le 4 avril

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

[2009/04/04] "Le Pays d'Igor" le 4 avril

#1 Message par Jean » mardi 17 mars 2009 à 22:03

La Journée mondiale de l’autisme est fixée au 2 avril prochain ; les journées nationales de l’autisme auront, elles, lieu les 4 et le 5 avril.

Dans le cadre de ces journées nationales de l’autisme, ASPERANSA propose, pour une sensibilisation à l’autisme, à la différence et au handicap, un spectacle intitulé :
« Le Pays d’Igor »écrit, joué et mis en scène par une troupe iséroise, la « Compagnie du Puits ». http://www.compagnielepuits.com .

Vous y verrez que ce spectacle de qualité a déjà été joué plus de 600 fois y compris au FESTIVAL d’AVIGNON….

Une exposition de tableaux et photos d’une artiste Asperger (LUNA) sera également visible dans le hall d’accueil de la salle ST Louis…

Ce spectacle sera proposé Salle St Louis, 53 rue Jean Macé à Brest le 4 avril à 15h00 et sera suivi d’une rencontre/débat avec les comédiens créateurs de la pièce, eux-mêmes parents d’un enfant avec autisme.

« Le Pays d’Igor » s’adresse à tout public, adultes et enfants de plus de 6 ans.
Présentation du spectacle sur le site de la compagnie
Extrait vidéo


Tarif : Adultes 6 euros – Enfants 3 euros – Famille 15 euros
( billetterie ouverte dès 14h sur place).
Réservations et renseignements possibles sur Internet à igor@aol.com
ImageImage
Modifié en dernier par Jean le dimanche 5 avril 2009 à 12:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#2 Message par maho » mardi 17 mars 2009 à 22:21

:lol: Merci Jean, comme ca on est fixé!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Luna

#3 Message par Jean » mardi 17 mars 2009 à 22:26


Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: "Le Pays d'Igor" le 4 avril

#4 Message par Admin » mercredi 18 mars 2009 à 1:14

Jean a écrit :La Journée mondiale de l’autisme est fixée au 2 avril prochain ; les journées nationales de l’autisme auront, elles, lieu les 4 et le 5 avril.

Dans le cadre de ces journées nationales de l’autisme, ASPERANSA propose, pour une sensibilisation à l’autisme, à la différence et au handicap, un spectacle intitulé :
« Le Pays d’Igor »écrit, joué et mis en scène par une troupe iséroise, la « Compagnie du Puits ». www.compagnielepuits.com .

[...]
Bonjour,

Je viens de mettre l'annonce en ligne sur le site d'Asperansa .

Le Webmestre.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#5 Message par bernard » mercredi 18 mars 2009 à 8:17

Les comédiens sont de ma région natale.
Pierre, l'Isère sera représentée !
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

marilyngeaud
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:17
Localisation : LA BOUEXIERE

#6 Message par marilyngeaud » mercredi 18 mars 2009 à 10:04

J4AI VU CE SPECTACLE IL Y A 2 ANS IL EST FASCINANT ! ON EN REPARLERA

je suis, comme toi bernard iseroise
maman de clément 7 ans(asperger), maxence 5 ans et justine 3 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#7 Message par Murielle » mercredi 18 mars 2009 à 15:56

Coucou Bernard,
Et toi , connais-tu ce spectacle?
Sinon, en allant sur leur site, je pense qu'ils doivent mettre en ligne les différents spectacles à venir.!
Ils ont aussi des DVD du Pays d'Igor qui donne un bon aperçu.

Merci Cher WEBMASTER pour cette mise en ligne sur le site.!C'est PARFAIT.!(Comme toujours.! :lol: )

Et Bravo Jean pour l'annonce sur le forum... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#8 Message par Jean » mercredi 18 mars 2009 à 22:38

Après le spectacle, il y aura un débat animé par les acteurs. Nous y avons invité les différentes associations présentes dans la région. Ont répondu positivement :
  • - Autisme Cornouaille
    - Association pas à pas
    - commission autisme de l'Adapei
    - groupe des parents 3I

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Le Télégramme 01 04 2009 - page Brest

#9 Message par Jean » mercredi 1 avril 2009 à 19:36

Image

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#10 Message par Jean » samedi 4 avril 2009 à 22:49

Beau soleil sur Brest, succès moyen par le nombre : 125 personnes.

Après le spectacle, les interventions de la salle ont été très nombreuses, enfants comme adultes. Je trouve que Michel et Marie, les comédiens, savent faire parler sans hésiter, y compris en donnant le droit au joker !

J'espère qu'on pourra publier une photo des "spécialopathes", ces monstres si puissants et si ridicules.

N'oublions pas Jonathan, le régisseur, sachant afficher un sérieux imperturbable devant les facéties de Frank ! Georges aurait adoré la mouffe...

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#11 Message par Murielle » dimanche 5 avril 2009 à 16:19

En effet Jean, très belle journée.!
Pour moi, le plein d'émotions, de rencontres et de franche camaraderie.! :D (On a bien rigolé et ça fait UN BIEN FOU.!)
Je pense que le succès "mitigé" du nombre de personnes tient à plusieurs facteurs:
:arrow: Le manque de relais dans les médias
:arrow: Le beau temps (les brestois ont préféré rester dehors plutôt que de s'enfermer dans une salle obscure)
et enfin:
:arrow: Le 1er jour des vacances scolaires.!!!!
Ceci dit, tant pis, pour tous ceux qui étaient là, c'était un beau moment....riche, très riche.!
Béa/Luna est un être exceptionnel et je suis heureuse d'avoir pu faire sa connaissance.
Son expo était FABULEUSE et elle a eu beaucoup de succès.! :D
Bravo Béa.!
Séverine, je t'ai aperçue en "coup de vent", mais je ne t'ai pas vue à la sortie...???Dommage....
A bientôt de toutes façons.!
Biz
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

#12 Message par severine » dimanche 5 avril 2009 à 18:21

Coucou Murielle !!!

Je n'ai pu rester après le spectacle,car mon zhom etait pas bien et j'ai préféré partir,déjà qu'il m'a dit que je pouvait venir voir le spectacle(je voulais rester à la maison) et franchement j'aurai regretté de ne pas le voir.La maitresse de Quentin et moi,sommes ressorties de la salle toutes émues,voir beaucoup plus !!!Pff!! Que dire !!!

J'aurai vraiment aimé rester et voir peut être certains d'entre vous,mais je pense que ce n'est que partie remise !!!
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

margarine

#13 Message par Jean » dimanche 5 avril 2009 à 21:22

La préparation des recettes a donné lieu à des achats laborieux. Comment trouver de la margarine sans beurre ?
Photo des travailleurs heureux de leurs trouvailles et se lançant dans la fabrication :
Image

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#14 Message par Mars » dimanche 5 avril 2009 à 21:46

Je regrette de ne pas avoir vu Séverine et que Jacqueline n'ait pas pu venir. Je me fais l'interprète des membres du bureau d'Asperansa qui ne vont pas sur le forum (oui, il y en a, des filles super mais très très occupées), toutes ont dit leur joie de revoir Sue et de faire la connaissance de Luna. Ma chère Béa, tu nous as fait à tous un très beau cadeau en venant à Brest. Je mesure la difficulté et ta visite n'en a que plus de prix. Reviens quand tu veux et fais-nous d'autres belles photos.
J'espère que tu es bien rentrée, toi aussi Sue et je souhaite bon courage à Jacqueline.
Vivement d'autres belles journées d'amitié partagée !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#15 Message par Luna » dimanche 5 avril 2009 à 22:03

Suis rentrée il y a une heure mais mon équilibre intestinal intérieur a décidé de se révolter durant le voyage à grands coup de poings dans le bidou et je visite régulièrement ce fameux trône qui sied aussi bien aux pauvres qu'aux rois !!
Je pens eque le dessin est inutile.

Simplement à un grand merci à tous !!! C'est vous qui êtes formidables, je me suis sentie très bien.

Je te maile demain, Murielle (la reine des hôtesses, avec son génial mari qui pourrait faire un one-man show sans problème), parce que là, la révolution gronde et qu'il fait que je file !!!

PS : L'image de Jean est superbe mais il va falloir que j'arrive à avoir un vrai sourire lorsque on me photographie plutôt qu'un ersatz de grimace à la manga.. LOL
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Répondre