[2009/04/04] "Le Pays d'Igor" le 4 avril

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#16 Message par Jean » dimanche 5 avril 2009 à 22:08

Luna a écrit :j'arrive à avoir un vrai sourire lorsque on me photographie plutôt qu'un ersatz de grimace à la manga.. LOL
Rassure-toi, en ce qui me concerne, la situation est désespérée : je dois aller au dentiste, j'ai seulement la flemme (en fait, de la procrastination)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#17 Message par Jean » dimanche 5 avril 2009 à 22:46

ImageImage

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#18 Message par Mars » dimanche 5 avril 2009 à 22:54

Luna, la photo de vous trois est magnifique, si tu n'aimes pas ton sourire, c'est dommage car il me plaît beaucoup à moi.
J'espère que ce ne sont pas les recettes bretonnes qui t'ont rendue malade... à moins que tu ne sois en manque... des blagues de Franck.
Rétablis-toi vite. Gros bisous.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#19 Message par jakesbian » lundi 6 avril 2009 à 10:27

encore désolée de n'avoir pu venir...
... mais heureuse d'en voir les photos et vos récits 8) .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#20 Message par Murielle » lundi 6 avril 2009 à 16:05

J'espère que tu as pu te remettre de ce voyage Béa et qu'aujourd'hui tu es en forme avec pleins de beaux souvenirs de Brest et d'ASPERANSA.!
Merci Jean pour ces photos, j'en aurai bientôt à rajouter et en particulier une de toi car certaines personnes t'imaginent vraiment différemment.!!!(LOL) :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#21 Message par Luna » lundi 6 avril 2009 à 17:56

J'ai dormi jusqu'à 11h puis le temps de m'habiller on n'était pas loin de 14h, acheter un maillot de bain à Décathlon pour 7e parce que j'ai envie de me remettre à l'aquagym (c'est le truc qui m'apaise le plus), revenir faire une pâte à pizza, nous voilà déjà bientôt 18h. J'ai des R7 plein la tête, il faut que je fasse le tri !!!
J'ai prévenu hier soir que ce matin, je ne viendrai pas à l'école, j'aurai zombifié et n'aurai pas été utile pour Anaïs.

Je vois que j'ai pleinnnnnnnnn de superbes photos du ¨Pays d'Igor" (m'étonne pas, vu la taille de l'engin que le photographe trimballait avec lui) !!! Et la tonne de mails...N'effrayant... :lol:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#22 Message par Jean » lundi 6 avril 2009 à 22:21

Le rêve, l'hélice ... photo prise le matin, pendant la préparation de la scène

Image

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#23 Message par Jean » lundi 6 avril 2009 à 23:49

ah que ! ces machins qui tournent ...

Image

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#24 Message par jakesbian » mardi 7 avril 2009 à 11:41

juste, je pensais ce matin,

- pour murielle et ceux qui organisent, qui étaient déçus du peu d'affluence... le samedi aprés-midi, c'est le plus mauvais moment: dans une famille, il y a le grand frére qui est au basket, la petite soeur à la gym, celui du milieu au vélo, seul moment disponible pour maman pour faire les courses et papa-maman taxis toute l'aprés-midi;

on a connu cela avec les 3 premiers mini-battle qui étaient organisés le samedi aprés-midi; il y avait en plus les parents qui arrivaient à 6h
chercher leur enfant... et qui râlaient parceque ce n'était pas fini :? .

depuis qu'on fait le samedi soir, toute la famille vient... avec papi et mamie et la tata... c'est tellement plus familiale 8) .

la meilleure heure pour commencer n'importe quoi, c'est 20h30.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#25 Message par Jean » mardi 7 avril 2009 à 22:02

Autisme. Rencontre singulière avec Igor

Dans le cadre des journées nationales de l'autisme, l'association Asperansa a proposé, samedi, un spectacle de sensibilisation au monde de l'autisme. Mary et Michel Vienot, de la compagnie du Puits (Isère), ont présenté, salle Saint-Louis, «Le pays d'Igor», un conte philosophique et poétique sur la différence. Ce spectacle, créé il y a 15ans, reste d'une étonnante modernité. Il offre aux auteurs, la possibilité de parler de la singularité d'une maladie parfois stigmatisée par le regard de l'autre. Traité avec humour et légèreté, ce conte est proche de l'esprit du «Petit prince de Saint-Exupéry».

«Un enfant qui marche la tête à l'envers»

Un couple d'explorateurs circulant à bord d'un drôle d'engin volant s'échoue dans un désert. Une découverte va bouleverser leur vie. Ils font la connaissance d'un enfant seul. Celui-ci ne prononce pas un seul mot, «il marche la tête à l'envers». Toute l'histoire sera bercée au rythme de cette rencontre avec un enfant différent, entre étonnement, joies et peines. Le fil conducteur de ce conte intemporel est l'amour indéfectible qui se tisse entre les trois personnages, Yokas, Estellone et Igor.

«Échanger sur l'autisme»

«Notre but, avec notre spectacle, est d'ouvrir le champ de l'espoir et non pas du misérabilisme que nous rejetons», déclare Michel Vienot. «La difficulté naît souvent du regard encombrant de l'autre. Nous rêvons d'un monde où chacun aurait sa place avec ses propres particularités». «Ce qui nous permet d'avancer en tant que parents d'un enfant autiste, ce sont les échanges à la fin de notre spectacle. Ces rencontres représentent pour nous un vrai moteur pour poursuivre notre chemin», concluait le père d'Igor, qui a aujourd'hui 22 ans. Image
Le télégramme 7 avril 2009 - page Brest

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#26 Message par Luna » mercredi 8 avril 2009 à 12:01

Plougastel :


Image

Image

Image
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#27 Message par Murielle » mercredi 8 avril 2009 à 12:24

hé,hé,hé....Trop fière de ma commune.!!!! :D :oops:
Le modèle était joli et le talent incontesté de Béa a fait le reste....!!!! :D
Bravo, magnifiques photos comme toujours.! :D
Merci encore à toi Béa d'avoir fait tout ce chemin pour nous.!C'était un véritable honneur de te recevoir et un plaisir non dissimulé! :D
BiZZZZZZ
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#28 Message par jakesbian » mercredi 8 avril 2009 à 14:40

c'est vrai que la rade de brest est belle 8) 8) 8) ...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#29 Message par Luna » mercredi 8 avril 2009 à 15:25

..craqué sur nouvel appareil-photo.... :oops: Réception vendredi ou samedi...
Je garde les deux, car ils sont complémentaires....
Le truc qui est bien avec moi, c'est que je sais gèrer mon budget..pas mon appart' ou ma vie pro' pour le moment (ça viendra) mais mes sous si. C'est positif.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#30 Message par laura » mercredi 8 avril 2009 à 16:31

wouah, quelle explosion de couleurs :P c'est chouette, ça donne l'impression d'y être :)
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Répondre