renonciation d'activité

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
marieke
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 2 avril 2014 à 12:53

renonciation d'activité

#1 Message par marieke » vendredi 4 avril 2014 à 22:28

Bonsoir
quelqu'un saurait me dire ce qu'est exactement un justificatif de renonciation d'activité professionnelle à fournir pour la pch

au passage un grand merci à jean et à ce forum pour l'aide et le soutien !

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: renonciation d'activité

#2 Message par Rose » samedi 5 avril 2014 à 18:00

Je te répond juste pour faire remonter un peu ta question, à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre. Désolée! Ne peux-tu demander à la MDPH ce que cela signifie? (une interruption de contrat signée par ton employeur peut-être?)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: renonciation d'activité

#3 Message par Jean » dimanche 6 avril 2014 à 14:58

Dans le cadre C de la demande à la MDPH, il y a la question :
Du fait du handicap de votre enfant, exercez-vous une activité professionnelle à temps partiel ou avez-vous dû renoncer à votre emploi ?
Cochez cette case revient à attester une "renonciation à une activité professionnelle".

Je vois dans un formulaire complémentaire :
SI VOUS AVEZ RENONCE A EXERCER UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN RAISON DU HANDICAP DE VOTRE ENFANT
Vous devez nous fournir :
Une attestation sur l’honneur de renonciation au travail en raison du handicap de votre enfant et de non perception d’un revenu de substitution (ASSEDIC ou indemnités journalières).
ATTENTION
Ces justificatifs sont indispensables à l’étude du complément de l’AEEH.
C'est une chose particulièrement agaçante. Au lieu de se baser sur le formulaire légal, on ajoute des imprimés complémentaires qui ne disent pas pour autant une chose différente. Le justificatif consiste donc à confirmer -(attester sur l'honneur) que vous avez renoncé à une activité professionnelle en raison du handicap. Renoncer à une activité veut dire :
- quitter une activité;
- ou renoncer à en chercher une.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

marieke
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 2 avril 2014 à 12:53

Re: renonciation d'activité

#4 Message par marieke » dimanche 6 avril 2014 à 18:18

merciiii voilà qui éclaire ma lanterne!!!!

Répondre