Jean

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jean

#31 Message par Tugdual » jeudi 5 juin 2014 à 8:47

freeshost a écrit :En fait, si je regarde sur le temps que je fus modérateur, les membres dont on parle surtout sont : [...]
Mais Futura-Science est un énorme forum,
avec des thématiques extrêmement variées,
et des membres d'horizons très divers ...
Ça doit demander un tout autre travail qu'ici ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jean

#32 Message par freeshost » jeudi 5 juin 2014 à 19:07

Oui, il est vrai que le forum Futura Sciences est plus peuplé et aux domaines plus diversifiés.

On verra... peut-être que la population de membres du forum Asperansa croîtra, si bien que vous aurez besoin de plus de personnel dans l'équipe de modération. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Jean

#33 Message par FloretteRanou » vendredi 6 juin 2014 à 19:37

Astragale a écrit :Moi je fais partie des personnes que l'absence de réponse angoisse beaucoup. :(
Je suis incapable de comprendre les subtilités de communication qui ne sont pas clairement exposées. Alors vu d'ici, pas de réponse = rejet. Désolée...
J'ai tendance à être comme toi. Je suis souvent angoissée quand je dis ou j'écris quelque chose et que je n'ai pas de réponse. Je me demande toujours si j'ai dit ou écrit quelque chose qui ne fallait pas. C'est peut-être parce que j'ai souvent été rejetée sans savoir pourquoi dans ma vie que j'ai en quelque sorte pris l'habitude de m'y attendre.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Jean

#34 Message par Astragale » vendredi 6 juin 2014 à 19:43

FloretteRanou a écrit :
Astragale a écrit :Moi je fais partie des personnes que l'absence de réponse angoisse beaucoup. :(
Je suis incapable de comprendre les subtilités de communication qui ne sont pas clairement exposées. Alors vu d'ici, pas de réponse = rejet. Désolée...
J'ai tendance à être comme toi. Je suis souvent angoissée quand je dis ou j'écris quelque chose et que je n'ai pas de réponse. Je me demande toujours si j'ai dit ou écrit quelque chose qui ne fallait pas. C'est peut-être parce que j'ai souvent été rejetée sans savoir pourquoi dans ma vie que j'ai en quelque sorte pris l'habitude de m'y attendre.
Oups :oops: Florette, du coup ça me fait penser que je ne t'ai pas répondu !!!
Pardon, cela n'a rien à voir avec toi, c'est juste que je cours dans tous les sens. Une réponse ce WE, promis. :wink: :kiss:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Jean

#35 Message par FloretteRanou » vendredi 6 juin 2014 à 19:58

Ne t'inquiète pas Astragale, je n'ai pas imaginé ça de ta part :). Merci de t'en être inquietée. Tu m'as bien dit que tu étais occupée donc je n'ai pas fait ma parano ;).
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

laurent
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 2 avril 2014 à 18:07

Re: Jean

#36 Message par laurent » vendredi 6 juin 2014 à 20:33

Il m'arrive régulièrement d'avoir ce genre d'angoisses : pour tout dire, chaque fois que je poste un commentaire et c'est plus fort que moi, même si j'évite de le laisser paraitre...
Comme quoi, nous ne sommes pas des cas isolés. :)

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Jean

#37 Message par Astragale » vendredi 6 juin 2014 à 22:38

Non, nous sommes nombreux ici à avoir ce problème.
Pour moi cela vient directement du fait que je sais mal interpréter et que bien souvent les silences annonçaient la réprobation, ou pire. :sick:

C'est pour ça que j'évite au maximum de le faire aux autres (qui s'en fichent la plupart du temps, sauf ici :wink: Florette).
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Jean

#38 Message par Pupuce » vendredi 6 juin 2014 à 23:03

Astragale a écrit :Non, nous sommes nombreux ici à avoir ce problème.
Pour moi cela vient directement du fait que je sais mal interpréter et que bien souvent les silences annonçaient la réprobation, ou pire. :sick:

C'est pour ça que j'évite au maximum de le faire aux autres (qui s'en fichent la plupart du temps, sauf ici :wink: Florette).
Ben en fait, je n'ai pas compris le sens de ton post, c'est pourquoi je n'ai pas réagit. Tu disais ça parce que Nova avait répondu par le smiley " :D "?(que j'ai un peu de mal à identifier, car ce smiley"content" à l'air ironique, mais les gens sur le forum l'utilisent vraiment pour dire qu'ils sont contents, à moins que je me plante! :lol: )
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Jean

#39 Message par Astragale » vendredi 6 juin 2014 à 23:08

Pupuce a écrit :
Astragale a écrit :Non, nous sommes nombreux ici à avoir ce problème.
Pour moi cela vient directement du fait que je sais mal interpréter et que bien souvent les silences annonçaient la réprobation, ou pire. :sick:

C'est pour ça que j'évite au maximum de le faire aux autres (qui s'en fichent la plupart du temps, sauf ici :wink: Florette).
Ben en fait, je n'ai pas compris le sens de ton post, c'est pourquoi je n'ai pas réagit. Tu disais ça parce que Nova avait répondu par le smiley " :D "?(que j'ai un peu de mal à identifier, car ce smiley"content" à l'air ironique, mais les gens sur le forum l'utilisent vraiment pour dire qu'ils sont contents, à moins que je me plante! :lol: )
Non je répondais à Laurent, juste au dessus ! :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Jean

#40 Message par Pupuce » vendredi 6 juin 2014 à 23:11

................
Modifié en dernier par Pupuce le vendredi 24 novembre 2017 à 17:42, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Jean

#41 Message par FloretteRanou » vendredi 6 juin 2014 à 23:23

C'est moi qui ai mis la pagaille dans la discussion :evil: en citant un message ancien parce que c'était un problème qui m'intéressait :lol: .

Désolée si j'ai fait du hors-sujet, c'est censé être un sujet dédié à Jean pas à notre susceptibilité face à l'absence de réponse :mryellow: .

J'aime bien réagir quand quelqu'un parle d'un sujet qui m'intéresse, je ne peux pas m'empêcher :evil: :lol: mais si ça casse le flot de la discussion.

Dans la vraie vie j'essaie de m'en empêcher un peu quand même parce que je sais que c'est un comportement perturbateur et on m'a souvent reproché d'interrompre les gens :wink: .

Mais je ressens une forte envie de le faire :mryellow: .

Quand j'ai envie de rebondir sur une phrase qui a été dite parce que le sujet m'intéresse, j'ai vraiment du mal à me retenir, même si la discussion a avancé entre temps :).
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Jean

#42 Message par Murielle » samedi 7 juin 2014 à 10:34

C'est aussi ce qui rend "humain" le forum Florette...!!! :bravo:
Tu as raison d'intervenir quand tu en as envie...!!!!
Pour info ce smiley " :D " il n'est pas ironique, c'est pour dire "content" , c'est pour sourire poliment, pour adresser un message positif. :D
ironique ce serait plutôt celui-ci: :P
BonWE à tous :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jean

#43 Message par Tugdual » samedi 7 juin 2014 à 10:49

Murielle a écrit :[...] ironique ce serait plutôt celui-ci: :P
Moi il m'inquiète, ce sourire rouge ...
Pour l'ironie j'utilise : :roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

laurent
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 2 avril 2014 à 18:07

Re: Jean

#44 Message par laurent » samedi 7 juin 2014 à 11:11

Pour l'ironie j'utilise : :roll:
Tiens, c'est marrant, parce que je vois plutôt ce smiley comme étant l'expression d'un soupir à la limite de l'agacement. :)
Tandis que celui qui est désigné "cool" ( 8) ), je le trouve parfait pour l'ironie, ou quelque chose s'en approchant.
Cela me renforce dans ma prudence concernant l'utilisation des smiley, que je limite à ceux ci : :D :) :lol:

Et je continue le hors sujet : désolé.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Jean

#45 Message par Pupuce » samedi 7 juin 2014 à 11:24

..............
Modifié en dernier par Pupuce le vendredi 24 novembre 2017 à 17:41, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre