Mal-être et prise de poids

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#46 Message par maho » mardi 12 mai 2009 à 22:56

Je crois qu'il manque une appelation. (Hmmm mon francais me fait defaut!!! donc il faut suivre!)

Nos enfants ne sont pas Psychiquement malade, pour moi ils sont neurologiquement alteré. Donc ce n'est pas un Psy qui peut comprendre (surtout en France, desolé mais la France avec l'Argentine :shock: est le pays le plus PSY du monde) mais il faudra inventer des Neurocomprehensologues (j'adore inventer les mots, surtout aussi longue!!)
J'en ai rencontré plusieurs, dont un a Brest (que je nommerais pas :lol: ) avec un don particulier de comprendre l'aide necessaire, pas seulement pour les NAT, mais aussi pour leurs familles, ou entourage.

Il y a belle lurette que nous on a quitté le monde "Psy" (apart pour une ordonnance que seuls eux sont apte a faire!!!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#47 Message par jakesbian » mercredi 13 mai 2009 à 4:08

la dernière psy que j'ai eu l'occasion de voir (phobie automobile...) me disait:
1ère séance: "votre bras droit est lourd... votre bras gauche est lourd... vos deux bras sont lourds"
2ième séance: "votre jambe droite est lourde... votre jambe gauche est lourde... vos deux jambes sont lourdes"
puis on est passé à chaud... puis j'ai arrêté :roll: ... tellement, je trouvais que çà n'avais aucun sens...
... et que toutes les choses sérieuses dont je lui avais parlé, elle n'en tenait pas compte...
... vraiment, 41€ chaque séance pour çà... il y en a qui gagnent moins facilement leur argent :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#48 Message par Jonquille57 » mercredi 13 mai 2009 à 4:18

Cela me rappelle une séance de relaxation qu'une amie m'avait proposée : je me concentrais pour ne pas rire ( j'ai eu aussi droit à la jambe lourde, puis au bras, etc, etc.... ) :roll:
Quant à mon voisin, il s'est mis à ronfler au bout de 10 minutes ! :D

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#49 Message par Mars » mercredi 13 mai 2009 à 21:15

C'était le but j'imagine, ça a marché pour lui et pas pour toi :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#50 Message par jakesbian » jeudi 14 mai 2009 à 10:13

la psy m'a dit qu'elle en aussi vu s'endormir...

... la dentiste aussi... çà c'est plus fort :lol: .

pour moi, c'était pour m'apprendre à contrôler mon corps, mes émotions... car sur VE je suis prise de panique, comme une statue sur mon siège...
... ma soeur m'a dit, il y a quelques jours qu'elle vivait exactement la même chose;

donc pour revenir à mes séances avec la psy, au début, je faisais bien mes exercices à la maison... puis dans la voiture... sauf que dans la voiture, çà avait l'effet inverse de l'effet souhaité :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre