[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

[Index Animaux] Les animaux !

#1 Message par Lilette » dimanche 24 août 2014 à 0:33

Et wouala, moi aussi j'ai un intérêt spécifique.

J'ai toujours aimé les animaux, toujours sentie tellement plus à l'aise auprès des chiens de la famille que des humains qui la compose, et ils me le rendent bien :love:

Dans l'ordre j'ai eu des rats (domestiques évidemment), puis mon chien, un Bull-terrier anglais (enfin, type Bull, parce qu'il n'a pas de pedigree), et depuis 1 an 1/2 environ, un poulain, croisé Paint-Horse Plein papiers (avec un pedigree quoi) pour son père, et Quarter-Horse/Espagnol par sa mère : Cherokee.

C'est le plus beau du Monde, le plus doux, le plus gentil, le plus intelligent, j'aurais jamais imaginé avoir un cheval si proche de moi dès le début, il s'est couché à côté de moi de nombreuses fois, me laissent m'allonger à côté de lui sans aucun problème, (alors que certains attendent des années une telle preuve de confiance, un truc de fou, mais je suis persuadée qu'il sent quelque chose, l'une des premières fois que je l'ai vu au pré chez ses éleveurs, il est venu directement vers moi sans douter, impressionnant, c'est lui qui m'a choisie c'est net !).

Je le destine à l'équitation d'extérieur, randos, voyage(s), TREC, Trail, Xtrem trail si je trouve, peut-être un peu de tri de bétail pourquoi pas si je suis motivée, son père se débrouille bien apparemment, alors on verra.

Voilou la star :

Bébé, à l'élevage :
Image

Un peu plus grand :
Image

Oui y'a un gros trou, là à 18 mois, mais sinon vous en avez pour 3 jours ^^ :
Image

Des montages pour ses 2 ans :

Image

Maman à gauche, Papa à droite :
Image

Image

:love:
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 24 août 2014 à 1:29, modifié 3 fois.
TSA.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#2 Message par G.O.B. » dimanche 24 août 2014 à 0:42

:love: :love: :love:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#3 Message par Pupuce » dimanche 24 août 2014 à 0:43

Il est beau! :love: Il a l'arrière-train vachement musclé :shock:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#4 Message par Lilette » dimanche 24 août 2014 à 0:48

Il a un cul de Paint oui 8) Un cucul de cheval Américain quoi, le moteur est à l'arrière, faut de la place pour caser de la puissance pour bosser avec le bétail ;)

Merci pour lui, n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis intarissable sur le sujet (c'est le principe d'un intérêt restreint non ? ^^), je vais faire un pour mon Loup aussi, qui est ma 1ère prunelle de mes yeux, qui ronfle à côté de moi en ce moment, et dont je ne peux définir à quel point il m'est précieux et à quel point je l'Image
TSA.

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#5 Message par Baobab » dimanche 24 août 2014 à 0:51

tendancieux ton commentaire Pupuce ! :mryellow: :mrgreen:

je te comprends Lilette j'adore aussi les animaux en particulier les chats et aussi les dauphins, les ânes et les chèvres

c'est vrai qu'il peut se passer des choses fortes sans mot :)
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#6 Message par freeshost » dimanche 24 août 2014 à 0:53

Pupuce a écrit :Il est beau! :love: Il a l'arrière-train vachement musclé :shock:
Les fondements se doivent d'être solides. :mrgreen:

https://img15.hostingpics.net/pics/8745 ... rtle01.jpg

Image
Modifié en dernier par freeshost le lundi 17 juillet 2017 à 20:57, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#7 Message par Loup » dimanche 24 août 2014 à 0:54

Il est beau! :D

J'ai eu des rats aussi! :love:
Des mâles.
Et dans la famille, on était plutôt lévrier (saluki ou lévrier persan):
Image
(des chiens un peu crétins sur les bords, bornés, mais affectueux)

Je fantasme sur les chats aussi...
Et je rêve d'un chien à l'allure d'un loup, genre tamaskan, mais ça sera pas avant un moment...
Ma future maison sera une ménagerie! :mrgreen:


Ah, et je dirais intérêt spécifique ou particulier, pas restreint. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt restreint ? Les animaux !

#8 Message par Lilette » dimanche 24 août 2014 à 0:55

Oui Baobab !

Comme en ce moment dans son paddock pas génial, je ne le sens pas comme d'habitude, ou alors c'est moi qui affabule ? J'aimerais tant me le faire confirmer ou infirmer .. C'est comme si je resentais des mauvaises vibrations, je le sens tristoune, sur la défensive, ils ne sont plus que 3 dont 1 qu'il ne connaît pas, au revoir la sécurité du troupeau, ils n'ont pas grand-chose à manger dans ce paddock, les gérants doivent leur donner à des heures précises du foin je pense (alors qu'il avait de l'herbe bien verte y'a qqs jours), enfin je le sens pas à l'aise, je l'ai sorti tout à l'heure il s'est jeté sur l'herbe, j'ai l'impression de sentir qqch, je me fais peut-être des idées aussi, c'est possible.

Je corrige alors ;)

Loup ton chien est :love: J'ai eu des rats mâles également ^^
TSA.

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#9 Message par Loup » dimanche 24 août 2014 à 0:57

Tu verras avec le temps...

J'ai eu 6 rats au total, dont un dumbo (censé être le plus timide, et plus soumis, mon oeil...), et un rat bleu. :love:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#10 Message par Baobab » dimanche 24 août 2014 à 1:05

belle nuit ! :) je pars me coucher, mon Titi (chat) lui il est dehors en train de vadrouiller (j'aime l'indépendance du chat ! ... euh pas que du chat d'ailleurs ... je m'égare encore! :mrgreen: )
amusez-vous bien :) :D :mryellow:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#11 Message par Pupuce » dimanche 24 août 2014 à 1:10

Dans la maison idéale, j'aimerais avoir un cheval, un âne(j'adore les ânes), une chèvres angora(pour tricoter :mryellow: ), mes chats(3) que j'ai déjà, et j'ai même eu envie, quand j'étais plus jeune, d'avoir une vache de la race de celle de Jersey, elles ont un beau regard :D
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#12 Message par Lilette » dimanche 24 août 2014 à 1:12

Drak !

Type Bull-terrier anglais de 11 ans 1/2, La prunelle de mes yeux, mon Trésor, mon Gros, Mon Papi, celui sans qui je ne serais plus là depuis longtemps, bref mon Loup que j'aime par dessus tout !

Toujours là quand ça va pas (et y'a du boulot !), toujours "le mot pour rire", l'attitude quoi, ces chiens sont les rois des positions bizarres et inconfortables ^^

Je l'aime je l'adore, il est têtu comme tout bull qui se respecte, mais c'est un amour, c'est le meilleur quoi :love:

Image

Tout jeune :
Image

Image

Image

Image

Le Bull ^^
Image
TSA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#13 Message par Pupuce » dimanche 24 août 2014 à 1:17

Je ne suis pas très chien par contre :? Mais je comprends qu'il soit ton plus fidèle compagnon :bravo:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#14 Message par Lilette » dimanche 24 août 2014 à 1:26

Pour faire court, je ne sais pas où je serai s'il n'était pas là, il m'a clairement sauvé la vie plusieurs fois !


J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dire "que ferais-je sans lui", parce que c'est mettre trop de pression sur leurs petites épaules, pression qu'ils ne peuvent assumer. ok, pourquoi pas, je comprends très bien, ils n'ont rien demandé.

Sauf que, bah c'est exactement ça, je suis tellement plus à l'aise avec eux qu'avec les hommes, Drak me force à sortir de chez moi, à aller me balader à la campagne, à me bouger, Cherokee aussi, aussi à m'occuper d'un autre être que moi, et comme mes relations amoureusses finissent toutes par foirer, que la famille c'est bien beau mais on finit toujours par s'engueuler ^^, me reste mes Gros, et Drak a été le premier, j'ai toujours au l'impression qu'il veillait plus sur moi que l'inverse.

Et puis en plus j'ai vraiment trouvé la race de chien qui me correspond le mieux, les Bulls sont têtus, obstinés, sûrs d'eux, exactement le contraire de moi (sauf pr le côté têtu peut-être ^^), on se complète à merveille :D
TSA.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Intérêt spécifique ? Les animaux !

#15 Message par Cryptobiose » dimanche 24 août 2014 à 2:51

Ils sont trop beaux ! :love:

J'adore les animaux, tous les animaux, de toutes les époques ! C'est un des mes intérêts principaux, du trilobite au lapin en passant par la méduse.

C'est une véritable passion, la diversité de la vie et l'inventivité évolutive sont tellement fascinante... C'est un domaine que je ne me lasse pas d'explorer.
TSA Image TDA

Répondre