ENSEIGNANT REFERENT !!

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
georgia
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 à 17:02
Localisation : bretagne

ENSEIGNANT REFERENT !!

#1 Message par georgia » mercredi 24 juin 2009 à 20:30

Désolée Florence !!mais tu es tombée sur un C.. le nôtre est très à l'écoute et nous conseille par mail, téléphone et nous aide à envoyer les courriers à la MDPH pour défendre le cas de notre fille !!
Et le directeur ou la directrice de l'école de ton fils, vous soutient-il ? fait-il des courriers à la MDPH ?

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#2 Message par florence35 » mercredi 24 juin 2009 à 21:48

.
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 18 août 2010 à 22:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
georgia
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 à 17:02
Localisation : bretagne

#3 Message par georgia » jeudi 25 juin 2009 à 12:23

Salut florence,

Décidement nous sommes dans le même cas nous aussi ! je suis aide-soignante dans un foyer de vie d'adultes handicapés (IMC), je donne beaucoup aussi et on ne nous laisse pas le choix !!! c'est très fatiguant tu as raison et en plus, nous avons aussi beaucoup d'énergie à donner pour défendre le cas de notre enfant, c'est épuisant !!!
Parfois, j'ai l'impression que je vais exploser !!!
Mais, dans notre cas, nous sommes très soutenus et ça fait du bien !! entoures toi de personnes qui peuvent t'aider et t'encourager, un mèdecin, un membre d'une association proche de chez toi...
Bon courage !!!
A bientôt

LARA (georgia : c'est quand même mon 2ème prénom !!)
LARA (maman de Lou 8 ans : en attente de diagnostic définitif)

Avatar du membre
georgia
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 à 17:02
Localisation : bretagne

#4 Message par georgia » jeudi 25 juin 2009 à 12:24

Salut florence,

Décidement nous sommes dans le même cas nous aussi ! je suis aide-soignante dans un foyer de vie d'adultes handicapés (IMC), je donne beaucoup aussi et on ne nous laisse pas le choix !!! c'est très fatiguant tu as raison et en plus, nous avons aussi beaucoup d'énergie à donner pour défendre le cas de notre enfant, c'est épuisant !!!
Parfois, j'ai l'impression que je vais exploser !!!
Mais, dans notre cas, nous sommes très soutenus et ça fait du bien !! entoures toi de personnes qui peuvent t'aider et t'encourager, un mèdecin, un membre d'une association proche de chez toi...
Bon courage !!!
A bientôt

LARA (georgia : c'est quand même mon 2ème prénom !!)
LARA (maman de Lou 8 ans : en attente de diagnostic définitif)

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#5 Message par florence35 » jeudi 25 juin 2009 à 12:50

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 18 août 2010 à 22:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#6 Message par Murielle » jeudi 25 juin 2009 à 18:09

En effet Florence, tu n'as pas de chance, ici aussi nous avons une enseignante référente super.!
Son boulot est difficile car elle se bat contre l'administration pour obtenir les AVS , elle a parfois des réponses négatives et se retrouve face aux parents désarmés...
C'est une vraie militante AVS.!!!
Peut-être pourrais-tu entrer en contact avec d'autres parents mécontents du travail de ton enseignant référent? :?
Ensuite faire un courrier en vous regroupant? :roll:
Un grand bonjour à LARA-georgia.!!!! :wink: (Ca va mieux?)
Courage les filles.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#7 Message par florence35 » vendredi 26 juin 2009 à 16:37

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 18 août 2010 à 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#8 Message par Murielle » vendredi 26 juin 2009 à 17:59

Courage Florence, tu tiens le bon "bout".! :D
Si tu ne parviens pas à obtenir une AVS, vois du côté de l'école pour qu'ils prennent une EVS....!
Mais on croise les doigts pour que ce soit bien une AVS.!
Bon WE plein de soleil.! 8) :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre