Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Vad
Prolifique

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par Vad »

Idée a écrit :
Svad a écrit : Je me demande si ce n'est pas quand le faux self prends le dessus en partie ou totalement sur la vraie personnalité. Comme à force de jouer un rôle, celui-ci reste imprégné en nous, limite à nous dénaturer, et à épuiser très vite mentalement et physiquement. (ça m'est déjà arrivé dans un travail).
Je trouve très intéressant ce que tu dis ici... Ça a du sens...
Dit d'une autre façon, c'est un peu comme quand les compensations fonctionnent ++ (ça fait illusion pour autrui, mais pour soi aussi... temporairement du moins...)
Tu a déjà vécue ça toi aussi ?
Aspie.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

svad oui je me doute

pour moi le coin des veilleurs c'est pour les tardifs alors qu'en journée c'est pas pareil, il y a moins de monde la nuit et je pense qu'on pourrait mieux communiquer en tchat car à retardement quand il y a trois personnes la communication est encore moins évidente sur un forum, enfin ne vous inquietez pas c'est juste ma propension à vouloir tout optimiser :)
Đī@gnőstįqué TSA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Personnellement je fais l'éloge de la lenteur. :lol:
Aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit :J'ai une question qui m'est venue en lisant le dernier livre de Temple Gradin, est-ce que l'on se définit par rapport au diagnostic, ou bien est-ce que le diagnostic nous définit ?
C'est une grosse question... De ce que j'ai pu lire, il y a divers points de vue à ce sujet. Ça dépend peut-être de la façon dont chacun le ressent ? Ça me semble tout de même important de ne pas se définir "que" par le diagnostic (il y a tellement de dimensions dans une personnalité...) (je le dis aussi pour moi, si j'en viens qu'à faire un diag).
Nova a écrit :pour moi le coin des veilleurs c'est pour les tardifs alors qu'en journée c'est pas pareil, il y a moins de monde la nuit et je pense qu'on pourrait mieux communiquer en tchat car à retardement quand il y a trois personnes la communication est encore moins évidente sur un forum, enfin ne vous inquietez pas c'est juste ma propension à vouloir tout optimiser :)
Si c'est important pour toi, tu peux relancer la discussion concernant la chatbox dans la section "à propos du site".
HP+SA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Svad a écrit :Personnellement je fais l'éloge de la lenteur. :lol:
oula tu preches un convaincu (enfin je sais même pas si cette expression est adapté) mais je pense que si dans le sens ou moi je prend toujours le temps de tout faire aussi ^^ d'ailleurs on me le reproche souvent
Đī@gnőstįqué TSA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Tu sais qu'il existe un livre qui porte ce titre ?

Image

J'en ai acheté un exemplaire cet été dans une vente débarras (50 cents !), mais pas encore lu...
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Nova a écrit :oula tu preches un convaincu (enfin je sais même pas si cette expression est adapté) mais je pense que si dans le sens ou moi je prend toujours le temps de tout faire aussi ^^ d'ailleurs on me le reproche souvent
Des images chouettes :

Image

Image

Sans compter la rue de la petite vitesse !
HP+SA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

ça me fait penser à ce que j'ai lu dans un livre il y a longtemps 15 ans en arrière "le guide de la psychologie moderne" ( le calme et la sérénité sont devenu objet de curiosité)
Đī@gnőstįqué TSA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Je ne savais pas. :innocent:

Intéressant, merci pour la découverte. :mrgreen:

Idée, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à répondre à ton message en cette heure tardive. Mais je n'y manquerai pas bien entendu.

Pas mal du tout les images ! :bravo:
Aspie.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Nova a écrit :
oula tu preches un convaincu (enfin je sais même pas si cette expression est adapté) mais je pense que si dans le sens ou moi je prend toujours le temps de tout faire aussi ^^ d'ailleurs on me le reproche souvent
Je pense que c'est le bon sens.

Mais je ne connais pas trop les expressions, parce que selon mon point de vue, ce n'est ni logique, ni compréhensible. (une fois une psy me dit "vous avez le compas dans l'oeil", je l'ai regardé d'un air horrifié en imaginant un compas planté dans un oeil, puis elle m'expliqua que ça voulait dire voir les choses avec justesse, bien deviner les mesues.)
Aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit :
Idée a écrit :
Svad a écrit : Je me demande si ce n'est pas quand le faux self prends le dessus en partie ou totalement sur la vraie personnalité. Comme à force de jouer un rôle, celui-ci reste imprégné en nous, limite à nous dénaturer, et à épuiser très vite mentalement et physiquement. (ça m'est déjà arrivé dans un travail).
Je trouve très intéressant ce que tu dis ici... Ça a du sens...
Dit d'une autre façon, c'est un peu comme quand les compensations fonctionnent ++ (ça fait illusion pour autrui, mais pour soi aussi... temporairement du moins...)
Tu a déjà vécue ça toi aussi ?
J'avais loupé ce message (décidément ce soir, j'ai du mal à suivre !) Ça me parle ce que tu dis, oui.
HP+SA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Je créerai un sujet, (sauf si tu veux le faire), ce serait intéressant d'avoir plusieurs témoignages.
Aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit : Idée, j'ai le cerveau qui fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à répondre à ton message en cette heure tardive. Mais je n'y manquerai pas bien entendu.
Pas besoin de répondre à tout non plus... (mon cerveau à moi saute des pages et des messages ce soir... :geek: et il n'est que 21h38 par ici...)
HP+SA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

ba oui idée d'ou l'idée du tchat^^

svad completement d'accord avec toi, j'ai vécu ça en direct au college la mine du compa dans l'oeil, du coup j'associe cette expression à ce que j'ai vécu, horrible
Đī@gnőstįqué TSA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit :Je créerai un sujet, (sauf si tu veux le faire), ce serait intéressant d'avoir plusieurs témoignages.
Je te laisse le faire :wink: D'autant plus que c'est un sujet qu'il est mieux de traiter en journée... (je ne saurai pas en dire plus ce soir, les connexions ne se font plus lol !)
HP+SA