Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idée
Prolifique

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par Idée »

Svad a écrit : Tu veux une loupe ?Image

Si tu veux lire les petites écritures, appuie sur ctrl gauche et tourne la molette de la souris. ;)
Rhooo, y en a qui se moquent ! Un truc que je ne comprends pas bien avec les petits caractères est que lorsque je suis sur ma tablette, même sans agrandir, c'est lisible. Mais dans l'ordi, rien à faire, c'est beaucoup moins précis (ce que je fais plutôt que grossir les caractères, c'est un copier-coller dans la barre de navigation).
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Saviez-vous qu'il va y avoir un premier salon de l'autisme au Québec ?
HP+SA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Idée a écrit :
Svad a écrit : Tu veux une loupe ?Image

Si tu veux lire les petites écritures, appuie sur ctrl gauche et tourne la molette de la souris. ;)
Rhooo, y en a qui se moquent ! Un truc que je ne comprends pas bien avec les petits caractères est que lorsque je suis sur ma tablette, même sans agrandir, c'est lisible. Mais dans l'ordi, rien à faire, c'est beaucoup moins précis (ce que je fais plutôt que grossir les caractères, c'est un copier-coller dans la barre de navigation).
Hum... Je pense que c'est parce que la tablette doit avoir une résolution d'écran plus élevée que l'écran de l'ordinateur ?
Idée a écrit :Saviez-vous qu'il va y avoir un premier salon de l'autisme au Québec ?
Non du tout. Qu'est-ce qu'il y aura exactement dans ce salon ?
Aspie.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Idée a écrit :Saviez-vous qu'il va y avoir un premier salon de l'autisme au Québec ?
Quand?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit :Hum... Je pense que c'est parce que la tablette doit avoir une résolution d'écran plus élevée que l'écran de l'ordinateur ?
C'est logique :geek: :wink:
Svad a écrit :Non du tout. Qu'est-ce qu'il y aura exactement dans ce salon ?
Des kiosques d'informations et des conférences. Ça semble s'adresser davantage aux parents d'enfants autistes, mais il y a quelques conférences intéressantes. http://salondelautismetsa.com/
Loup a écrit :Quand?
Du 3 au 5 octobre.
HP+SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Tu y vas ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Effectivement, je reconnais des intervenants pour les conférences. :)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Idée
Prolifique

Message par Idée »

G.O.B. a écrit :Tu y vas ?
Je ne sais pas, mais je suis tentée par une conférence.
HP+SA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Idée a écrit :C'est logique :geek: :wink:
Je suis un peu lent parfois à comprendre... :o
Idée a écrit :Des kiosques d'informations et des conférences. Ça semble s'adresser davantage aux parents d'enfants autistes, mais il y a quelques conférences intéressantes. http://salondelautismetsa.com/
ça a l'air pas mal du tout ce salon. :bravo:

Génial pour informer et défaire les préjugés.
Aspie.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bon. Au lit (et au chaud).

Bonne nuit! :kiss:

Vad
Prolifique

Message par Vad »

Bonne nuit Loup. ;)

777 messages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit :Je suis un peu lent parfois à comprendre... :o
Bah non, je n'y avais pas pensé (à la résolution), c'était une constatation mon commentaire (c'est moi qui me suis trouvée pas vite... car c'est simple et logique ta réponse (ça c'est mon air sérieux : :geek:))
Svad a écrit :Génial pour informer et défaire les préjugés.
Ça reste quand même à voir... Je pense qu'il va y avoir du bon. Mais j'avais lu il y a quelques temps qu'il n'y a presque rien de pensé pour les gamins... et pas sûre du tout que ce soit un environnement pensé pour les autistes de façon générale non plus (ce sont des mamans qui ont organisé tout ça). Mais c'est un début et peut-être qu'ils vont inclure (ça serait souhaitable) des personnes autistes adultes dans l'organisation du prochain salon. Au moins il y en a qui participent comme conférenciers invités :bravo: (par contre, certaines conférences semblent déjà avoir atteint leur maximum de participants en réservations...)

Bon dodo Loup !
HP+SA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Bah non, je n'y avais pas pensé (à la résolution), c'était une constatation mon commentaire (c'est moi qui me suis trouvée pas vite... car c'est simple et logique ta réponse (ça c'est mon air sérieux : :geek:))
Ah d'accord, mais ça m'a quand même demandé mon petit temps de réflexion aussi, d'où le fait que je dise que je suis lent. :crazy:
Mais la visualisation aide bien pour comprendre certaines choses, comme là.
Ça reste quand même à voir... Je pense qu'il va y avoir du bon. Mais j'avais lu il y a quelques temps qu'il n'y a presque rien de pensé pour les gamins... et pas sûre du tout que ce soit un environnement pensé pour les autistes de façon générale non plus (ce sont des mamans qui ont organisé tout ça). Mais c'est un début et peut-être qu'ils vont inclure (ça serait souhaitable) des personnes autistes adultes dans l'organisation du prochain salon. Au moins il y en a qui participent comme conférenciers invités :bravo: (par contre, certaines conférences semblent déjà avoir atteint leur maximum de participants en réservations...)
Oui, alors ce sera plus du point de vue des mères ? Je trouve cela un peu dommage tout de même. C'est comme ces associations pour autistes qui sont dirigés par des NT qui parlent au nom des autistes, comme l'avait souligne Josef Schovanec dans l'une de ces conférences... Il n'y a pas mieux placé que les personnes concernées pour parler de leur spécificité. Mais c'est dommage que ce soit essentiellement pour les enfants, j'ai l'impression que les pros et pleins d'organismes considèrent cela tabou que cela touche aussi les adultes. (on parle par exemple pas mal des enfants surdoués, mais un peu moins des adultes, mais ça s'inverse un peu ces dernières années, mais doucement).
Mais je me méprends peut-être quant à leur motivations. Comme tu le dis justement c'est un bon début.
Aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Svad a écrit : Oui, alors ce sera plus du point de vue des mères ?
Je n'ai pas les références en main, mais j'avais lu il y a quelques mois un mot de la part des organisatrices et ça allait plutôt en ce sens, mais ça a peut-être évolué depuis étant donné qu'il y a quand même plusieurs conférenciers adultes concernées (conférencières en fait : M-J Cordeau, L. Guerrero, B. Harrisson...) qui seront présent(e)s. Enfin, on voit que c'est parti pour être assez gros quand même tout ça... Je ne pense pas qu'ils puissent tout faire la première année. Ça semble déjà être une bonne initiative, alors laissons la chance au coureur comme on dit.
Svad a écrit :Mais c'est dommage que ce soit essentiellement pour les enfants, j'ai l'impression que les pros et pleins d'organismes considèrent cela tabou que cela touche aussi les adultes. (on parle par exemple pas mal des enfants surdoués, mais un peu moins des adultes, mais ça s'inverse un peu ces dernières années, mais doucement).
Cela me semble normal que l'on parle des enfants parce qu'ils sont en plein développement et que l'on connaît l'importance d'intervenir tôt et de façon adéquate. Et il ne faut pas se leurrer, au Québec aussi, même si nous ne sommes pas autant pris par certaines problématiques qui ont court par chez vous, les services sont difficiles à obtenir, les délais sont longs... Donc, il y a à faire pour les gamins aussi. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant les adultes. Par ici, il n'y a pratiquement rien (la Fédération Québécoise de l'Autisme a fait plusieurs communiqués en ce sens durant cette année). Je m'interroge d'ailleurs. Il y a très peu d'études qui ont été faites par rapport aux adultes. Les étudiants psys continuent de se tourner vers des recherches pour les enfants, ce qui est ok aussi, mais il y a tout un champ à défricher du côté des adultes et des différents profils. Je me demande pourquoi si peu s'y intéressent...

Concernant la douance par contre, c'est très peu présent au Québec comparativement à en France, même du côté enfant... C'est un peu par hasard que je m'y étais intéressée et que j'avais passé les tests de mensa il y a plus de 20 ans.
HP+SA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Et un Nimbus, un !

Et cette fois-ci, je vais me planquer loin de Loup, non mais :lol:
TSA.