[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Cinéma : intérêt particulier

#76 Message par G.O.B. » vendredi 3 octobre 2014 à 2:01

Je crains le pire au contraire, étant un fan de ses 1ers films et ayant été très déçu ensuite, notamment par Inception :(
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Cinéma : intérêt particulier

#77 Message par G.O.B. » vendredi 3 octobre 2014 à 2:12

TiZ a écrit :Je profite de la remontée de ce fil pour vous demander si vous connaissez des films :

-En lien avec l'agriculture
et/ou
-De science-fiction, dont les personnages prennent des substances qui leur permettent d'avoir/de perdre des "aptitudes" que les autres personnes ont/n'ont pas.

Merci d'avance :wink:
Des exemples de films américains de science-fiction en lien avec l'agriculture (mais aucune idée pour les substances, la scifi ce n'est pas vraiment mon truc) :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Cinéma : intérêt particulier

#78 Message par TiZ » vendredi 3 octobre 2014 à 8:16

Merci pour vos réponses, je regarderais pendant les vacances ! :bravo:

@G.O.B : Ce n'est pas vraiment mon truc non plus, mais comme le spectacle de l'examen final porte sur ça, et que je dois faire un dossier, je dois trouver des références.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Cinéma : intérêt particulier

#79 Message par Nova » vendredi 3 octobre 2014 à 11:03

G.O.B. a écrit :Je crains le pire au contraire, étant un fan de ses 1ers films et ayant été très déçu ensuite, notamment par Inception :(
non mais tu es sérieux? tu n'as pas aimé, mais tu aimes quoi comme films, c'est quoi tes films culte pour voir
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Cinéma : intérêt particulier

#80 Message par G.O.B. » vendredi 3 octobre 2014 à 11:11

Memento et The Prestige du même réalisateur en font partie :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Cinéma : intérêt particulier

#81 Message par Lilette » vendredi 3 octobre 2014 à 11:19

Oh oui mémento :D ne connais pas l'autre.
TSA.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Cinéma : intérêt particulier

#82 Message par Cryptobiose » vendredi 3 octobre 2014 à 11:36

Je rejoins le club des déçus de Nolan :lol: . J'avais beaucoup aimé Memento aussi.

Interstella m'a pas branché du tout, pourtant j'aime beaucoup Matthew McConaughey et la SF est un grand intérêt.

Après, qui sait, c'est peut être la bande annonce, mais c'est vraiment par honnêteté intellectuelle, je suis pratiquement sûre que ça va pas me plaire.

Pour les films de SF que tu cherches TiZ, comme cela ça évoque aussi la branche superhéros, ou on peut retrouver pas mal de personnages qui acquièrent le pouvoir de cette façon, grâce à un "super sérum" (c'est le cas de Captain America par exemple).

Après les adaptations valent ce qu'elles valent (pas grand chose à mon sens, mais ce n'est que mon avis), je te conseille plutôt les BDs :mryellow:
TSA Image TDA

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Cinéma : intérêt particulier

#83 Message par Nova » vendredi 3 octobre 2014 à 11:40

moi c'est tout le contraire, interstellar je vais adoré je le sais, je vais vivre un peu mon rêve par procuration je pense, après pour memento je vous rejoins complètement, joe pantoliano est largement sous estimé dans le cinéma ricain je trouve un peu comme d'onofrio
Đī@gnőstįqué TSA

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Cinéma : intérêt particulier

#84 Message par Cryptobiose » vendredi 3 octobre 2014 à 11:49

Je finirai sans doute par le voir par curiosité !

Toi qui aime Nova (je crois?), as-tu vu Les gardiens de la galaxie ? Qu'en as-tu pensé ?
J'ai trouvé que pour une fois, Marvel studios avait mieux respecté l'esprit du comics, même si je préfère toujours la bd de loin, j'ai quand même bien ri et Rocket Raccoon était bien fait je trouve.
TSA Image TDA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Cinéma : intérêt particulier

#85 Message par G.O.B. » vendredi 3 octobre 2014 à 11:55

Lilette a écrit :Oh oui mémento :D ne connais pas l'autre.
Tu devrais aimer aussi dans ce cas (à voir en VO absolument par contre) :wink:

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Cinéma : intérêt particulier

#86 Message par Lilette » vendredi 3 octobre 2014 à 12:30

Vostfr ? ^^
TSA.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Cinéma : intérêt particulier

#87 Message par Nova » vendredi 3 octobre 2014 à 14:41

Atomheartdaughter a écrit :Je finirai sans doute par le voir par curiosité !

Toi qui aime Nova (je crois?), as-tu vu Les gardiens de la galaxie ? Qu'en as-tu pensé ?
J'ai trouvé que pour une fois, Marvel studios avait mieux respecté l'esprit du comics, même si je préfère toujours la bd de loin, j'ai quand même bien ri et Rocket Raccoon était bien fait je trouve.
oui j'aime nova (richard rider)

j'ai vraiment aimé les gardiens de la galaxie, marvel a à peu près respecté la bd sauf sur quelques points :

il semblerait que dans le prochain, le père de starlord annoncé comme un être lumineux soit warlock or dans le comics son père est j-son de spartax

drax n'a pas du tout cette carrure il est grand et athlétique dans le comics, dans le film il est petit et trapu, l'inverse de wolverine qui dans le comics est petit et trapu et dans le film grand et athlétique

les costumes du nova corps sont pitoyable dans le film, ils ont aussi fait passer le nova corps pour des petits joueurs incapable de se sortir d'une situation seul or les nova sont ultra puissant,

pas de richard rider, c'est quand même aberrant qu'on veuille représenter le nova corps sans lui

gamora qui est censé être la femme la plus dangereuse de l'univers, dans le film ne fait pas peur à grand monde et ne fait pas beaucoup de dégats, en plus la prestation de zoe zeldana est vraiment sans saveur

par contre les persos sont excellent, groot, raccoon, peter quill, ronan, thanos, nebula

l'humour était nécessaire dans ce film car dans la bd c'est la même chose
Đī@gnőstįqué TSA

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Cinéma : intérêt particulier

#88 Message par Cryptobiose » vendredi 3 octobre 2014 à 14:58

Je suis d'accord avec tes remarques !

Je pressens le même coup pour le père de Starlord, et ça craint, je déteste quand ils changent la genèse, ça m'énerve. Autant un bon retcon dans les comics quand c'est bien fait, ça passe, mais dans les adaptations, c'est souvent "on fait n'importe quoi car on s'en fout". Après c'est peut être pour introduire Warlock pour les prochains évènements cosmiques (notamment en lien ac Thanos).

Effectivement Gamora n'a pas grand chose à voir avec le personnage de la BD, mais fallait-il s'attendre à autre chose de la part de Hollywood concernant un perso féminin principal ?

Concernant Richard Rider, je m'attendais aussi à le voir, surtout que j'aime bien la relation qu'il entretient avec Starlord dans les BD. Globalement tout ce qui a trait au Nova Corp est raté dans le film, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs on explique même pas vraiment ce que c'est, ni leur importance, ni leur puissance en effet. Ça m'a choqué, j'étais agaçée.

J'ai trouvé que Thanos avait une belle présence à défaut d'être aussi classieux visuellement que dans les comics. J'ai hâte et redoute complètement à la fois le moment où il s'attaquaront au Gant de l'Infini. C'est inadaptable ce truc, et en même temps si c'était bien fait je m'évanouirais je crois :lol:
TSA Image TDA

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Cinéma : intérêt particulier

#89 Message par TiZ » samedi 4 octobre 2014 à 13:11

Je n'aime pas trop les films américains (et allemands dans une moindre mesure), à cause du "grain" de l'image. J'ai l'impression que ça fait faux, je sais pas vraiment comment expliquer ça.
Les films que je regarde sont donc principalement des films français. J'ai beaucoup aimé Des filles en noir ou Je vais bien, ne t'en fais pas par exemple.
Là, j'attends la sortie du film Samba, avec Omar Sy.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Cinéma : intérêt particulier

#90 Message par Nova » samedi 4 octobre 2014 à 15:32

TiZ a écrit :Je n'aime pas trop les films américains (et allemands dans une moindre mesure), à cause du "grain" de l'image. J'ai l'impression que ça fait faux, je sais pas vraiment comment expliquer ça.
Les films que je regarde sont donc principalement des films français. J'ai beaucoup aimé Des filles en noir ou Je vais bien, ne t'en fais pas par exemple.
Là, j'attends la sortie du film Samba, avec Omar Sy.
ça fait pas faux "c'est faux" et c'est normal, l'image est sublimé par des effets ce qui rend le film visuellement attirant avec une belle image et de belles couleurs

toi tu aimes simplement les films assez brut et réaliste ( au niveau de l'image)
moi quand je vais voir un film c'est justement pour me sortir du quotidien réaliste donc si je retrouve la meme qualité d'image que quand je sors dehors je ne vois pas l'interet ni comment je vais pouvoir me divertir visuellement avec une image proche de ma réalité

il faut penser que c'est avant tout du divertissement

bizarre pour les films allemand car je trouve qu'ils sont assez similaire au cinema français

ce qui importe aux français en géneral c'est le fond plus que la forme, c'est pour ça que peu de films français sont esthétiques
Đī@gnőstįqué TSA

Répondre