Ok, c'est quand même sympa qu'elle soit visualisable (parfois elles ne le sont pas pour cause de restrictions régionales). Je continue d'écouter son témoignage, très intéressant (j'en suis rendu à l'endroit où il parle de l'existence des sous-cultures qui parfois se contredisent).
Vers 7min. je trouve intéressant ce qu'il dit au sujet de son travail en informatique. Il dit que dans les années 80, il en avait marre de travailler dans l'informatique parce que le côté social de travailler dans ce domaine était trop difficile, dû au fait que dans le milieu privé, les bons informaticiens devaient être aussi des bons vendeurs. Pour lui c'est ce qu'on appelle une mise en échec.
Je trouve intéressant de faire le parallèle avec ce qui se passe au niveau des métiers de création (écriture, arts-visuels, autres). Où actuellement on demande aux artistes d'être plus que des artistes, mais d'être aussi des vendeurs, des gestionnaires, des animateurs, des enseignants, etc. (beaucoup d'argent en art est distribué dans les activités qui tendent vers le public ou à faire participer le public). Cette tendance tend à causer aussi des mises en échec pour les artistes qui ont un fonctionnement de type autistique. G. Huard a pu revenir à l'informatique plus tard grâce à une rencontre.
Édit : la partie de la vidéo qui est consacrée au témoignage de Geoges Huard dure du début à 9 minutes. La suite de la conférence est animée par deux psychoéducateurs (je n'ai pas écouté cette suite, seulement survolé rapidement, ils semblent parler des études, du travail, de la vie affective, etc.).
Sympa ce petit coin des veilleurs, mais vous ne m'y
verrez pas souvent. J'ai mis énormément de temps à
ritualiser mes soirées pour pouvoir enfin m'endormir
rapidement, et désormais je m'oblige à éteindre
l'ordinateur entre 23h et 24h, sauf rares exceptions.
J'y jette (parfois) un coup d'œil rapide le matin ...
Idée a écrit :Je me demandais si la vidéo sur cette page était visible en Europe ? (J'ai visionné seulement les quelques premières minutes : témoignage de Geoges Huard.)
Je ne peux la visualiser sur le site, j'ai un message
"html5: Video file not found". Par contre, ça n'a
pas l'air de gêner VideoDownloadHelper, qui
est présentement en train de la télécharger ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
je fais simplement une généralité, on voit bien que cette nuit il y avait un peu de monde, je le trouve nécessaire ce topik, je n'ai rien contre, je regrette simplement qu'a chaque fois que j'arrive sur ce topik je constate que les gens se disent déjà bonne nuit^^ c'est un truc égoiste en sommes
Nova a écrit :objectivement oui le titre est tronqué mais bon on peut tout définir à partir de rien^^ a quoi bon ce topik si personne ne veille réellement, à croire que je suis le seul insomniaque de ce forum^^ une vérité est qu'a chaque fois que je viens vers cette heure ci tous le monde va se coucher^^ donc pour moi ce topik n'est pas réellement pour les veilleurs mais pour les "un peu tardifs"
En dehors du forum, il y a pleins d'autres choses à faire hein. Et personnellement mes centres d'intérêts priment sur le fait de discuter sur le forum.
Et c'est compréhensible que tout le monde ne reste pas jusqu'à point d'heure. les participants ont chacun leur rythme propre et contraintes dans la vie réelle...
Bah moi là par exemple je lis ce topic à 13h57. Et même tiens là du coup avec ce post j'y participe.
OUH LALA je suis une veilleuse de jour.
Je ne sais pas quels sont les conséquences gravissimes que cela pourra entraîner sur l'équilibre tridimensionnel du forum.
Truc de ouf! Allez je me lance " bonjour les gens qui étaient les veilleurs d'hier et bonne nuit à ceux qui se sont couché depuis".
Et ça me gène même pas que personne ne me réponde.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
coucou ! coucou chatnoir !! réponse d'un drôle de coucou à un chat ... non, non, s'il te plait ne me croque pas (je suis un gentil zoizeau, et toi un gentil chat)
... faut bien délirer un peu avant de redevenir sérieux (j'ai un courrier sérieux et compliqué à faire aujourd'hui ... et tendance, comme tout le monde à trouver plein d'autres choses à faire avant comme aller sur le forum maintenant ... alors que je suis censée avoir allumé l'ordi pour rédiger ce courrier !!)