[Index Boisson] Pour parler de bières, vins et autres alcools...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

[Index Boisson] Pour parler de bières, vins et autres alcools...

#1 Message par freeshost » lundi 10 novembre 2014 à 18:02

Bonjour, tout le monde,

Bon, okay, on sait que l'abus d'alcool donne des maux de tête, mais parlons-en. :mrgreen:

Est-ce que vous (Asperger ou non) aimez certaines boissons alcoolisées ? certaines bières ? certains vins ? plutôt rouge que blanc ? rosé ? champagne ? mousseux ? vodka ? whisky ? ...

Ou êtes-vous plutôt tourné du côté des bières sans alcool ? Ou l'êtes-vous devenus après une période bien arrosée ?

Si le tour de table se partage une bouteille de vin rouge (ou une colonne bière), entrez-vous dans la danse ?

Et quid des cuites ? et autres anecdotes éthyliques ? voire combinées avec d'autres psychotiques (cannabis, héroïne, cocaïne, etc., mais c'est moins le sujet).

Bon, c'est pour faire le tour de question avant Lyon. Avec les membres de ce forum que j'ai déjà vus, on a déjà partagé de bons breuvages. Mais il se peut que certaines personnes parmi vous soient "Never alcohol !" or "once upon a time".

Remarquez que l'on peut comprendre que les personnes qui prennent des pilules et autres dragées médicales évitent de combiner celles-ci avec l'éthanol.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#2 Message par Chatnoir » lundi 10 novembre 2014 à 18:16

J'aime bien les whisky, les bières. Un peu le champagne.
Pour les vins rouges ou blancs, je n'ai pas le palais assez éduqué, donc je ne vais pas en boire spontanément mais si on me propose je vais goûter.
Il m'arrive de prendre quelques rares cuites avec des amis.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#3 Message par zad » lundi 10 novembre 2014 à 18:24

j'aime bien qqs bon rhum et bon whisky aussi
j'ai rien contre le vin non plus (sauf peut etre les blancs qui sont trop acides)
et une bière à l'occasion, pq pas.

le pb de ces produits, c'est que plus tu montes en qualité, en gamme, plus c'est impossible de boire un truc mauvais.
après un "st estèphe", difficile de passer à la "grappe fleuri"

par contre, je ne bois jms d'alcool chez moi ou seul. c'est une activité sociale uniquement.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#4 Message par Astragale » lundi 10 novembre 2014 à 18:38

On devrait ouvrir une nouvelle partie au forum que l'on intitulerait : "Les Sujet de Freeshost" :lol: 8)

Sinon j'aime les 12 ans (et plus) d'âge de type Bauwmore (mon préféré) et autres, le pastis (le vrai provençal) et j'ai de mémorables souvenir au Ty Punch. Mais jamais de vrai cuite, je suis résistante à l'alcool, même au petit matin je suis ok. Pas fraiche, mais ok. :crazy:

J'aime certains vins mais que les excellents. Et je me souviens d'avoir apporté un grand cru classé Saint-Emilion de 36 ans à mon père qui l'a servi avec une pizza, juste pour m'e.... :mrgreen: Le meilleur vin que j'ai jamais bu. Rien à voir avec les Bordeaux pourris d'aujourd'hui. Je préfère de loin le Bourgogne et il existe des petits Bergerac confidentiel qui valent largement les Médocs chimiques.

Aujourd'hui je ne bois plus du tout hors événement exceptionnel.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#5 Message par freeshost » lundi 10 novembre 2014 à 18:40

Pour ma part, de bonnes bières québécoises de chez Unibroue (entre autres) et de bons vins italiens en général.

Quant aux autres alcools, c'est devenu très rare pour moi, même si je n'ai rien contre un Bailey et autres liqueurs à la crème, ou encore un Limoncello.

Bon, des Polonais m'ont offert une bouteille de vodka polonaise... il me va falloir trouver quatre à cinq personnes pour la partager (500 ml).

Une section rien que pour moi ? vous me flattez ! :mrgreen: Mais non merci, je préfère rester dans la "discrétion", à discrétion. [Ah ! puis je n'ouvrirai pas de sujet sur les cigarettes ou le cannabis, étant donné que je ne fume pas.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#6 Message par Astragale » lundi 10 novembre 2014 à 18:53

freeshost a écrit :Une section rien que pour moi ? vous me flattez ! :mrgreen: Mais non merci, je préfère rester dans la "discrétion", à discrétion. [Ah ! puis je n'ouvrirai pas de sujet sur les cigarettes ou le cannabis, étant donné que je ne fume pas.]
Ton inspiration pour les sujets semble sans limite Freeshost ! :D :bravo:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#7 Message par freeshost » lundi 10 novembre 2014 à 18:55

Voyons donc ! chus sûr que vous êtes capables de mettre en ébullition votre imagination débordante. :mrgreen: (il est vrai que mes "intérêts restreints" sont nombreux :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#8 Message par Liya » lundi 10 novembre 2014 à 19:06

Gamine je n'aimais pas l'alcool, même notre fameux cidre normand (!)

J'ai commencé à en boire un peu en soirée au lycée, surtout parce que ça m'aidais à me sentir mieux au milieu des autres et à supporter bruit/lumières fortes.

J'ai bu beaucoup (trop) quand j'étais étudiante, entrainée par les autres et idem pour tenir le choc en soirée, sinon impensable d'y aller :? Heureusement cette période agitée de ma vie n'as pas non duré bien longtemps :lol:

Maintenant je suis sage, j'apprécie de boire quelques verres, mais pas d'abus!
J'aime principalement la bière (pas trop la brune), le vin surtout le rouge, cidre/pommeau/calva et autres breuvages locaux.
Le tout d'excellente qualité, je préfère de l'eau ou un jus de fruit à un mauvais alcool :D
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#9 Message par TiZ » lundi 10 novembre 2014 à 19:55

Je n'aime pas le goût de l'alcool, donc je n'en bois quasiment jamais ( je goûte à peine, pour voir si je vais aimer un alcool que je n'ai pas encore goûté, mais pour l'instant je n'ai jamais rien aimé). Pourtant, ce n'est pas faute de ne pas en avoir à disposition, parce que j'ai un oncle, une tante et un cousin qui sont viticulteurs, donc il y a de la réserve à la maison :lol: Les seules choses que j'arrive à boire, c'est le cidre et le panaché, mais pas en grande quantité.
D'ailleurs, le fait que je ne boive pas m'exclue des autres de ma classe, parce qu'ils font toujours des soirées très arrosées, et ils finissent dans des états incroyables... Je n'aime pas les soirée en général, mais encore moins lorsqu'il y a de l'alcool. Ils m'ont parfois "forcée" à boire, et ce n'était vraiment pas bon (vodka/limonade/sirop de citron :sick: ).

Par contre, ma sœur est tout l'inverse de moi, elle aime l'alcool et ça fait longtemps que lors des repas, elle goûte les alcools dans les verres des parents. Et quand elle est allée en discothèque, elle a bu 2 verres de vodka/orange, sans que ça ne pose problème à qui que ce soit (elle a 15 ans). Elle a été honnête et nous a dit qu'elle avait bu de l'alcool, et quand ma mère lui a demandé pourquoi elle n'avait pas commandé une boisson sans alcool, elle a dit "parce que j'ai vu des gens qui prenaient cette boisson, donc j'ai pris la même chose". Mais en fait, elle savait très bien qu'elle prenait de l'alcool.
Au moins, maintenant que j'ai le permis, je pourrais lui servir de chauffeur :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#10 Message par freeshost » lundi 10 novembre 2014 à 20:02

TiZ a écrit :Je n'aime pas le goût de l'alcool
Bon, la prochaine fois, je prends deux bières très proches, très ressemblantes : l'une avec alcool, l'autre sans alcool. J'enlève les étiquettes et je regarderai le nombre de personnes qui arrivent à trouver laquelle est sans alcool. (Je ne suis pas sûr de réussir à distinguer.) :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#11 Message par Enora12 » lundi 10 novembre 2014 à 21:16

................
Modifié en dernier par Enora12 le lundi 17 novembre 2014 à 21:50, modifié 1 fois.
Pas de Tsa

mariée, des enfants

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#12 Message par TiZ » lundi 10 novembre 2014 à 21:24

Bon, la prochaine fois, je prends deux bières très proches, très ressemblantes : l'une avec alcool, l'autre sans alcool. J'enlève les étiquettes et je regarderai le nombre de personnes qui arrivent à trouver laquelle est sans alcool. (Je ne suis pas sûr de réussir à distinguer.) :lol:
Ok freeshost, pas de problème pour le test (dommage que je ne puisse pas venir le 15 novembre...) :wink:

Je n'ai jamais bu de bière sans alcool, donc je ne suis pas sûre d'arriver à les distinguer. Mais je détecte bien l'alcool dans les plats, même quand il y a très peu : Plusieurs fois, j'ai dit à mes parents qu'il y avait de l'alcool dans un plat et ils ne me croyaient pas. Ils ont été chercher l'emballage pour vérifier et j'avais raison, mais comme ils apprécient il n'y font peut-être pas trop attention.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#13 Message par freeshost » lundi 10 novembre 2014 à 21:30

Bah... il y a des sauces auxquelles on ajoute du vin blanc, et l'alcool s'évapore. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#14 Message par TiZ » lundi 10 novembre 2014 à 21:32

Oui, mais il y a quand même un certain goût, que je n'aime pas.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Santé ! (pour parler de bières, vins et autres alcools)

#15 Message par meï » lundi 10 novembre 2014 à 21:34

j'ai bcp bu a l adolescence.j'ai commencé vers 16 ans....
premières cuites assez rapides, sensation d'être "enfin" un peu comme tout le monde...grosse révelation. :oops:
puis vers 17 ans cuites régulières....puis j'ai bu enormément entre 17 et 21.(avec hospi dedans.mais dès qu'on sortait on buvait..))
ça allait avec la drogue aussi....un tout quoi.une sorte de "c'est moi en mieux" avec alcool et drogues.des coctails de fou, qui m'envoyaient regulièrement aux urgences...(.non, j'en suis pas fière du tout.)
mais curieusement je ne pense pas avoir été alcoolique, malgré les grosses quantités avalées(aujourd'hui par ex je bois "pour le plaisir" du bon vin à table, lors de soirées avec les amies, de bonnes bières choisies.je ne supporte pus les alcools "moins bons" (en tout cas dans mes gouts perso), et de me "bourrer la gueule" pour rien...j'aime juste aujourd'hui la sensation d'avoir bien mangé/bien bu"d'une fin de soirée être amis ou au restau. point.
me mettre la tête "à l'envers" ça n'existe plus.(depuis des années.)

pour avoir bu enorment d'alcool fort ado (des bouteilles!..)je ne les supporte plus.(rien que 'lodeur.)wisky , gin, vodka..beurk. :sick:
je crois que mon corps me dit stop, ça, c'st du très mauvais puor toi. :roll:

aujourd'hui j'aime le bon vin rouge (je n'aime pas le banc, ça me rend malade...), la bonne bière type pubs, (bretonnes et anglaises, d'abbayes etc)...c'est tout. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre