Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#31 Message par WinstonWolfe » mardi 16 juin 2015 à 21:49

C'est ironique que ce soit les gens qui aiment le moins aller chez le coiffeur qui aient les cheveux qui poussent le plus vite... Parfois, la Création toussote... :mryellow: (d'ailleurs, faut que je prenne rendz-vous)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#32 Message par Lilette » mardi 16 juin 2015 à 21:52

WinstonWolfe a écrit :C'est ironique que ce soit les gens qui aiment le moins aller chez le coiffeur qui aient les cheveux qui poussent le plus vite... Parfois, la Création toussote... :mryellow: (d'ailleurs, faut que je prenne rendz-vous)
Hihi Winston,bien vu :mryellow: Dois prendre rdv aussi, beurk ^^
Jean a écrit :C'est une hypothèse de signe biologique pour le diagnostic.
C'est vraiment vrai ça ? :shock:
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#33 Message par freeshost » mardi 16 juin 2015 à 22:06

Je vais deux fois par année chez le coiffeur. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#34 Message par Flower » mardi 16 juin 2015 à 23:44

Si paraître plus jeune peut être un signe d'être aspie, ça augmente ma probabilité d'en être - l'année dernière encore une jeune femme m'a donnée 18-19 ans, alors que j'en avais 31. Et il y a quelques jours, j'ai été prise pour une stagiaire.
En revanche, ma mère n'a rien d'une aspie potentielle et ne fait pas son âge non plus.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#35 Message par Lilette » mardi 16 juin 2015 à 23:51

Flower a écrit :Si paraître plus jeune peut être un signe d'être aspie, ça augmente ma probabilité d'en être - l'année dernière encore une jeune femme m'a donnée 18-19 ans, alors que j'en 31
Haha, même chose ici, en revanche ma mère & ma sœur font jeunes aussi, et n'ont rien du SA ;)
Par contre, tout le monde croit toujours que ma sœur est l'aînée & moi la cadette, alors que c'est l'inverse.
TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#36 Message par Lilas » mercredi 17 juin 2015 à 8:09

Concernant les cheveux, j'ai subi pendant un an au collège un camarade qui me les tirait sans cesse en me traitant de voleuse de perruque parce qu'ils avaient poussé, selon lui, plus vite qu'il n'est naturellement possible (l'année précédente, on me prenait pour un garçon parce qu'ils étaient très courts).

Et je déteste aller chez le coiffeur !!! :hotcry:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tara
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 23:06

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#37 Message par Tara » mercredi 17 juin 2015 à 8:42

WinstonWolfe a écrit :C'est ironique que ce soit les gens qui aiment le moins aller chez le coiffeur qui aient les cheveux qui poussent le plus vite... Parfois, la Création toussote... :mryellow: (d'ailleurs, faut que je prenne rendz-vous)
Ou alors c'est les gens qui n'aiment pas aller chez le coiffeur qui trouvent que leurs cheveux poussent trop vite ! :lol:
Lilette a écrit :C'est vraiment vrai ça ?
Non , c'était une blague de Jean pour dire que les signes physiques ne prouvent rien !
Enfin moi je l'ai compris comme ça !

Sinon , je fais aussi plus jeune que mon âge , je pensais que c'était le fait de ne pas avoir eu d'enfants , mais je pense que c'est aussi une question d'attitude . Le temps n'a pas de prise ni sur mon corps ni sur mon esprit . Et je ne fais rien pour cela , je constate ce décalage .
Je n'ai pas aimé être enfant ni adolescente ni jeune adulte . Je me suis sentie en adéquation avec mon âge qu'à partir de 30 ans et jusqu'à maintenant . Je sais que je ne vais pas aimer être vieille quand je vois comment on infantilise les personnes agées , je trouve cela très dégradant . On ne respecte pas leur parole pas plus que l'on ne respecte la parole des enfants comme si seule une certaine tranche d'âge avait le droit de s'exprimer .
D'ailleurs , ces 2 générations se rejoignent souvent et se comprennent . Elles ressentent leur fragilité .
Mais aider les personnes fragiles ne veux pas dire se substituer à leur libre arbitre car cela conduit à nier leur être profond .
Bon je vais arrêter là ma dissertation , je vais aller travailler ! Bonne journée à tous !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#38 Message par Tugdual » mercredi 17 juin 2015 à 8:52

Tara a écrit :Je n'ai pas aimé être enfant ni adolescente ni jeune adulte . Je me suis sentie en adéquation avec mon âge qu'à partir de 30 ans et jusqu'à maintenant . Je sais que je ne vais pas aimer être vieille quand je vois comment on infantilise les personnes agées , je trouve cela très dégradant .
Ceci fait écho ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#39 Message par Pupuce » mercredi 17 juin 2015 à 9:48

Jolie dissertation Tara :bravo: et bien d'accord avec ce que tu exprimes. Ca m'a toujours choquée qu'on infantilise une personne âgée, qu'on leur parle comme s'ils étaient débiles et qu'on ne prenne pas en compte ce qu'ils disent :evil:

J'ai presque l'impression qu'il est encore plus facile de maltraiter les vieux que les enfants pour certaines personnes(souvent dans les institutions). Dès lors que l'on devient dépendant pour diverses raisons....:sick: .
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#40 Message par meï » mercredi 17 juin 2015 à 12:21

Tara a écrit : Sinon , je fais aussi plus jeune que mon âge , je pensais que c'était le fait de ne pas avoir eu d'enfants , mais je pense que c'est aussi une question d'attitude . Le temps n'a pas de prise ni sur mon corps ni sur mon esprit . Et je ne fais rien pour cela , je constate ce décalage .
oui mais même en ayant de enfants..si on regarde sur le net les autres femmes aspies avec enfants, souvent, elles font "jeunes"

par ex j'ai eu 4 enfants,;, et question "silhouette" ça ne se voit pas du tout...c etait même source de gene au travail je me souviens lors des pauses ou un des sujets récurrents etait "les régimes/le poids et la silhouette".la plupart disaient "ah oui mais nous, on a eu un/ou deux enfants alors c'est ça qui fait bcp, c'est normal, le corps change, etc"..et quand j'etais a coté y'avais un malaise..(j'en avais 3 à l'époque et une silhouette extra fine...glops.)


pour l'allure je trouve qu'en general les aspis de ma connaissance font tous jeunes. aucune idée du pourquoi...ou de si il y a quelque chose d'autistique la dedans. :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#41 Message par TiZ » mercredi 17 juin 2015 à 18:08

Je crois l'avoir déjà dit quelque part sur le forum, mais on me dit souvent que je fais plus jeune. Encore hier, j'avais un rendez-vous au travail, avec une dame qui avait déjà vu ma collègue que je remplace. Je lui réexplique pourquoi elle n'est pas là, et la dame me dit "mais c'est vous qui la remplacez ? Vous avez l'air jeune...". Je lui réponds "oui, je vais avoir 20 ans", et elle me répond "ah non, mais vous avez l'air BEAUCOUP plus jeune :shock: ! ".

Quand j'étais en stage dans un théâtre l'année dernière, je me présente à l'accueil et la dame me dit "vous venez pour un stage de 3ème ?". "Heu... non, je suis en DMA, j'ai 18 ans".
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#42 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 17 juin 2015 à 18:14

Pareil.
Récemment, j'étais avec mon frère, une dame nous a demandé notre âge, elle nous a dit avoir été convaincu qu'il était l'aîné.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#43 Message par freeshost » mercredi 17 juin 2015 à 18:15

C'est vrai que tu sembles jeune. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#44 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 17 juin 2015 à 18:23

tant qu'on ne me demande plus ma carte d'identité (que je n'ai toujours pas refaite) quand je veux m'acheter un jeu à gratter, ça m'est égal.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#45 Message par Bubu » vendredi 19 juin 2015 à 15:10

J'ai 36 ans et apparemment j'en parais 20 ... :crazy:
Sans doute parce que je n'ai pas de barbe sur les joues ... :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre