Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Bilou
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 à 2:52

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#16 Message par Bilou » mardi 15 janvier 2013 à 1:52

Merci de vos réponses,

pour le moment je vais tenter de ne pas trop m'inquiéter, les gens de mon entourage ne comprenne pas mes angoisses car mon bébé intéragit bien avec nous. Je m'inquiète peut-être pour rien mais j'ai pris rendez-vous pour faire des cours de stimulation pour bébé dans un CSSS, ça ne pourra pas lui faire de mal :)

Capucine1
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 24 mai 2013 à 1:48

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#17 Message par Capucine1 » vendredi 24 mai 2013 à 1:51

Bonjour
J'ai un garçon qui va bientôt avoir 7 mois et lorsque je lis la description que vous faites, j'ai l'impression de voir mon fils. Serait il possible de me dire ou vous en êtes avec le votre maintenant ? Je suis une maman super angoissée et j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles !
Merci

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#18 Message par chawacee » vendredi 24 mai 2013 à 7:43

Alors pour mon 4 ans et demi...

A 7 mois, niveau motricité : premier dos ventre. Assise aléatoire.
Il passait des heures sur un tapis d'éveil (à sa demande, il pleurait pour y aller), à observer, puis y dormir.
Il réclamait la solitude de son lit régulièrement (en gros, de temps en temps, un peu de maman, puis "marre de ton contact, je pleure, je pleure", mis au lit, arrêt instantané lorsque je quittais la pièce -très vexant pour moi à l'époque :mryellow: - et sans dormir, il pouvait passer 1h ou 2h à babiller seul... Mais surtout seul. Si une personne entrait dans la pièce, ça le mettait en colère).
Babillait, beaucoup, mais surtout en criant.
Riait à des choses bien à lui... Mais ne fixait que peu du regard. (ça... c'est ma maman qui me l'a fait remarquer avant que je l'admette).

Il a effectivement une grosse tête au jour d'aujourd'hui (autour de 53cm un truc du genre), mais faisait déjà 37cm à la naissance.. C'est resté (et moi aussi j'ai une grosse tête).

Je pense que vraiment, on se rend plutôt compte en effet vers 18 mois.. Sauf si on a eu précédemment un enfant différent.. Je vois que ma fille, bébé, j'ai forcément prêté attention à son comportement, et je confirme, aucune suspicion de TED à 25 mois. Très très sociable, fixe du regard, imite, ultra tonique, ultra proche des corps (elle ne dort qu'en touchant un autre être humain). Le grand écart comportemental entre les deux, impossible de confondre...

Bref... ou en êtes vous aujourd'hui avec votre enfant ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Capucine1
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 24 mai 2013 à 1:48

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#19 Message par Capucine1 » samedi 25 mai 2013 à 23:06

Bonjour,

Mon fils de 7 mois semble bien éveillé et être très intéressé par son environnement. Il tient bien assis, ris, babille, se retourne du dos au ventre, parfois (rarement) du ventre au dos, recule lorsquil est sur le ventre et tourne en rond. Ce qui m'inquiète c'est qu'il est difficile d'avoir un contact lorsque nous le portons dans nos bras. Il regarde partout sauf la personne qui le porte. De plus, il se prend souvent les oreilles et gratte le soir dans son lit. Il babillé mais pas de façon très franche. Nous entendons des syllabes, tel que Pa, Ma, Ga, Gre .... Mais pas de doublement ou bien très rarement. C'est plutôt des pppppppppappa mais vraiment long et avec beaucoup de bave ! Haha il peut passer beaucoup de temps a jouer avec un même objet a le tourner, retourner, tourner, mâcher . Je suis capable de le laisser jouer seul sans trop de trouble. Les gens de mon entourage, incluant mon conjoint me disent que je m'inquiète pour rien mais j'ai de la misère du fait qu'il ne me regarde pratiquement pas lorsque je le porte. Si je mets mes lunettes par compte, il me les choppe assez rapidement !

Je suis très anxieuse et j'ai beaucoup de msisere a gérer tout ça...

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#20 Message par chawacee » dimanche 26 mai 2013 à 9:33

Niveau moteur, il est déjà bien en avance.

Pour la fatigue, tellement de bébé NT se triturent l'oreille avant de dormir que bon.. je ne pencherais pas pour un symptôme autistique..

Niveau langage.. beh.. je connais un 3 ans NT encore une fois, qui se contentait quasi' de cris seulement. Et là, il parle très bien (presque 5 ans), en Suèdois. Surtout. :lol: (il a la double nationalité).
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

sandidu122
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 3:48

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#21 Message par sandidu122 » mercredi 5 juin 2013 à 15:33

Bonjour,
Je pense que pour le moment, il ne faut pas t'inquiéter car tout à l'air normal. Il faut seulement bien surveiller l'éveil de bébé s'il n'est pas trop en retard par rapport aux autres. Mais selon tes dires, il se développe normalement.

Damdam
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 4 juillet 2015 à 11:50

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#22 Message par Damdam » samedi 4 juillet 2015 à 11:53

Bonjour,

2 ans plus tard je me permets de relancer ce sujet car je retrouve le comportement de ma fille de 6 mois dans la description....
Au final, où est êtes vous avec votre enfant et son développement ?

Merci

julie.frenette
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 9 février 2019 à 16:13

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#23 Message par julie.frenette » samedi 9 février 2019 à 16:17

Bonjour,
Je voulais savoir ce qui était finalement advenu de votre petit garçon?
Mon coco a une description très similaire à celle que vous avez faite....
Merci!

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#24 Message par Grisha » dimanche 10 février 2019 à 16:55

julie.frenette a écrit : samedi 9 février 2019 à 16:17 Bonjour,
Je voulais savoir ce qui était finalement advenu de votre petit garçon?
Mon coco a une description très similaire à celle que vous avez faite....
Merci!
Je me permets de vous conseiller, au cas où vous ne l’auriez pas fait, de contacter la personne par message privé ; car je crois qu’elle ne fréquente plus le forum. Si elle avait autorisé le signalement des M. P. par mail, cela pourrait l’informer de votre demande.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Bubuland
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 à 1:24

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#25 Message par Bubuland » samedi 16 octobre 2021 à 5:06

Bilou a écrit : samedi 12 janvier 2013 à 3:31 Bonjour à tous

Pour ceux qui prendront le temps de lire mon message, je vous en remercie. Voilà, j'espère ne pas être jugée¸, je ne voudrais pas paraître non plus pour une alarmiste. J'ai un bébé de 7 mois et depuis sa naissance je me pose parfois des questions, j'ai tendance bc à le comparer à son grand frère. Au départ, je croyais que mon fils avait un problème de vue, car il réagissait bien aux sons, mais ne semblait pas voir se qu'on lui montrait. Fianalement tout a débloquer à 2 mois et demi. Aujourd'hui, je dirais qu'il a un bon contact visuel, il nous regarde dans les yeux mais de manière brève et il suit très bien tous les objets qu'on lui montre

Donc voilà mes inquiétudes
- Contact visuel bref, mais parfois dure quelques secondes que se soit moi ou des inconnus
- Lorsqu'il est excité, il agite bc ses mains (mouvement parfois circulaire) ses pieds
- Il ne semble pas aimé les câlins, il me tasse la tête quand je le sers contre moi, il se blottit rarement la tête dans mon cou, par contre il semble trouvé ça drôle lorsque je lui fais des bisous
- Il ne babille toujours pas, mais il fait des AHHHH, Euhhh, iiiiii et il fait des ''pètes'' avec sa bouche
- Il prend parfois mes doigts pour les mordiller (il fait ses dents)
- Il veut toujours se faire prendre, mais face à son environnement, il pleure lorsqu'il me voit pour que je le prenne, mais je n'ai pas l'impression que c'est parce qu'il a envie d'être dans mes bras mais plutôt parce qu'il veut explorer. Il devient tout excité à regarder son environnement lorsque je me promène avec lui (je l'ai vraiment très souvent dans les bras dans cette position)
- Il gratte parfois certaines surfaces comme son lit, mais pas très longtemps
- Il a une grosse tête (98 ième percentile) (quelque'un m'a déjà dit que les autistes avaient souvent une tête plus grosse??!!)

Points positifs

- Son développement global me semble normal, il a commencé à se tenir assis seul sans appui depuis qu'il a 6 mois et demi. Il se vire du ventre au dos
- Il n'est pas hyper ou hypotonique, mais il est un peu paresseux sur le ventre
- Il mange très bien, c'est un gros bébé et dort bien
- Il semble ne pas aimé être seul, lorsque je le mets dans sa secoupe et son jumper, s'il me voit il pleure pour que je le prenne
- Lorsque je lui tends les bras, il tend 1 bras parfois saisi mon bras
- Il fait bc de vocalises
- Il est excité lorsqu'il voit son grand frère de 4 ans qui le stimule x 1000
- Lorsqu'il se réveille, il jase et se fâche si cela prend trop de temps avant que j'aille le chercher et il semble content quand il me voit (il s'agite)
- Lorsqu'il voit quelqu'un que ça fait longtemps qu'il a vu, il me cherche du regard, mais ne fait pas de crises
- Il peut se mettre en colère si on lui en enlève qqch
- Il se tanne rapidement de tout et pleure lorsque ça ne fait plus son affaire
- Il aime son doudou et le frotte à la figure pour s'endormir
- Il touche à tous les objets qu'il voit, les regarde, les tappe, les met dans sa bouche
- Il semble éveillé et il réagit très bien aux sons
- Ne semble pas tripper sur la lumière ou les choses qui tournent

Désolé du roman, mais c'était quelques-unes de mes observations. TLM me dit que je m'inquiète pour rien, mais les premiers points me laisse dans le doute. Je sais que s'il a qqch se sera léger, mais je suis quand même inquiète. Lorsqu 'on parle de TED, les gens voient souvent l'autiste classique...Je sais qu'il trop petit pour porter un diagnostique, mais selon vous est-ce qu'il est à risque? Désolé des expressions québécoises si vous avez de la difficulté à me lire :) Merci!
SVP bilou donnez nous de vos nouvelles svp...nous sommes extrêmement inquiets pour nos enfants aussi :-(

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#26 Message par Lilas » samedi 16 octobre 2021 à 10:19

Bonjour et bienvenue Bubuland,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Jennifer4392
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 à 11:11

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#27 Message par Jennifer4392 » vendredi 10 décembre 2021 à 11:12

Bonjour je souhaiterais avoir de vos nouvelles concernant votre petit bout car le miens lui ressemble .
Merci

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#28 Message par WinstonWolfe » vendredi 10 décembre 2021 à 18:04

Bonjour et bienvenue Jennifer4392,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.

Par avance merci !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#29 Message par freeshost » vendredi 10 décembre 2021 à 23:02

Bienvenue ! Bubuland !

Bienvenue ! Jennifer4392 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Bubuland, tu es le pays de Bubu ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Maa18
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 mars 2023 à 17:07

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#30 Message par Maa18 » samedi 25 mars 2023 à 17:21

Jennifer4392 a écrit : vendredi 10 décembre 2021 à 11:12 Bonjour je souhaiterais avoir de vos nouvelles concernant votre petit bout car le miens lui ressemble .
Merci

Bonjour qu’en est il de votre enfant aujourd’hui ? Pouvez vous nous apporter votre témoignage svp !!

Répondre