[2009/11/21] 21/11/09 : forum emploi et autisme

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#16 Message par maho » jeudi 5 novembre 2009 à 6:40

Il faut reserver pour le 21?
J'espere venir et amener Loic, donc on viendra le vendredi soir, reste a le persuader, car sinon, j'ai toujours personne pour rester avec lui.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#17 Message par Mars » jeudi 5 novembre 2009 à 9:26

Non, pas besoin, on aura un amphi de la fac de lettres, ça m'étonnerait fort qu'il soit plein.
Par contre, doit-on vous réserver une place pour déjeûner avec nous à midi ?
Ca m'étonnerait que l'on soit très disponibles pour discuter mais vous méritez de figurer à la table d'honneur ! :love:
Préviens-nous dès que tu sauras si tu viens.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#18 Message par thierry35 » jeudi 5 novembre 2009 à 9:39

les affiches, vous nous en communiquez où on prend le format A4 de l'ordi, je pense en avoir besoin pour les maisons médicales, MDPH etc :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#19 Message par Mars » jeudi 5 novembre 2009 à 12:16

Non Thierry, on vous communique juste la version électronique, à vous de juger si c'est utile d'en imprimer. Perso, je crois plus en l'invitation personnalisée, j'ai "arrosé" pas mal d'administrations et associations (dont les MDPH de chaque département breton :D )
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#20 Message par thierry35 » jeudi 5 novembre 2009 à 20:44

j'ai bizarrement un tas de médecin dans mon agenda élec depuis peu :crazy: :crazy: :crazy:
je pense donc faire circuler l'info par mail, qu'en pensez vous ? :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: pour Mars, je ne mets pas Mr GREEN
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#21 Message par Mars » jeudi 5 novembre 2009 à 20:48

Merci Thierry, d'ailleurs tu peux aussi en envoyer à nouveau à la MDPH 35, ça fera une piqûre de rappel :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#22 Message par thierry35 » jeudi 5 novembre 2009 à 20:53

Compte sur moi, ils savent pas mais j'ai besoin d'heure périscolaire alors je leur tombe dessus demain matin, ils auront donc l'affiche, faut juste qu'il me donne le scotch comme la dernière fois pour la Milkil, ils mont demandé la dernière fois l'autorisation de l'enlevé, mais si la Milkil est terminée, l'info sur les signes ne l'est pas, donc c'est NON, trop utile pour les messages dans la salle d'attente, pas vrai ? :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#23 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 6 novembre 2009 à 10:00

Au fait, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais j'ai déjà le DVD du film Jean me l'a offert à Paris.
Je l'ai commencé, en plus de découvrir un peu la vie de tous ces cas que je ne connaissais pas... c'est marrant d'entendre la voix de Luna et de voir à quoi ressemble Lila!

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#24 Message par Jean » vendredi 6 novembre 2009 à 21:06

Ole Ferme l'oeil a écrit :Au fait, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais j'ai déjà le DVD du film Jean me l'a offert à Paris.
Je l'ai commencé, en plus de découvrir un peu la vie de tous ces cas que je ne connaissais pas... c'est marrant d'entendre la voix de Luna et de voir à quoi ressemble Lila!
J'ai l'air malin maintenant quand j'écris qu'il faut attendre l'accord des personnes concernées et que la diffusion n'a pas encore été décidée. :oops:
Je croyais avoir fait comprendre à Ole qu'il ne fallait pas en parler. :naugty:
Il en avait parlé en passant, mais comme personne n'avait réagi, "ouf" (m'étais-je dit in petto). Je confesse qu'il y avait l'occasion de la rencontre sur Paris (d'où économie de timbres suisses) et l'intérêt professionnel pour le cinéma.
(...)
Ce qui est "original" dans ce film, c'est de voir Lila dans le bureau du Dr L (les 5 personnes filmées à Brest l'ont été dans le même bureau). Et Lila est la seule dont le regard bouge. Elle regarde à sa droite ou en face. Elle a appris dans la section théâtre au lycée à regarder son interlocuteur en face. Il se trouve que tous les autres ont été interrogés en face à face par le Dr L, qui s'était mis à la même place que le caméraman. Pour Lila, il s'est mis à l'écart (peut-être involontairement, mais c'est compréhensible compte tenu de l'habitude de travailler ensemble).

Je donne ses explications parce que cela doit faire partie de la formation d'Ole.

A part ce détail, il y a un point commun entre les 9 personnes interviewées - au niveau comportement. Est-ce que cela t'a frappé, Ole ?

Le film porte sur l'entrée dans la vie professionnelle (une entrée seulement souhaitée pour les plus jeunes). Il n'y a qu'Emmanuel qui a acquis une stabilité professionnelle.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#25 Message par Jonquille57 » samedi 7 novembre 2009 à 3:00

Jean a écrit :Il n'y a qu'Emmanuel qui a acquis une stabilité professionnelle.
Lila aussi, non ?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#26 Message par maho » samedi 7 novembre 2009 à 7:43

Ca sera bien d'avoir l'accord de tous, j'aimerais bien une copie.
Je ne sais pas si on peut parler de stabilité...je dirais que les Aspies sont stables dés l'instant qu'il n'y a pas de hic!! Mais ca depends de l'entourage comprehensive ou pas. Je pense que Lila est trés bien entouré comme Emmanuel, qu'on a pu voir a la télé dans une reportage.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#27 Message par Jean » samedi 7 novembre 2009 à 9:40

Jonquille57 a écrit :
Jean a écrit :Il n'y a qu'Emmanuel qui a acquis une stabilité professionnelle.
Lila aussi, non ?
Lila est en CDD à mi-temps : les perspectives sont bonnes, mais c'est ps encore la stabiité.
Emmanuel travaille dans la même entreprise depuis 10 ans.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#28 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 7 novembre 2009 à 11:11

:oops: :oops: :oops: :oops:
Je suis vraiment navré, embêté... ça m'était sorti de la tête... alors en fait c'était un peu illégal? :shock:
:oops: :? :oops: :? :oops: :? est-ce qu'il faut que j'efface mon message précédent?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#29 Message par Jean » samedi 7 novembre 2009 à 12:47

Ole Ferme l'oeil a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops:
Je suis vraiment navré, embêté... ça m'était sorti de la tête... alors en fait c'était un peu illégal? :shock:
:oops: :? :oops: :? :oops: :? est-ce qu'il faut que j'efface mon message précédent?
Mais non ! J'avais résisté à l'envie de "modérer" ton message ou de dire de le modifier, l'essentiel était que tu racontes (bien comme toujours) ta visite à Paris.

Et maintenant que tu as "lâché le morceau", tu peux faire des commentaires sur le film - pour que le suivant soit encore plus bon. En effet, il y a une suite envisagée.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: 21/11/09 : forum emploi et autisme

#30 Message par Jean » vendredi 13 novembre 2009 à 20:38

Toutes les personnes ont donné leur accord pour la projection du film. Sa diffusion reste réservée à des colloques.

Lors de la table ronde qui suivra la projection du film, des explications pourront être données.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre