C'est très clair et ça marche.!

Bon courage.!!!!!
Tiens -nous au courant de la suite.!

Moi, je trouve normal que Dimitri veuille combattre les idées reçues de la classe sur les gogols d'autistes. Qu'il règle ses comptes ! La discussion qui suivra permettra de prendre conscience. D'ailleurs, à cet âge, les jeunes ne sont pas aussi imbus d'eux-mêmes que les adultes.Tania a écrit :Le plan : Dimitri m'a dit rapidement ce matin quelque chose comme : 1° qu'est ce que le syndrôme d'Asperger ? 2) La différence Autisme, asperger, NT ... (...)
Là où je sens une pente glissante, c'est quand Dimitri part dans le registre : "c'est pas parcequ'on n'est pas comme vous qu'il faut nous mépriser" "on a jamais vu un aspi qui dit que le mental c'est pas important, tous les aspis sont bons en classe (il n'en connait que deux (lui et son copain qui effectivement ont la chance de bien se débrouiller)" Bref, Dimitri semble, à travers cet exposé, vouloir régler ses comptes au sujet des moqueries qu'il entend régulièrement, veut en tout cas exprimer sa souffrance, et risque de partir en guerre alors qu'il s'agit de pacifier les choses en les rendant plus explicites ...