Vaccination

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Vaccination

#91 Message par Mars » vendredi 13 mars 2015 à 22:11

Lila apprécierait certainement ton commentaire :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Vaccination

#92 Message par G.O.B. » mardi 21 avril 2015 à 18:37

No association found between MMR vaccine and autism, even among children at higher risk | JAMA | April 21, 2015

In a study that included approximately 95,000 children with older siblings, receipt of the measles-mumps-rubella (MMR) vaccine was not associated with an increased risk of autism spectrum disorders (ASD), regardless of whether older siblings had ASD, findings that indicate no harmful association between receipt of MMR vaccine and ASD even among children already at higher risk for ASD, according to a new study.

(...)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Vaccination

#93 Message par Lila » mardi 21 avril 2015 à 19:09

Notons que les données de cette étude viennent, si j'ai bien compris, de la base de données d'un assureur santé.
Donc un organisme qui, si il y a un lien, a tout intérêt à le trouver pour éviter d'avoir trop d'assurés atteints d'une affection chronique.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Vaccination

#94 Message par Jean » jeudi 23 avril 2015 à 11:19

Vaccination ROR : pas de lien avec l’autisme

Anjali Jain et coll. Autism Occurrence by MMR Vaccine Status Among US Children With Older Siblings With and Without Autism. JAMA.2015 ; 313 (15) : 1534-1540. doi:10.1001/jama.2015.3077.

http://jama.jamanetwork.com/article.asp ... id=2275444

Dans le climat actuel de relative suspicion à l’égard de la vaccination en général, voilà une étude qui donnera des arguments à ceux qui la défendent, notamment la vaccination ROR.

En 1998, une étude (Andrew Wakefield et coll.) publiée par la prestigieuse revue The Lancet évoquait un lien entre cette vaccination et l’autisme ou plus précisément les troubles du spectre autistique (TSA). Cette étude avait beau être démentie peu de temps après par la revue elle-même, en raison d’une fraude scientifique, le mal était fait, la rumeur se propageait et la couverture vaccinale contre la rougeole, les oreillons et la rubéole baissait, malgré la publication de quelques études réfutant le lien entre cette vaccination et les troubles autistiques.

Cette fois, c’est une large étude rétrospective américaine publiée dans le JAMA qui permet de réfuter plus solidement encore ce lien entre vaccination ROR et les troubles du spectre autistique. La cohorte étudiée était riche de 95.727 enfants suivis de la naissance à l’âge de 5 ans, entre 2001 et 2012, et qui avaient au moins un ainé. Parmi ces enfants suivis, 1.929 (soit 2.01%) avaient une sœur ou un frère ainé souffrant de troubles autistiques et 994 (soit 1.04%) ont eu un diagnostic de TSA. Parmi les 1929 enfants ayant un frère ou une sœur avec diagnostic de TSA, 134 (soit 6.9%) avaient ce même diagnostic alors que sur les 994 enfants avec TSA, 860 n’avaient pas de sœur ou frère ainé avec ce diagnostic.

Le taux de couverture vaccinale était de 84% à 2 ans (n=78.564) et de 92% à 5 ans (n=86.063) parmi les enfants sans ainé avec TSA, et de respectivement 73% (n=1.409) et 86% (n=1.660) parmi les enfants avec un ainé avec TSA.

Les analyses statistiques révèlent clairement que la vaccination n’était pas associée au diagnostic de TSA. Pour les enfants dont un ainé était diagnostiqué TSA, le risque relatif ajusté (RR) à l’âge de 2 ans pour une dose de vaccin ROR versus absence de vaccination ROR était de 0.76 (IC 95% = 0.49 – 1.18, p= 0.22) ; à l’âge de 5 ans, ce RR était de 0.56 (0.31 – 1.01, p = 0.052). Pour les enfants dont aucun ainé n’était atteint de TSA, les RR à 2 ans (1 dose de vaccin ROR) et 5 ans (deux doses de vaccin ROR) étaient respectivement de 0.91 (0.67 – 1.20, p= 0.50) et 1.12 (0.78 – 1.59, p=0.55).

Cette large étude réfute donc tout lien entre la vaccination ROR et les TSA, que les enfants vaccinés aient ou non un ainé atteint de TSA.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Vaccination

#95 Message par G.O.B. » jeudi 30 avril 2015 à 20:41

Lila, j'aurais aimé avoir ton avis sur cette phrase étonnante de Temple Grandin :

In your new book, “The Autistic Brain,” you seriously entertain possible links between vaccines and autism in children, links that scientists have vehemently dismissed.
Temple Grandin : Well, there’s only one vaccine that could possibly be a problem, and that’s the measles-mumps-rubella vaccine. Now that they’ve changed the vaccine, it has fewer antigens, and that would make it a lot safer. But with the old version of the vaccine, I have not yet come across a study that looked at regressives — when a child had some speech but lost it.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Vaccination

#96 Message par Tugdual » mardi 9 juin 2015 à 13:34

Les futurs vaccins sans piqûres ni adjuvants :
-> Bientôt un vaccin sans piqûre ni adjuvant ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Vaccination

#97 Message par calande » mardi 9 juin 2015 à 15:42

Tugdual a écrit :Bientôt un vaccin sans piqûre ni adjuvant
Un vaccin sans adjuvant ?...Si le vaccin n'empoisonne plus le futur malade, où on va ?!! :twisted:

Avatar du membre
Yuki
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 septembre 2014 à 10:50

Re: Vaccination

#98 Message par Yuki » mercredi 12 août 2015 à 4:21

Bonjour,
Au final je suis un peu perdue pour ce fameux vaccin controversé... tout le monde (le monde scientifique) semble avoir une étude béton sur le sujet. Certains démontrant le ROR comme "déclencheur" d'autisme (pour résumé grossièrement), et d'autres démontrant l'inocuité du ROR à ce sujet.
On connaît le "business" du médicament et du monde médical, alors je ne sais plus qui croire.
Mon fils de 4 ans est diagnostiqué TSA ( même possible SA), et bien sûr il a eu tous ses vaccins ( conseillés et obligatoires, dont ce fameux ROR). Il y a 2 mois une petite princesse est venue agrandir notre famille, et le début du calendrier vaccinal est lancé.
Elle a eu BCG et aujourd'hui ( enfin hier vu l'heure :lol: ) elle a eu sa première injection DTCoqPolio, HIB, pneumocoque et compagnie ( le cocktail de vaccins) et elle a eu 39,5°C de fièvre avec des épisodes d'apnées respi ( à 2 mois c'est moyen, d'où ma nuit blanche! :yawn: )
Du coup j'ai farfouillé sur le net pour + d'infos sur ces vaccins et j'ai découvert la controverse des vaccins et surtout le ROR.
Du coup je ne sais plus si je dois poursuivre juste une vaccination minimale pour ma fille ou continuer comme dit par le monde médical...
Elle a déjà un terrain propice vu que son frère aîné est diag TSA alors j'ai un peu peur de provoquer quelque chose par une mauvaise info :( Limite je m'en veux d'avoir peut être vacciné mon fils sans savoir , surtout que son père est anti-médicaments, anti-vaccins ... et que j'ai insisté avec un discours du genre "si il n'y a plus toutes ces maladies c'est grâce aux vaccins",( ça me semble bien niais aujourd'hui que je sais les études menés dans certains pays où une vaccination de masse à été suivi par un pic de la maladie censé avoir été endigué par le dit vaccin... :roll: )
Qu'avez- vous fait vous pour vos enfants ?

Merci de vos réponses. :bravo:
Maman d'un petit garçon de 4 ans et demi diag "trouble du spectre autistique" et d'une petite fille de 9 mois qui semble de porter à merveille :)

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Vaccination

#99 Message par Lila » mercredi 12 août 2015 à 7:46

Bonjour Yuki,
j'aimerais savoir SVP quelles études vont ont convaincues que :
- le ROR est déclencheur d'autisme
- dans certains pays, une vaccination de masse a été suivie par un pic de la maladie censé avoir été endiguée par le dit vaccin.
Nous pourrons ainsi en discuter.
Entre autres, les activistes anti-vaccin interprètent souvent mal certaines études et statistiques. Un exemple, même si pas directement lié à vos questions : https://sceptom.wordpress.com/2014/01/1 ... vid-gorski
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vaccination

#100 Message par freeshost » jeudi 13 août 2015 à 17:03

À quand le vaccin qui nous protège du syndrome "anti-vaccin" ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Vaccination

#101 Message par Lila » jeudi 13 août 2015 à 17:33

Etant donné qu'il est plutôt naturel de s'interroger sur ce qui s'introduit dans notre corps et encore plus dans celui de nos enfants, jamais. :innocent:
C'est normal que le grand public se pose des questions ; ceux qu'on peut critiquer vertement sont les associations et professionnels qui diffusent ces bêtises sans rougir.
Et ça ne nous dispense pas de répondre de notre mieux aux questions des gens.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vaccination

#102 Message par freeshost » jeudi 13 août 2015 à 18:10

Se poser des questions, c'est bien. :)

Cracher à tout va sur les vaccins, c'est simpliste. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Vaccination

#103 Message par meï » jeudi 13 août 2015 à 21:06

chez nous les vaccins ont ete fait pour les grands car je suivais sans réflechir...

pour puce mon homme est anti vaccins..mais bon comme moi je suis pas forcement anti, mais je suis ce qui se dit, totu en gardant de la distance avec les anti (totu ce qui est "trop" est mauvais pour moi;..)
donc ma puce est vacciné bien sur, mais les obligatoires et même le ror car ma medecin voulait...et me l'a présenté comme "obligatoire" alors que pas du tout (juste conseillé).
(par contre le rappel ne sera sans doute pas fait.)
j'en reviens pas que les médecins mentent à ce point sur les vaccins...ils ont une ligne qui me semble malsaine.on ale droit evidement de penser que c'est mieux de vacciner, c'est évident, et de conseiller fortement, mais de la a mentir..je trouve ca glauque.

bref ma puce est vaccinée au minimum mais c'est fait. :innocent:
parfois on a des discussions la dessus avec mon homme mais je ne le suis pas sur tout.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vaccination

#104 Message par Benoit » jeudi 13 août 2015 à 21:42

j'en reviens pas que les médecins mentent à ce point sur les vaccins...ils ont une ligne qui me semble malsaine.on ale droit evidement de penser que c'est mieux de vacciner, c'est évident, et de conseiller fortement, mais de la a mentir..je trouve ca glauque.
Cette phrase s'applique aussi tout particulièrement à certains médecins, et je vise spécifiquement celui qui a le nom d'un nain dans Blanche Neige.

Pour l'histoire de la gamine qui a soit disant "attrapé l'autisme" suite au ror, je rappelle que c'est de la merde.

Désolé d'être impoli, ces maladies (celles dont nous préviennent les vaccins) sont des vraies saloperies, la vaccination évite leur présence ou leur retour, comme on l'a vu assez récemment dans l'actualité.
(Pour les personnes qui auraient du mal à comprendre, l'article fait était d'une falsification de carnet de santé et de sa conséquence dramatique).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Vaccination

#105 Message par meï » jeudi 13 août 2015 à 21:58

benoit je suis de toute façon pas anti; (c'est un des seuls sujet avec lequel on est pas d'accord avec homme.)
ma file a eu le ror.
juste que je trouve dommage de ne pas avoir d'interlocuteur sur ce sujet (médecins) ou pro) qui soit calme, sans enervement palpable dès qu"'on pose une question, et juste pertinent dans ses arguments.
je ne susi contre rien du tout, je veux juste qu'on me parle "sagement". :innocent: et je sais ecouter.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre