Articles divers sur les TSA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers sur les TSA

#31 Message par freeshost » dimanche 16 août 2015 à 1:30

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Articles divers sur les TSA

#32 Message par rebecca » dimanche 16 août 2015 à 7:51

Spoiler : :
Ça serait probablement vrai si les parents se souciaient des milliers de personnes adultes concernées autrement que pour leur demander d'appuyer leur cause à eux.

_________________
Je suis d accord, je ne dis jamais rien sur le sujet tellement la gravité du sujet me donne envie de vomir
Je suis une audulte autiste , on ne fait rien rien rien rien rien pour m aider en tant qu autiste ,malgré mes cris et mes demandes...
m occuper des enfants autistes pour qui deja des associations militent et existent est hors de ma portée et serait un acte d hipocrisie pour encore une fois nier que les adultes aussi ont besoin d aide.
si pour les enfants autistes il y a encore bien mieux a faire, pour les adultes il y a tout a faire.



_________________
xes enfants
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Articles divers sur les TSA

#33 Message par Athéna » dimanche 16 août 2015 à 9:46

rebecca a écrit :
Spoiler : :
Ça serait probablement vrai si les parents se souciaient des milliers de personnes adultes concernées autrement que pour leur demander d'appuyer leur cause à eux.

_________________
Je suis d accord, je ne dis jamais rien sur le sujet tellement la gravité du sujet me donne envie de vomir
Je suis une audulte autiste , on ne fait rien rien rien rien rien pour m aider en tant qu autiste ,malgré mes cris et mes demandes...
m occuper des enfants autistes pour qui deja des associations militent et existent est hors de ma portée et serait un acte d hipocrisie pour encore une fois nier que les adultes aussi ont besoin d aide.
si pour les enfants autistes il y a encore bien mieux a faire, pour les adultes il y a tout a faire.
_________________
xes enfants
je partage ton point de vue entièrement.
Tout est toujours orienté vers les enfants alors que je pense que ce sont les adultes seuls sans appui parental qui ont le plus besoin d'aide :(
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Articles divers sur les TSA

#34 Message par Manichéenne » dimanche 16 août 2015 à 10:46

Athéna a écrit :Tout est toujours orienté vers les enfants alors que je pense que ce sont les adultes seuls sans appui parental qui ont le plus besoin d'aide :(
Euh... Le plus besoin d'aide ?
Déjà, comparer me semble un peu absurde. Tout ceux qui ont besoin d'aide devraient l'obtenir, pas ceux qui en ont le plus besoin.
Ensuite il me semble que dans ce cas précis, cette famille a vraiment un besoin d'aide extrême.

Oui, tout est orienté vers les enfants, et c'est lourd.
Mais je me garderai bien de dire qui a le plus besoin d'aide, personnellement.

Marre de cette lutte à la légitimité. "toi t'as pas vraiment besoin d'aide/t'es pas vraiment autiste/pas vraiment handicapé parce que ton âge/ta situation sociale/ta situation financière/ton QI/ta situation familiale/ta situation professionnelle indiquent le contraire" :sick:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: Articles divers sur les TSA

#35 Message par Baobab » dimanche 16 août 2015 à 11:14

OUHLALAL OUHLALA !!! NE PAS OPPOSER ENFANTS AUTISTES ET ADULTES AUTISTES ... car il s'agit du même combat ...ne vous tromper d'adversaire et de combat ... j'entends l'amertume mais il se trouve que les parents d'enfants autistes (futurs adultes autistes) mènent un combat qui n'exclut nullement les adultes et devrait même leur bénéficier

... par ailleurs n' avez-vous pas des exemples ici de parents qui essaient de soutenir les adultes-aspis ... ils ne sont pas seulement en train de demander un soutien pour des actions concernant des enfants ...il y a entre-autre des soutiens visibles sur le forum (voire par exemple tout l'aspect administratif de Jean) et d'autres plus discrets via les mp ...sans parler des soutiens pour accompagner les gens dans certaines démarches (recours mdh par exemple)

...il y a beaucoup de boulot et les adultes rencontrent de grosses difficultés et ne sont pas assez reconnus et aidés, mais la meilleure chose que nous avons à faire c'est d'unir nos efforts!
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers sur les TSA

#36 Message par freeshost » dimanche 16 août 2015 à 13:48

Ouais, toute personne, quelle que soit son âge, sa couleur de peau, sa langue, sa situation sur le spectre, son origine, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#37 Message par zad » dimanche 16 août 2015 à 14:07

d'autant que les adultes autistes ont accès à des aides, si nécessaire et si c'est demandé : foyer, MAS/FAM, maison d'acceuil, famille d'acceuil, AAH, ESAT, EA, RQTH, aides formations AGEFIPH, SAVS, SAMSAH, PCH humaine, PCH technique, PCH exceptionnelle, aides ménagères, CDAS, CCAS, Assitantes Sociales, ASLL, aides pour le permis, aides pour les vacances, ALD 100% sécu, euh ... et d'autres choses ... :mryellow:

bon après c'est sur, quand on gagne +2500 euros net / mois, on accèdes pas à grand chose puisque l'on peux payer de sa poche ; et qu'à un tel niveau de salaire, ça démontre une capacité d'intégration/de travail/d'indépendance que déjà la plupart des NT n'ont pas, alors, aider des adultes autistes dans cette situation, c'est pas la priorité. et c'est bien normal vu qu'il y a un bon 80% de chômage chez les TSA.

si l'on veux éviter que la prochaine génération d'autistes soit dans la meme situation de grande pauvreté, il faut mettre le paquet sur les enfants.
et peut-être, en commençant par éviter de les séparer de leurs freres et soeurs, et parents et en mettant les moyens sur la scolarisation.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#38 Message par Benoit » dimanche 16 août 2015 à 14:36

Sauf que les parents d'autistes qui touchent deux smics et demandent des aides, il y en a aussi.

Même chose pour les salariés handicapés, il y en a aussi à ce niveau là.
OUHLALAL OUHLALA !!! NE PAS OPPOSER ENFANTS AUTISTES ET ADULTES AUTISTES ... car il s'agit du même combat ...ne vous tromper d'adversaire et de combat ... j'entends l'amertume mais il se trouve que les parents d'enfants autistes (futurs adultes autistes) mènent un combat qui n'exclut nullement les adultes et devrait même leur bénéficier
Je pense qu'on pourrait retourner encore plus facilement la question, les adultes autistes actuels mènent des combats qui n'excluent nullement les enfants d'aujourd'hui et favorisent ainsi leur avenir. (Vu que le temps va faire en sorte qu'ils soient à leur place très bientôt).
Alors pourquoi ne pas les y aider, puisque c'est carrément dans l'intérêt partagé des deux parties ?
...il y a beaucoup de boulot et les adultes rencontrent de grosses difficultés et ne sont pas assez reconnus et aidés, mais la meilleure chose que nous avons à faire c'est d'unir nos efforts!
Je pense que le problème il est là, les adultes autistes qui se manifestent se voient demandés d'unir leurs efforts.
Jamais on ne leur demande s'ils vont bien ou s'ils ont des besoins.
Jamais même on leur demande comment ils en sont arrivés là et si leur parcours individuel est répliquable pour certains des enfants actuels.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#39 Message par zad » dimanche 16 août 2015 à 14:45

Benoit a écrit : Je pense que le problème il est là, les adultes autistes qui se manifestent se voient demandés d'unir leurs efforts.
Jamais on ne leur demande s'ils vont bien ou s'ils ont des besoins.
Jamais même on leur demande comment ils en sont arrivés là et si leur parcours individuel est répliquable pour certains des enfants actuels.
tu exagères :naugty:

on me demande surtout si je vais bien et ce dont j'ai besoin (puisque je suis pas foutu d'arriver à demander de moi même de l'aide, sauf efforts surhumains). et, avec l'aide d'une association de parents (!), j'ai obtenu les aides dont j'ai besoin.

tant qu'au parcours, c'est forcement super lorsque un adulte autiste arrive à faire ce que tu fais, benoit. et c'est exemplaire, effectivement.
c'est aussi relativement rare sur les 600 000 autistes français, et totalement inaccessible à l'immense majorité d'entre eux. c'est d'autant plus vrai que c'est quasiment inaccessible aux NT aussi ! (!!)
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#40 Message par Benoit » dimanche 16 août 2015 à 14:54

Je pourrais de mon côté écrire que tu refuses de voir à quel point est rare la chance d'avoir trouvé une structure à l'écoute.
Spoiler :  : 
mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat là
c'est aussi relativement rare sur les 600 000 autistes français, et totalement inaccessible à l'immense majorité d'entre eux. c'est d'autant plus vrai que c'est quasiment inaccessible aux NT aussi ! (!!)
Certes, mais ça n'empêche pas qu'il faudrait tout de même en parler.

Actuellement, j'ai la très mauvaise impression d'une "solution unique" qu'il faudrait apporter à tous les cas d'autisme (inclusion + AVS), alors que les gens sont suffisamment différents entre eux pour que ce ne soit pas le cas, dans un sens comme dans l'autre. (= malheureusement, il y a des autistes pour qui l'inclusion, même à temps partiel, est très complexe).

Ca m'éviterait d'avoir un grand sourire mal interprété quand des parents me parle de façon désemparée d'un jeune ado qui monte à Paris étudier à Louis Le Grand ou Henri IV et "par surprise" se met à couper tous les ponts avec les "aides pour autistes" et refuse d'en parler à son entourage là bas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#41 Message par zad » dimanche 16 août 2015 à 15:29

je juges que les aides doivent être dirigées vers les enfants autistes, et vers les adultes autistes soit déficitaire, soit sans DI mais tres isolé et sans accès à l'emploi. c'est plus équitable comme ça.

Image
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Articles divers sur les TSA

#42 Message par Manichéenne » dimanche 16 août 2015 à 15:35

J'ai retiré mon message entre temps.

C'est ta vision de l'équité. Et pour moi elle est incroyablement injuste.
Faut-il attendre que mon conjoint me quitte et que je perde mon emploi pour que j'ai droit à une aide ? Ou faut-il travailler en amont ?
Cette question est sérieuse parce que j'en suis là.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#43 Message par Benoit » dimanche 16 août 2015 à 15:36

Absolument pas, ceci est l'équité vu par quelque qui ne voit pas la difficulté d'autrui décide de l'ignorer.

(et c'est la façon positive de l'écrire).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#44 Message par zad » dimanche 16 août 2015 à 15:38

Benoit a écrit :Absolument pas, ceci est l'équité vu par quelque qui ne voit pas la difficulté d'autrui décide de l'ignorer.

(et c'est la façon positive de l'écrire).
c'est à dire ? dans la façon pas positive, ça donne quoi ?
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Articles divers sur les TSA

#45 Message par Loup » dimanche 16 août 2015 à 15:38

Même avec un accès à l'emploi, ça reste bien compliqué.
Les SAVS, à part s'ils connaissent bien l'autisme ne sont pas forcément accueillants ("vous êtes trop diplômé", "vous n'avez pas de déficience" pour ne reprendre que mon exemple, sachant que les SA peuvent exceller dans les études concernant leur intérêt spécifique mais peuvent être incapable de trouver un emploi). Tu peux aussi avoir un emploi et galérer pour tout le reste.


Donc selon toi si emploi, on a pas le droit à de l'aide?
Je reviens, hein, je vais me désister pour le SAVS....

Toute personne ayant besoin d'aide devrait l'obtenir, quelque soit la forme, son niveau de handicap ou de difficultés.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Répondre