Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#46 Message par Astragale » vendredi 19 juin 2015 à 15:21

Jusqu'à l'âge adulte les gens me donnaient 4 an de plus que mon âge.
Ensuite la tendance s'est inversée.
Aujourd'hui je pense que je ferais plus jeune ou juste mon âge ; j'ai peu de rides et il parait que je me comporte parfois comme une gamine, si mes cheveux n'étaient pas quasiment blancs.
Les gens sont incapables de donner mon âge véritable ce qui est parfois cocasse.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

familhbras
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 3 avril 2014 à 22:20

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#47 Message par familhbras » dimanche 21 juin 2015 à 0:14

Mon petit Aspi va avoir 13 ans mais il en fait 11 tout au plus (sauf la taille, il est plutôt grand).
On me dit que je ne fais pas mon âge non plus. Je vais sur mes 42 ans et quand je me promène avec ma famille deux fois nombreuse, les gens me demandent assez souvent : "mais quand avez-vous trouvé le temps de les faire tous ?". Surtout avoir mon grand gaillard d'un 1,80 et quelques et 80kg :lol:
Pourtant j'ai beaucoup vieilli ces temps-ci (j'ai pris un peu de poids, je commence à avoir des rides... normal en fait ! )... Au début de notre couple, j'avais 20 ans, j'en paraissais 15 (on me demandait ma carte lorsque je rentrais dans un bar) et mon mari (qui a 8 ans de plus que moi) avait peur d'être taxé de satyre... Il m'avait demandé de ne plus jamais me faire de tresses histoire de ne pas accentuer les choses :mryellow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#48 Message par Jean » lundi 22 juin 2015 à 10:46

Tara a écrit :
Lilette a écrit :C'est vraiment vrai ça ?
Non , c'était une blague de Jean pour dire que les signes physiques ne prouvent rien !
Enfin moi je l'ai compris comme ça !
Cela aurait pu être une blague. Mais il y a de nombreuses réflexions de parents sur la pousse rapide des cheveux. C'est donc une hypothèse, mais je ne sais pas si des études ont vraiment démarré sur le sujet.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Tara
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 23:06

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#49 Message par Tara » lundi 22 juin 2015 à 17:44

Merci Jean pour la précision !
Désolée pour la confusion . :innocent:
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#50 Message par Bubu » lundi 22 juin 2015 à 22:34

Jean a écrit :
Tara a écrit :
Lilette a écrit :C'est vraiment vrai ça ?
Non , c'était une blague de Jean pour dire que les signes physiques ne prouvent rien !
Enfin moi je l'ai compris comme ça !
Cela aurait pu être une blague. Mais il y a de nombreuses réflexions de parents sur la pousse rapide des cheveux. C'est donc une hypothèse, mais je ne sais pas si des études ont vraiment démarré sur le sujet.
Je me disais bien que je n'étais pas si con que ça, à regarder pendant des heures mes cheveux pousser ! :lol: :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#51 Message par Lilette » lundi 22 juin 2015 à 22:59

A cause de vous je vais devoir envoyer un sms à ma mère pour savoir si elle trouve que mes cheveux poussent vite ou pas :lol:
(oui moi je n'en sais rien, j'ai pas de référence ^^)
TSA.

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#52 Message par Bran Rêve-d'Encre » lundi 29 juin 2015 à 16:59

Je ne sais pas si j'ai l'air vraiment plus jeune(beaucoup de gens disent que je suis vieux dans ma tête)mais je crois que je donne les gens pour plus vieux qu'ils ne sont,ça m'étonne toujours de voir qu'ils sont plus jeunes que moi mais qu'ils arrivent à faire plein de choses...D'autre part, comme le dit Tara et comme le reprend Tugdual,je n'ai jamais été à l'aise avec l'enfance et l'adolescence mais je n'arrive pas à entrer socialement dans l'age adulte(par là j'entends diplômes,métiers,cercles d'amis...Oui je sais le social c'est pas grand chose et on ne devrait pas trop s'y accrocher mais l'autre jour j'ai vu qu'une fille qui était en L avec moi était devenue prof de Français dans un lycée,a 24 ans,c'est dingue,et moi qui traîne encore pour trouver quelque chose...). J'espère cela dit que ça s'arrangera un jour,à 30 ans ou(je l'espère)avant...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#53 Message par dpld » samedi 26 septembre 2015 à 17:16

Et après on se sens vieux vieux vieux ..... Et on se traîne traîne traîne.... et c'est difficile de ne plus avoir son image devant soi
Juste partir

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#54 Message par philippe1100 » dimanche 27 septembre 2015 à 0:41

ah oui , j'ai toujours eu ce problème .

on ma carté souvent même a 25 ans .

j'ai piqué une crise a une femme au comptoir de kart . j'avais 28 ans a l'époque . c'est une chose de se faire carté pour des bar de danseuse nue . mais pour faire du karting avec mes parent . celle la je ne l'avais pas prise .

je trouve ça nul . pour un homme paraître plus mature que son âge . cela a du bien pour flirter avec la femme . pendant longtemps des femmes plus jeunes que moi pensaient que j'étais plus jeune qu'elles ........

je commence seulement a 40 ans a paraître 40 .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#55 Message par Allan » dimanche 27 septembre 2015 à 8:49

Je viens de retrouver une photo quand j'avais 23 ans, je m'en serais donné 16 maintenant, mais j'ai toujours fait 10 ans de moins, même maintenant que je vois dans le miroir ma cinquantaine, on m'en donne 10 de moins, bon tant mieux, mais à la quarantaine, j'en faisait 30, c'était nettement mieux. Donc quoi qu'il en soit, pas de jeunesse éternelle, quand on est aspie.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#56 Message par Bran Rêve-d'Encre » dimanche 27 septembre 2015 à 16:08

Après,pour ce qui est de la jeunesse,jepense qu'il y a moyen de l'entretenir dans la tête,par l'esprit,la façon de voir et de rêver,on peut prendre de l'age physiquement,mais on peut continuer à avoir l'esprit de découverte des jeunes...Du moins c'est un peu comme ça que je le vois :) ...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#57 Message par Rem 82 » jeudi 1 octobre 2015 à 23:12

C'est vrai que pas mal d'aspi(e)s font plus jeunes que leur âge. J'en ai connu dans certains cas qui en avaient autour de 30 , on leur en donneraient ... 22 !!! :shock:

De mon côté , si j'ai les cheveux bien coupés en étant bien rasé et le tout avec une peau nickel , on me donnerait autour de 24/25 ans pour 28 ans donc légèrement + jeune que mon âge. :wink: Et même certain(e)s me diraient que je fais comme si j'avais à peine 20 ans ! :lol:

Et scientifiquement parlant , ça nous promet une espérance de vie supérieure à celle des NTs , non ? :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#58 Message par freeshost » vendredi 2 octobre 2015 à 0:50

Rem 82 a écrit :Et scientifiquement parlant , ça nous promet une espérance de vie supérieure à celle des NTs , non ? :mrgreen:
Attends, c'est juste du paraître. :lol: Comme quoi, on sait très bien jouer sur le paraître, parfois malgré soi, et pas forcément dans les mêmes buts que les personnes non autistes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#59 Message par bidouille » vendredi 2 octobre 2015 à 12:46

Alors je viens aussi témoigner je fais pas mon âge j'ai 40 ans on m'en donne 25. Et mes cheveux poussent vite, sauf sur le dessus car je les arrache. Je suis pas aspie comme quoi, je ne pense pas que ca soit lié a mon look.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Les personnes autistes / Asperger paraissent plus jeunes

#60 Message par Manichéenne » vendredi 2 octobre 2015 à 15:47

Rem 82 a écrit :C'est vrai que pas mal d'aspi(e)s font plus jeunes que leur âge. J'en ai connu dans certains cas qui en avaient autour de 30 , on leur en donneraient ... 22 !!! :shock:
J'ai connu ça. Un jour je parle de mes enfants, et une fille m'interrompt, choquée : "mais... tu as des enfants ?! Mais tu les as eu à quel âge !? :shock: ". En fait elle me donnait 20 ans et j'en avais 32. :mryellow:
Bon, je pense quand même qu'elle n'était pas douée du tout pour estimer les âges. En général on me donne moins que la réalité, mais pas à ce point.

On m'a demandé mon âge récemment, j'ai demandé combien on me donnait puisqu'il parait que je ne fais pas mon âge. Les avis commençaient à 24 avec un consensus pour "grand maximum 30". J'ai 34 ans.
Mais la fatigue, le stress et les cheveux blancs vont bientôt corriger ça. :lol:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre