[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#16 Message par -Nora- » samedi 7 novembre 2015 à 10:49

J'ai aussi dû attendre pas mal de temps avant d'avoir ma première console.
Et ce n'était pas une GBC, mes parents n'ayant pas assez d'argent.
Il s'agissait d'une console avec un seul jeux dessus, une sorte de Tetris avec des pingouins de couleur.
Je me souviens de ma mère qui était désolée de ne pas pouvoir m'offrir une vraie Game Boy, mais moi j'étais super contente.
Et j'ai adorée cette première console.
Plus tard j'ai eue ma GBC, après que ma mère ce soit renseignée s'il n'y avait pas de risque vis à vis de ma vue.
J'ai eue mon premier jeu Pokemon avec et un pack d'accessoires pour ne pas m’abîmer l'oeil sur l'écran: loupe avec lumière.
Ma GBA (c'est la violette transparente que j'ai =P )et DS tank/fat, je l'ai ai aussi eues en cadeau.
La N64 c'est celle de mon frère à la base :mryellow:
La N64 Pikachu c'est mon pote qui me l'a offert, trouvé en brocante.
Il n'y a que la DS Lite et la 3DS XL Pikachu que j'ai dû m'acheter.

Ce matin je suis allé à une brocante, je n'ai trouvé qu'une seule carte Pokemon qui m’intéressait (et le gars e l'a offerte, n'ayant pas du tout de monnaie aussi bien l'un que l'autre).

Image

Et sur un stand de vendeur pro, j'ai trouvé une cartouche GBC Trading Card Game, mais Japonaise.
Du coup j'ai craqué ... (pour la collection)
C'est celle de gauche:

Image
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Intérêt: Pokemon

#17 Message par TiZ » samedi 7 novembre 2015 à 20:51

Je suis allée chez mes parents cet après-midi, et voilà ce que j'ai retrouvé, dans l'un de mes cahiers de maternelle (j'avais 4 ans) :
Pokemon 1.jpg
Pokemon 2[1].jpg
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Intérêt: Pokemon

#18 Message par Mr.Spleen » dimanche 8 novembre 2015 à 0:35

Pololololooooh

Les trucs que j'ai touché au moins une fois dans ma vie mais que pour la majorité j'avais totalement oubliés :

- Une bille magicarpe
- Une toupie Togepi (ultra relou à faire tourner)
- Trois magnets
- Un crayon bulbizarre sans bulbizarre (Oui c'est la loose)
- Pokemon Yahtzee
- Une pochette de gameboy Lugia
- Une peluche Pikachu Image
- Une peluche Miaous
- Le jeu pokéball (jamais rien compris à ce truc)
- Un genre de pog chelou :

Image

- Un paquet de carte que j'avais naïvement "trouvé" sur le bureau de la maîtresse en primaire et que j'ai rendu deux jours plus tard lorsque je me suis rendu compte de ma bêtise. La maîtresse m'avait laissé l'opportunité de poser les cartes en cachette pour éviter le "lynchage"...

Ce que je n'ai évidement pas fait en me balançant tout seul à la victime pour montrer tout fier de moi que j'étais pas un méchant voleur comme dans les dessins animés et que je ne l'avais pas fait exprès... bravo champion. Image

Bref, encore une importante leçon de vie en société :

- Faire attention à ne jamais rien voler !
- Sinon ne jamais rendre l'objet !
- Et surtout ne jamais chercher la rédemption !

C'est comme ça. Image
(Règle n°1 de l’acquisition Ferengi : "Argent perçu n'est jamais rendu.")

Z999
Assidu
Messages : 283
Enregistré le : samedi 25 janvier 2014 à 13:08
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Intérêt: Pokemon

#19 Message par Z999 » dimanche 8 novembre 2015 à 2:07

Ah ! J'ai moi aussi un intérêt pour Pokémon que j'assume assez mal et que je cache à tout le monde depuis le collège !
Je ne suis pas vraiment collectionneur mais j'ai des versions de chaque génération (mais pas de game boy color, j'ai joué aux 2 premières générations sur game boy advance), et ce qui m'intéresse le plus c'est la stratégie, construire une équipe compétitive, je joue sur simulateur, c'est beaucoup plus rapide que sur cartouche pour construire une équipe, les paramètres cachés du jeu sont explicites, et on peut utiliser des Pokémon qui ne sont possibles à obtenir sur cartouche que par événements.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Intérêt: Pokemon

#20 Message par Rem 82 » dimanche 8 novembre 2015 à 9:05

Séquence souvenir avec le générique de la série qui passait sur TF1 ! 8)

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#21 Message par Liya » dimanche 8 novembre 2015 à 10:37

Les pokemons sont apparus alors j'étais déjà sortie du lycée... je n'ai que très peu suivi le phénomène.
J'ai simplement souvenir d'une figurine que mon copain de l'époque avait rouvée, je ne sais plus où, et qui se dandinait (la figurine, pas le copain :mryellow: ) en faisant "psykokwak psykokwak"
J'adorais ce truc, 1) je suis fan des canards 2) c'est très drôle de répéter "psykokwak" en boucle :oops:

Image

:mryellow:

(malheureusement la figurine a fini par tomber en panne, j'étais très déçue)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Christian
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2015 à 13:29

Re: Intérêt: Pokemon

#22 Message par Christian » dimanche 8 novembre 2015 à 10:42

Il m'a fallu des années pour me rendre compte que les pokémons ne sont finalement que les "animaux"...

Je suis parfois lent à la détente : c'est comme la fois où j'ai découvert qu'il fait toujours grand soleil en avion, sauf la nuit..., parce qu'on vole au dessus des nuages !
Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Intérêt: Pokemon

#23 Message par FloretteRanou » dimanche 8 novembre 2015 à 15:29

Merci d'avoir créé ce topic.

Je vais également passer aux aveux :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je suis fan depuis mes 10/11 ans. Le pire c'est que j'ai commencé à vraiment m'y intéresser à partir de la 6ème quand les autres de ma classe s'en sont totalement désintéressés.

Je n'ai pas tous les jeux vidéos mais j'en ai quand même pas mal : les version Or (GBC), Saphir (GBA), Rouge Feu (GBA), Perle (NDS), HeartGold (NDS), X (3DS) et j'ai acheté le Saphir Alpha mais je ne l'ai pas encore commencé.

Le dessin animé j'ai laissé tombé quand Ondine a quitté la série car j'étais fan du AAML/Pokéshipping (la relation amoureuse entre Sacha et Ondine) :lol: :lol: :lol:

Mon starter préféré est Germignon qui est mon tout premier Pokémon dans les jeux :
Image

Quand j'étais au collège, j'aimais beaucoup dessiner des Pokémon aussi :D
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Intérêt: Pokemon

#24 Message par Manichéenne » lundi 9 novembre 2015 à 10:18

Nora, tu as un fan. :lol:
Mon fils ainé a regardé toute ta collection, commenté "là c'est untel, et là untel, elle a pas la figurine de fluvotin", pour finir par "je veux aller avec elle. Même si je la connais pas." :mrgreen:

edit :

Image
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Intérêt: Pokemon

#25 Message par Rem 82 » samedi 21 novembre 2015 à 19:36

Je me rappelais avoir eu une grosse peluche Pikachu qui ressemblait à celui-ci :

Image

Elle ne m'appartenait pas puisque gagné par ma petite sœur à une fête foraine en l'an 2000 , 3/4 années plus tard elle à servi d'oreiller avant de finir à la poubelle tellement déchiqueté de partout ! Oh le pauv' ! :sick:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Jul
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 4 novembre 2015 à 23:00
Localisation : Lyon

Re: Intérêt: Pokemon

#26 Message par Jul » samedi 21 novembre 2015 à 19:55

Mon frère avait un immense Pikachu :mryellow:

J'avais bien aimé Rouge, adoré Or, mais quand j'ai acheté une DS pour partir en voyage j'ai été énormément déçu par Noir (j'ai pris Gruikui je crois) tellement j'avais l'impression de jouer exactement au même jeu.

Ah et je haïssais le dessin animé. :sick: Il était hideux, grotesque, à peine écrit et à peine animé. Sa seule force c'était le son.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: Intérêt: Pokemon

#27 Message par Cathy » dimanche 22 novembre 2015 à 13:03

Magnifique collection Nora :bravo:

Les hommes de chez moi vont quasi tous les dimanches en foire aux puces. J'ai un paquet de cartes qui traînent encore à la maison et qu'il faut que je retrouve. Ca t'intéresse ? Si oui, il suffit que tu me donnes ton adresse par MP et je t'expédie ça :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Intérêt: Pokemon

#28 Message par laboulette » mercredi 25 novembre 2015 à 19:08

Mon fils aime beaucoup Entei aussi. Il me demande si tu as le monopoly pokemon. C'est un de ses centres d'intérêts.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#29 Message par -Nora- » mercredi 25 novembre 2015 à 21:36

TiZ, j'ai les mêmes autocollants que toi. J'en ai gardé quelques uns intacte mais les autres je n'ai pas pu m'empêcher de les coller (je me souviens d'en avoir collé sur mon lit ainsi que la commode).

Mr.Spleen, tu me fait me souvenir que j'ai une pochette de GBC Pokemon aussi
Spoiler :  : 
Image
Z999, tu as déjà joué à Pokemon Gemme du coup ?

Rem 82 :love:
Et RIP petit Pikachu.

Liya, j'ai aussi une figurine Psykokwak qui parle mais je ne sais pas si elle se dandine.

Christian, cela dit, dans l'univers de Pokemon les animaux tels que nous les connaissons existent aussi, il n'y a pas que des Pokemon.
Donc, sont-ils réellement de simple animaux ? :mryellow:

FloretteRanou, tu la trouves bien du coup la version X ?
Les animés il me semble que j'ai regardé jusqu'à la saison 2 ou 3, mais je regardais quand ils passaient à la télé donc je n'ai pas tout vu.

Manichéenne, Fluvetin c'est beaucoup trop récent pour moi, il fait parti de X et Y, que je n'ai pas donc je ne le connais pas réellement.

Jul, les jeux se ressemblent tous je trouve mais pero, j'ai adoré la version Blanche avec N.
Le Pikachu en métro c'est géant en tout cas :lol:

Cathy :love:

laboulette, non, je ne l'ai pas mais il est sur ma wish list :D
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#30 Message par Benoit » mercredi 25 novembre 2015 à 23:17

Pour ceux qui se seraient demandés (comme moi) ce que faisait ce Pikachu tout seul dans le métro, je pense qu'il allait là:


Spoiler :  : 
Même s'il n'y a aucune chance que le métro qu'il prenait desserve ce coin là.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre