[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
oui ,
je viens de recevoir ma subvention de 2500 $ pour travaux d'isolation sur ma maison . 500$ de plus je pensais avoir .
le mauvais coté de la chose est que le chèque est post daté pour le 19 , je vais devoir attendre a lundi pour aller le déposer a la banque . qui est la maligne qui a fait ce genre de date ???? pourquoi pas le daté le moment le chèque est émis !!!.
j'en aurais bien profiter pendant la fin de semaine .
je viens de recevoir ma subvention de 2500 $ pour travaux d'isolation sur ma maison . 500$ de plus je pensais avoir .
le mauvais coté de la chose est que le chèque est post daté pour le 19 , je vais devoir attendre a lundi pour aller le déposer a la banque . qui est la maligne qui a fait ce genre de date ???? pourquoi pas le daté le moment le chèque est émis !!!.
j'en aurais bien profiter pendant la fin de semaine .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Ce soir, vacances !!!
J'ai fait mon stock de clopes (j'ai repris à fumer...), cet après-midi, je fais un stock de nourriture, comme ça je n'aurais pas à sortir.
J'ai hâte.
edit : au programme des vacances, cube, jeux vidéos, lecture, piano.
Et j'espère que je ne ferais pas que cuber (ce qui en soi n'est pas évident, depuis quelques temps j'aimerais aussi faire d'autres choses mais n'arrive pas à décrocher).
Peut-être que je me ferais un programme découpé en tranches horaires.
J'ai fait mon stock de clopes (j'ai repris à fumer...), cet après-midi, je fais un stock de nourriture, comme ça je n'aurais pas à sortir.
J'ai hâte.
edit : au programme des vacances, cube, jeux vidéos, lecture, piano.
Et j'espère que je ne ferais pas que cuber (ce qui en soi n'est pas évident, depuis quelques temps j'aimerais aussi faire d'autres choses mais n'arrive pas à décrocher).
Peut-être que je me ferais un programme découpé en tranches horaires.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
C'est dans des moments comme ça qu'on mesure à quel point... Et qu'on constate comme ils nous équilibrent (même s'il y a des moments très durs et bien épuisants). Si je n'avais pas eu ma fille, franchement, je ne sais pas où j'en serais, ni si je serais toujours là, ni dans quel état...meï a écrit :nos enfants sont des sacrées sources d energie (...quand on trouve un certain équilibre entre les galères de leur parcours et les joies de la vie.)
Je crois que quand on a des enfants, il y a un truc qui fait qu'on n'a plus le choix, qu'on doit tout faire pour rester en vie. L'instinct animal peut-être?

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Le sens des responsabilités? J'ai eu des moments où j'allais très mal et où je me suis raccrochée à "je dois m'occuper de mon cheval, j'ai pris des responsabilités envers lui, donc je dois m'accrocher". (Pourtant je ne pense pas prendre le cheval comme "substitut d'enfant", hein.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Habitué
En ce moment je n'ai vraiment rien qui me mette en joie 

Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Commande de bouteilles de vin arrivée à bon port.
54 bouteilles, il y a de quoi tenir un bon semestre (avec le colocataire et plusieurs fêtes collectives ; une année si j'étais seul).

54 bouteilles, il y a de quoi tenir un bon semestre (avec le colocataire et plusieurs fêtes collectives ; une année si j'étais seul).

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
A consommer avec modération bien sûr 

Spoiler : :
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Spoiler : Ixy & FH :
Spoiler : Lilette et Flower :
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Ah ! les maux des rations !
Remarque que... si on se les partage à 4 personnes sur 182 jours, cela fait (dl/(personne*semaine)) ... :
Il y a 36 bouteilles à 7.5 dl et 18 bouteilles à 3.75 dl. Cela équivaut à :
= 36*7.5 + 18*3.75
= 72*3.75 + 18*3.75
= 90*3.75
= 9*37.5
= 10*37.5 - 1*3.75
= 375 - 37.5
= 337.5 dl.
(ou comment tirer parti des trucastuces mathématiques pour calculer mentalement de manière simple et rapide
)
337.5 / (4 * 182)
= 675 / (8*182)
= environ 672 / (8*182) [On peut se mettre d'enlever quelques fonds de bouteille.]
= 84 / 182
= 12 / 26
= 6 / 13
= 6/13 dl par (jour*personne)
Et par (semaine*personne) ?
=environ 7 * 6/14 [On peut se mettre d'enlever les inévitables gouttes sur la table, et autres verres renversés.]
= 3 dl par (personne*semaine), ce qui est raisonnable.
Par contre, si c'est juste une personne qui consomme tout cela en six mois, cela fait 12 dl par semaine, ce qui est moins raisonnable.
Et si c'est une personne qui consomme tout cela en un an, cela fait 6 dl par semaine, ce qui est encore raisonnable.
[Tout cela reste très théorique. On sait bien que les vendeurs de vins trouveront des arguments pour acheter d'autres bouteilles en cours d'année. D'ailleurs, ils en ont déjà trouvé un.
]
Remarque que... si on se les partage à 4 personnes sur 182 jours, cela fait (dl/(personne*semaine)) ... :
Il y a 36 bouteilles à 7.5 dl et 18 bouteilles à 3.75 dl. Cela équivaut à :
= 36*7.5 + 18*3.75
= 72*3.75 + 18*3.75
= 90*3.75
= 9*37.5
= 10*37.5 - 1*3.75
= 375 - 37.5
= 337.5 dl.
(ou comment tirer parti des trucastuces mathématiques pour calculer mentalement de manière simple et rapide

337.5 / (4 * 182)
= 675 / (8*182)
= environ 672 / (8*182) [On peut se mettre d'enlever quelques fonds de bouteille.]
= 84 / 182
= 12 / 26
= 6 / 13
= 6/13 dl par (jour*personne)
Et par (semaine*personne) ?
=environ 7 * 6/14 [On peut se mettre d'enlever les inévitables gouttes sur la table, et autres verres renversés.]
= 3 dl par (personne*semaine), ce qui est raisonnable.

Par contre, si c'est juste une personne qui consomme tout cela en six mois, cela fait 12 dl par semaine, ce qui est moins raisonnable.
Et si c'est une personne qui consomme tout cela en un an, cela fait 6 dl par semaine, ce qui est encore raisonnable.
[Tout cela reste très théorique. On sait bien que les vendeurs de vins trouveront des arguments pour acheter d'autres bouteilles en cours d'année. D'ailleurs, ils en ont déjà trouvé un.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Intarissable
Lilette a écrit :Spoiler : :
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Flower a écrit :Lilette a écrit :Spoiler : :Spoiler : :
TSA.
-
- Intarissable
La dégustation des vins commandés a commencé.
Dans l'ensemble, ça va très bien.
Il y a juste un que je mitige - il n'est pas mauvais ! - car il a un goût qui me plaît moins (en plus, il est en capsule au lieu de bouchon) et qui a remplacé un autre (qui était en rupture de réserve).
Dans l'ensemble, ça va très bien.
Il y a juste un que je mitige - il n'est pas mauvais ! - car il a un goût qui me plaît moins (en plus, il est en capsule au lieu de bouchon) et qui a remplacé un autre (qui était en rupture de réserve).

-
- Intarissable
Le coloc' et un de ses compatriotes découvrent Madonna. 

-
- Prolifique
Je cherche des ovnis dans le ciel .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI
).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus

"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus