[Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#76 Message par Tugdual » mardi 15 décembre 2015 à 13:05

Dark Vador acquitté hier soir :
DarkVador_Proces.jpg
Source : Éric Dupont-Moretti a réussi à faire acquitter Dark Vador lors de son procès au Grand Rex ...

Également : J'ai participé à l'acquittement de Dark Vador ...

Modifications :
  • 17/12/2015 : Ajout d'un lien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#77 Message par Tugdual » mercredi 16 décembre 2015 à 20:16

Le dernier opus de Star Wars est enfin sorti
en salle. Voulez-vous connaître l'histoire ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#78 Message par Bubu » mercredi 16 décembre 2015 à 20:21

Tugdual a écrit :Le dernier opus de Star Wars est enfin sorti
en salle. Voulez-vous connaître l'histoire ?
Rhoooo, non ! Je vais aller le voir avec mon frère le 23 quand j'irai passer "Noël" avec ma famille !
Ça va me faire drôle de voir un film en 3D vision stéréoscopique ..... la dernière fois c'était au Futuroscope de Poitiers et je devais avoir 12 ans !
Bon 10 € ça fait mal (je m’arrête la dans l'expression, j'ai décidé d'être plus civilisé)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#79 Message par Bubu » mercredi 16 décembre 2015 à 20:32

Benoit a écrit : Star Wars III : La revanche des Sith
Pour moi, c'est l'épisode le plus marquant, et, après tout, c'est le revirement de la vie d'Anakin, racontée de l'épisode 1 à l'épisode 6 : Naissance, jeunesse, amour, damnation et mort d'Anakin, une vraie tragédie de Racine, mais dans une autre époque. :hotcry: (J'ai pleuré à la fin de l'épisode III, mon favori)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#80 Message par Benoit » mercredi 16 décembre 2015 à 20:37

Tugdual a écrit :Le dernier opus de Star Wars est enfin sorti
en salle. Voulez-vous connaître l'histoire ?
Attention: c'est un vrai spoiler, ayez au moins vu le film (ou n'ayez pas l'intention de le voir):
Spoiler :  : 
Ca va je la connaissais déjà, j'ai vu une dizaine de fois le premier film (dans toutes les versions imaginables.

Je trouve ça d'ailleurs assez habile comme procédé, on ne peut pas critiquer le film puisque c'est un hommage tout du long.

Par contre sans surprise (avec JJ.A) aucune prise de risque.

Bonne chance à celui qui reprend le flambeau, la comparaison avec le meilleur Star Wars (ESB) risque d'être violente.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#81 Message par Benoit » mercredi 16 décembre 2015 à 20:42

Bubu a écrit :
Benoit a écrit : Star Wars III : La revanche des Sith
Pour moi, c'est l'épisode le plus marquant, et, après tout, c'est le revirement de la vie d'Anakin, racontée de l'épisode 1 à l'épisode 6 : Naissance, jeunesse, amour, damnation et mort d'Anakin, une vraie tragédie de Racine, mais dans une autre époque. :hotcry: (J'ai pleuré à la fin de l'épisode III, mon favori)
Marrant, moi c'est les 30 secondes (après la mort de Palmito, la scène du casque) à la fin du "retour du Jedi" qui m'ont fait le plus d'effet dramatique (et en plus c'était bien amené avant avec les conversations sur "le conflit intérieur").

Je suis vraiment jamais parvenu à ressentir la moindre empathie pour Anakin/Christiansen, mais alors vraiment aucune, du coup ce qui lui arrive ne m'a fait aucun effet. Même quand il est sensé être encore gentil c'est un putain d'extrémiste en puissance.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#82 Message par Benoit » mercredi 16 décembre 2015 à 20:50

Bon allez, un troisième post d'affilée pour marquer le coup, pour préciser parce que c'est pas évident en me relisant.

J'ai beaucoup aimé le film.
Spoiler :  : 
Mais le plaisir de la découverte est vraiment moindre. Et ce n'est pas juste la faute de mon âge avancé.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#83 Message par Tugdual » mercredi 16 décembre 2015 à 20:53

Bubu a écrit :Pour moi, c'est l'épisode le plus marquant, [...]
Cet épisode III est le seul que je n'ai pas
encore vu (avec celui d'aujourd'hui) ...

Il faudrait que je me fasse une soirée
Stars Wars I->VI au premier de l'An ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#84 Message par Bubu » mercredi 16 décembre 2015 à 21:31

Benoit a écrit : Je suis vraiment jamais parvenu à ressentir la moindre empathie pour Anakin/Christiansen, mais alors vraiment aucune, du coup ce qui lui arrive ne m'a fait aucun effet. Même quand il est sensé être encore gentil c'est un putain d'extrémiste en puissance.
Je suis d'accord avec toi, il gère mal (au sens maléfique) sa souffrance, on voit bien le sort qu'il donne à ceux qui ont tué sa mère ... (c'est là qu'on voit son mauvais côté).
Mais je ne crois pas pour autant qu'il soit au début fondamentalement mauvais .... hypersensible, peut-être.
Moi, ce que j'en retire, c'est que les Siths usent de cette faiblesse pour l'attirer vers le côté obscur.
C'est très semblable aux anges et démons de la culture chrétienne, comme histoire.
Et en plus, il a été instrumentalisé par l'Empereur, qui n'a aucun égard pour lui et qui dit, en version française : "Ça alors, il est encore en vie ...." quand il se fait brûler à la fin de l'épisode III.
Bref il a eu une vie abominable. Gâchée et au service du mal (le côté obscur), comme on pourrait être happé par une secte : plus de libre arbitre.
Je crois qu'il n'y a pas plus atroce que d'avoir eu cette vie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#85 Message par Mr.Spleen » mercredi 16 décembre 2015 à 23:43

La revanche des Sith c'est mon préféré. Y'a pas plus épique que le final avec Obi Wan et Anakin. D'ailleurs c'est ce qui me pousse à voir la saga dans cet ordre 4-5-6-1-2-3 parce qu’après cet épisode l'ambiance change radicalement. (Rien qu'au niveau des combats... on passe de la maîtrise du sabre à un duel de canne à pêche entre deux vieux poulets asthmatiques.)

J'ai plus d'empathie pour Obi Wan. Le mec à une patience de jedi (c'est le cas de le dire) pour former et supporter Anakin tout ce temps et voilà le résultat... Image

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#86 Message par Benoit » jeudi 17 décembre 2015 à 0:27

Dans les années 80, les gamins accueillaient plutôt bien de voir des "chevaliers" combattre de façon escrime-classique.

Je suis toujours étonné de voir comment la chorégraphie 'à la chinoise' (façon "Tigre et Dragon") a remplacé cette représentation dans l'imaginaire collectif.

(Mais Yoda sur ressorts restera toujours hilarant pour moi).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#87 Message par Mr.Spleen » jeudi 17 décembre 2015 à 3:10

Je parlais surtout pour le 4eme film.
Quand j'étais môme, j'ai vu la trilogie en boucle avant la prélogie et j'ai toujours trouvé le combat du premier film sans intérêt.

Peut être que dans les années 80, ce qui était vraiment classe, c'était le combat au sabre laser en lui même et non la chorégraphie.
Dans trilogie, Luke pouvait déjà faire des bonds de 5 mètres... On peut dire que le terrain était déjà préparé. Il ne manquait plus que les capacités techniques pour tout faire péter à l'écran.
Peut être aussi parce que c'est plus cohérent avec le fameux "Pouvoir" de la force. Et non le principe de "Foi" chevaleresque initiée dans le premier film.
Et puis faut dire qu'il y avait Matrix comme nouvel étalon juste à côté de la prélogie.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#88 Message par Tugdual » jeudi 17 décembre 2015 à 20:22

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#89 Message par Ixy » dimanche 20 décembre 2015 à 23:32

J'ai vu le film en famille. Génial !!! :D :D Généralement on est toujours déçu par les suites ben pas là. Coup de coeur pour le nouveau héros ou héroïne
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Star Wars : Séquence nostalgie ...

#90 Message par Ixy » lundi 21 décembre 2015 à 0:05

Spoiler : Un petit air de famille ? (Pour ceux qui ont vu le film) : 
Image
Padme & Ray
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Répondre