[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par evolution650HBn°2 »

En plus, je ne vois pas ce que ça peut leur faire :s (et puis je ne raconterai pas le harcèlement de ma cousine qui, elle, en a un différent tous les mois.. forcément le contraste est saisissant).

Tiz ouais.. ils sont vraiment craignos.. je me souviens de cette phrase "culte" de ma grand mère (maintenant j'en rigole presque, mais petite j'étais outrée à chaque fois), désespérée de me voir sans conjoint, et qui a voulu faire un effort "tu sais tu peux nous ramener un nègre on n'a rien contre" O_o (ceci dit, je pense que ça n'était pasvraiment dit méchamment, mais elle est vieille, donc peut-être restée au terme utilisé à l'époque ? Enfin, le terme est quand même violent..).
Moi non plus je ne comprends pas.
Par contre, à un moment c'était "marrrant", avec mon frère nous ne nous faisons pas la bise, on se tape dans la main puis on se tape le poing. Lorsqu'il a fallu dire au revoir, on fait donc ce "chek" ; ma grand mere nous regarde (toujours perturbée à l'idée que je pourrais avoir un ami maghrebin) et nous dit "quoi ? mais c'est arabe ça, non? vous vous dites au revoir comme ça ? ", j'ai répondu "c'est parce que ma religion m'interdit de faire la bise aux hommes". J'ai bien cru qu'elle allait défaillir la pauvre lol.

Pour l'alcool c'est pareil (ainsi que pour la viande), je ne vois pas où est le pb dans le fait de ne pas boire/pas manger de viande, ça ne change rien du tout.
A un moment elle s'est assise face à moi très sérieusement en me demandant "mais d'où te vient ce problème ?" (: D cru que j'allais finir en taule pour ne pas avoir bu de vin lol).

Flower, et qu'a t elle répondu ?

(dsl pour ce long message/racontage de vie sans grand intérêt).
Modifié en dernier par evolution650HBn°2 le samedi 9 janvier 2016 à 21:58, modifié 1 fois.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Si tu bois pas d'alcool, t'as aucune chance d'apprécier les blagues racistes, ça va avec !
Spoiler :  : 
Oui, je sais, je sors...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
evolution650HBn°2
Prolifique

Winston, je ne sais pas si c'est généralisable, mais j'ai remarqué que plus le repas s'éternise (et donc plus le nombre de verres bus augmentent), et moins il y a de retenue à ce niveau là en effet.
Non-diag.
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

C'est assez fréquent, cette influence néfaste du canon de rouge sur la profondeur de la pensée...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
evolution650HBn°2
Prolifique

Enfin, suis tranquille pour 6 mois : p
Non-diag.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Merde, mon copain me fait des reproches incompréhensibles et ne veut plus me parler jusqu'à nouvel ordre. :mrgreen: .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

je me souviens de cette phrase "culte" de ma grand mère (maintenant j'en rigole presque, mais petite j'étais outrée à chaque fois), désespérée de me voir sans conjoint, et qui a voulu faire un effort "tu sais tu peux nous ramener un nègre on n'a rien contre" O_o (ceci dit, je pense que ça n'était pas vraiment dit méchamment, mais elle est vieille, donc peut-être restée au terme utilisé à l'époque ? Enfin, le terme est quand même violent..).
Je me dis que peut-être, nos grands-parents n'ont pas forcément été habitués à cette mixité sociale telle qu'elle peut exister aujourd'hui, donc leurs réactions peuvent être entendues (sans pour autant les excuser). Mais par exemple, ma sœur a un copain asiatique depuis plus d'un an, et ma grand-mère lui pose souvent des questions sur le pays d'où il vient, etc. sans que ce soit méchant. (La chose qui l'a le plus perturbée je crois, c'est qu'une fois on est allés dans un restaurant chinois, et il n'y avait pas de pain :lol: )
Lorsqu'il a fallu dire au revoir, on fait donc ce "chek" ; ma grand mere nous regarde (toujours perturbée à l'idée que je pourrais avoir un ami maghrebin) et nous dit "quoi ? mais c'est arabe ça, non? vous vous dites au revoir comme ça ? ", j'ai répondu "c'est parce que ma religion m'interdit de faire la bise aux hommes". J'ai bien cru qu'elle allait défaillir la pauvre lol.
Bien la réponse :D
A un moment elle s'est assise face à moi très sérieusement en me demandant "mais d'où te vient ce problème ?" (: D cru que j'allais finir en taule pour ne pas avoir bu de vin lol).
Quand on me demande si je veux du vin, je réponds soit "non merci", soit "non, ça n'a toujours pas changé depuis 20 ans".
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Je me dis que peut-être, nos grands-parents n'ont pas forcément été habitués à cette mixité sociale telle qu'elle peut exister aujourd'hui, donc leurs réactions peuvent être entendues (sans pour autant les excuser). Mais par exemple, ma sœur a un copain asiatique depuis plus d'un an, et ma grand-mère lui pose souvent des questions sur le pays d'où il vient, etc. sans que ce soit méchant. (La chose qui l'a le plus perturbée je crois, c'est qu'une fois on est allés dans un restaurant chinois, et il n'y avait pas de pain :lol: )
A défaut d'avoir du pain, ils ont des baguettes : D
Quand on me demande si je veux du vin, je réponds soit "non merci", soit "non, ça n'a toujours pas changé depuis 20 ans".
Idem.
Non-diag.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Sinon, pour faire d'une pierre deux coups :
- Evo, un peu de vin ?
- Non merci, je suis enceinte.
- ??? Enceinte de qui ?
- Je ne sais pas trop, nous étions 4 : un noir, un arabe, ma copine et moi.

Plus sérieusement, je ne vois pas comment on peut considérer comme un problème de ne pas boire d'alcool. Ils devraient plutôt s'en réjouir !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Liya
Prolifique

Message par Liya »

vos familles sont bizarres et pénibles, je ne me plaindrai plus de la mienne je crois. :shock:

Moi hier j'ai été à un chantier participatif. Groupe de 15 personnes + les organisateurs, c'était trop, dès midi je n'en pouvais plus. Heureusement j'ai réussi à trouver un peu de calme l'aprem, sinon je crois que j'aurais dû partir. (d'ailleurs ça devait se voir car mon homme m'a effectivement proposé de partir)
Je suis quand même contente d'avoir tenu, même si ça n'était pas facile (ce type de chantier est très ouvert sur le "partage" et du coup il y a des gens qui tenaient absolument à discuter :? moi j'étais juste là pour bosser et échanger des infos pertinentes)

Le pire moment a été quand le syndrome d'Asperger est arrivé dans la discussion entre gens de mon groupe de travail: ça aurait pu être intéressant car la personne qui a lancé le sujet semblait connaitre. Malheureusement, 2 filles se sont emparé de la discussion, débattant sur les effets néfastes du lait qui provoque l'autisme (!) et l'incapacité des autistes à aimer et avoir des sentiments. :crazy: N'étant pas sûre de mon diag je n'ai même pas pu leur clouer le bec, j'ai essayé d'argumenter un peu, mais j'ai dû abandonner face à tant de bêtise. J'étais furieuse, heureusement j'avais des mottes de terre à casser. :evil:
Pourquoi les gens ressentent-ils toujours le besoin de palabrer sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas?
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Pourquoi les gens ressentent-ils toujours le besoin de palabrer sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas?
Je me pose très souvent la question aussi :innocent:

Ce matin, les deux sèche-linges de la laverie ne marchaient pas, du coup j'ai dû appeler mon père pour qu'il vienne récupérer mon linge et qu'il le fasse sécher à la maison (je n'ai pas d'étendage chez moi, il y en a bien un dehors mais il ne fait pas beau...) :twisted:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Allan
Prolifique

Message par Allan »

TiZ a écrit :
Je me pose très souvent la question aussi :innocent:
Je ne me pose pas la question, je le constate, je ne m'y suis jamais fait, et ça me met très mal à l'aise. Je crois que ça s'appelle une trouble de la communication sociale.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Evo: Elle m'a sorti un truc genre, "ouais, très drôle" (ironique). Au moins elle a arrêté de se plaindre devant moi du fait de ne toujours pas avoir de petits-enfants, depuis que mon frère lui a annoncé la grossesse de sa copine, youpi.

@Liya: D'après ma famille, c'est plutôt moi qui suis bizarre. ;)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bah, dans ma famille, ils ont compris que je ne recherchais pas d'âme sœur. Ils m'ont donc lâché la grappe à ce sujet. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

mdr Lilas. Non je crois qu'il vaut mieux éviter : D

Flower je vois, sur un autre sujet c'est un peu pareil avec la copine de mon frère ; ma mère a enfin quelqu'un a qui elle peut offrir collier, maquillage et autre chose de ce genre, du coup j'entends moins parler de ma féminité.

Freeshost du coup tu es tranquille. /jalouse/
Non-diag.