[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Rem 82 »

C'était ni plus ni moins .... ma mère... :roll:

Tu as raison sinon , FH !!! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Va falloir que tu aies une discussion avec elle. :mrgreen: Il est vrai que c'est plutôt étonnant, pour une mère. [Peut-être moins étonnant pour une personne dans le spectre autistique ?]

D'un autre côté, il peut arriver le raisonnement "Je ne veux pas le/la déranger dans sa manière de faire."

Au fait, ouais, pourquoi est-elle venue avec toi ? Pour aider à payer et tenir le raisonnement "Je paie pour toi. Pour le reste, débrouille-toi." ? Pour aussi acheter des choses ? Pour te pousser en bagnole ? Pour discuter avec la caissière ? Pour t'accompagner parce que vous êtes allés ailleurs ensemble juste avant (ou juste après) ?

D'habitude, tes courses alimentaires, tu les fais seul ou avec quelqu'un d'autre ?

T'as acheté des poireaux et des choux ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Sinon, Rem82, petite astuce (qui vaut ce qu'elle vaut mais que je trouve assez pratique) : quand tu fais tes courses (si tu sais d'avance ce que tu vas acheter), mettre dans ton sac les produits du plus lourd/moins fragile au plus fragile. Garder cet ordre lorsque tu mets les produits sur le tapis roulant - ça ce n'est pas forcément pratique car si la caissière fait rouler le tapis tu dois tout décaler - ainsi, les produits arrivent face à toi dans l'ordre désiré : les plus lourds en premier, ça évite la panique du rangement, de l'ordre, et la pression de devoir être rapide devant les autres qui attendent.
Aussi quand elle me dit le prix, même si je n'ai pas fini de ranger, je lui donne ma carte ; le temps qu'elle l'insère et que la carte se charge, je peux ranger les deux/trois produits qu'il reste sans pour autant perdre de temps.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

evolution650HBn°2 a écrit :Sinon, Rem82, petite astuce (qui vaut ce qu'elle vaut mais que je trouve assez pratique) : quand tu fais tes courses (si tu sais d'avance ce que tu vas acheter), mettre dans ton sac les produits du plus lourd/moins fragile au plus fragile. Garder cet ordre lorsque tu mets les produits sur le tapis roulant - ça ce n'est pas forcément pratique car si la caissière fait rouler le tapis tu dois tout décaler - ainsi, les produits arrivent face à toi dans l'ordre désiré : les plus lourds en premier, ça évite la panique du rangement, de l'ordre, et la pression de devoir être rapide devant les autres qui attendent.
Aussi quand elle me dit le prix, même si je n'ai pas fini de ranger, je lui donne ma carte ; le temps qu'elle l'insère et que la carte se charge, je peux ranger les deux/trois produits qu'il reste sans pour autant perdre de temps.
Evo, on a la même technique ! :bravo:
TSA Image TDA
Liya
Prolifique

Message par Liya »

même technique aussi :mryellow:

Et surtout je vais dans un petit supermarché où il y a peu de gens (= pas de queue à la caisse) et où les caissières me connaissent maintenant. :bravo:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Même technique également, apprise de ma mère ^^
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Moi aussi, j'ai appris cette technique de ma mère. :mrgreen:

Et sinon, j'essaie de prendre un caddy, comme ça je peux remettre mes courses dedans et ranger tranquillement sur le côté sans faire attendre tout le monde. C'est particulièrement pratique quand on vient faire les courses en voiture, mais aussi à pied. (Ça aussi, je l'ai repris de mes parents.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Même astuce, adoptée par expérience de non-adoption. :lol:

D'ailleurs, je suis tellement satisfait du sac à dos que j'ai acheté, que je vais en acheter deux autres exemplaires. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Lilette a écrit :Se lever du canapé, être complètement bloqué de partout, avoir mal partout, s'entendre dire "Mais tu n'es pas allée à la boxe ce soir ??"
"Bah nan jsuis bloquée de partout, comment tu veux que j'aille faire de la boxe dans ces conditions ?"
S'entendre comme réponse "C'est que tu ne fais pas assez d'activité physique"

okkkkkkkkkkkkkkk .... :roll:
Ca ne va pas te plaire, mais la personne qui t'a dit ça a raison. Ca fait plus d'un an que j'ai ce problème de blocages, et le pire c'est quand je reste statique: ça fait tout empirer. Les kinés et docteurs me l'ont confirmé, ça peut paraître paradoxal mais que ce soit au niveau articulaire ou musculaire, moins on bouge et moins on peut bouger.
Sans partir dans de grandes envolées sportives, la marche, le vélo ou les étirements 10 minutes le matin ou le soir c'est déjà bien. Le mieux, c'est la piscine (mais faut arriver à y aller, moi c'est mort :innocent: )

Sinon, pour les courses, c'est drôle je fais comme vous (et il ne faut pas me parler pendant que je suis des yeux les articles qui passent afin de les attraper dans l'ordre exact, la dernière fois j'ai grogné: la caissière a compris, je pense :mryellow: )
Le caddie il faudrait que je me force (pour le dos c'est mieux) mais je ne supporte pas le bruit que ça fait, et quand exceptionnellement j'en prends un je le laisse à un endroit et je "tourne" autour...

Mais je vais moi aussi uniquement dans des petits supermarchés, sinon ça se termine en crise. :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je n'aime pas trop les caddies non plus (c'est difficile à piloter!), mais j'aime encore moins me retrouver avec les courses qui s'accumulent au bout de la caisse sans arriver à ranger. L'idéal, c'est de faire les courses à deux et demander à l'autre de pousser le chariot. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
misty
Prolifique

Message par misty »

Ah même quand ce n'est pas moi qui le pousse je ne peux pas m'empêcher de mettre les mains sur mes oreilles. Surtout à l'entrée des magasins en passant sur les tapis striés, ou quand il y a des irrégularités de carrelage c'est l'horreur! :crazy:

Mais c'est vrai qu"'à 2 c'est mieux", c'est un de nos objectifs avec mon copain: arriver à faire les courses ensemble. Un sacré chantier! :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Spoiler :  : 
eh bien si j'avais su que cette technique était si répandue j'aurais directement demandé ç'aurait été plus vite : D
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'ai commencé un manga il a quelque mois . mais je ne n'étais pas rendu compte qu'il sortais une fois par mois . ce qui rend l'attente impossible des nouveaux .

j'ai même commencé a lire le light novel qui est plus avancé que la bande dessiné . mais dont les nouveau chapitre sorte quand même a longue intervalle .

si je suis habitué a voir certain manga 1 fois par semaine . ce qui est pas pour l'attente , le premier est trop long :crazy: :crazy: :crazy:
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Non mais c'est quoi ces gens, qui ne respectent pas le code de la route, et qui se permettent ensuite de vous poursuivre en vous klaxonnant et en faisant des appels de phare?!?!
Je ne suis pas parfaite mais quand je suis en tort, je ne la ramène pas!

J'hallucine! Et oui 70/80 dans un village près de l'école! On se demande bien pourquoi ils ont changer les règles de circulation!
non diagnostiquée
En cours de réflexion
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Kilauea a écrit :Non mais c'est quoi ces gens, qui ne respectent pas le code de la route, et qui se permettent ensuite de vous poursuivre en vous klaxonnant et en faisant des appels de phare?!?!
Je ne suis pas parfaite mais quand je suis en tort, je ne la ramène pas!

J'hallucine! Et oui 70/80 dans un village près de l'école! On se demande bien pourquoi ils ont changer les règles de circulation!

même chose ici , des députés de la ville ont voulu faire passer la limite de vitesse de 50 km a 40 km dans les quartier résidentiels . parce que les policiers donne des tickets a partir de 61 . mais leur demande n'a pas passé .

remarque qu'il m'arrive de dépasser justement du monde qui roule en tortue a 35 km . surtout a 2 endroit de mon trajet . je roule en moyenne jusqu'a 55 ,57 km parce que justement toléré par la police .

quoi que je n'irai pas jusqu'a poursuivre la personne comme tu as subi . mais il m'arrive de sortir un doigt par la fenêtre quand je vois la personne fais exprès pour ralentir le trafic .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec