Lilette a écrit :Suis bien d'accord.
Le problème c'est que c'est ça que les gens vont retenir, y compris ma mère.
Et comment éviter d'être parano dans ces circonstances ?

Accident par là , crime par ci , attentat ailleurs , bref , je suis de + en + dégoûté d'ouvrir un journal ou de regarder un JT. Et même lorsque je consulte mes mails je rive mes yeux vers le haut pour éviter de lire le titre du faits divers du moment... surtout lorsque j'ai pas le moral comme la nuit du 13 au 14 Novembre dernier ou je me serais bien passé d'apprendre ces horreurs , bref tu vois un peu je ne détaille pas là dessus.
Je me suis mis aux reportages plus ludiques et décontractants maintenant ... ou bien d'exprimer mes propres opinions de mon côté concernant des reportages de sujets un peu sensibles et d'en débattre de manière décontracté même si ça peut toujours attiser les tensions ces fameux débats comme on écoute sur Europe 1 ou chez Ruquier ... ça me permet de rester zen et de contenir mes pulsions autrement. .
J'ai évolué même si j'ai de la route encore pour finir de mettre les points sur les i qui restent ...
Bref dites moi si je suis incohérent ...
Et me dire de me taire pendant qu'ils racontent leurs âneries, qu'elle préfère écouter ça alors que je donne des arguments qui prouvent le contraire de ce qu'ils racontent, ça me met en rage.
Tu m'étonnes , les préjugés et rien que les préjugés , et une impossibilité de s'adapter même dans le temps l'un de l'autre. De mon côté lorsque je commet une erreur je l'assume même si c'est dur sur le coup mais au final et à froid ça ce mal pour un bien permet d'évoluer pour éviter des difficultés encore plus drastiques qui m'enverraient tout droit dans le mur ...
G.O.B : Chacun ses arguments en effet , même si sur certains points c'est difficile de trouver un accord !

Et je respecte entièrement ça , mais dans certaines circonstances comme lors d'une gestion de crise la pression pour faire un choix immédiatement et que l'autre n'est pas d'accord peut tout remettre en cause...
Dur la société n'est ce pas ?
PS : Bon j'ai peut-être dit n'importe quoi , je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce reportage histoire de connaître ma réaction à chaud ...