Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre

Votre niveau de sensibilité à la lumière ?

Nulle
2
3%
Faible
5
6%
Modéré
15
19%
Assez forte
37
47%
Très forte
19
24%
 
Nombre total de votes : 78

Message
Auteur
Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#76 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 17:07

J'aime pas ceux qui portent des lunettes de soleil.. Le regard des autres me fait stresser alors si en plus je vois pas ou ils regardent.. xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#77 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 17:15

Kyhiil a écrit :J'aime pas ceux qui portent des lunettes de soleil.. Le regard des autres me fait stresser alors si en plus je vois pas ou ils regardent.. xD
Ca me fait penser à un reportage sur une adolescente souffrant de jalousie maladive et qui interdit à son copain de mettre ses lunettes de soleil de peur de ne pas voir si son regard va en direction d'autres filles. Je comprend des deux côtés car il y a la peur de perdre celui/celle qu'on aime mais il y a la parano genre se faire millésime idées pour rien. Çà se travaille.

Je te transmettrai le lien de l'émission via MP si tu veux. "C'est ma vie" diffusé sur la TNT et il y a une chaîne YouTube. Il y avait un reportage sur des personnes TED également ... Bref ce genre de reportage qui me fait réfléchir de mon côté ou qui me fait dire "Pas bien" ou "Faut faire ci" ou "C'est parfait" Bref les stratégies à adopter pour surmonter les situations difficiles que cd soit en couple , en famille , lorsqu'on souffre d'une maladie ou bien nous avec notre SA et j'en passe...

J'espère qu'avec ton copain ca se passe bien de ce côté la ! Moi si mon amie met des lunettes de soleil pour se protéger les yeux je tomberai pas parano pour autant ! ^^

Allez je file prendre l'air avant qu'il fasse nuit ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#78 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 17:18

Attention je parle que des gens que je connais pas. ^^
Non avec mon cheri tout se passe bien ^^
Ce genre d'emission à le don de m'ennuyer.. ^^'
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#79 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 17:26

Kyhiil a écrit :Attention je parle que des gens que je connais pas. ^^
Non avec mon cheri tout se passe bien ^^
Ce genre d'emission à le don de m'ennuyer.. ^^'
Oui c'est stressant de pas voir le regard de quelqu'un comme si il était caché derrière des lunettes noires tel un mur.

Oui chacun des goûts ! ^^

Et tant mieux si tout se passe bien avec ton chéri. :) Pourvu que çà dure ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:


Micky
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 6:20

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#81 Message par Micky » samedi 27 février 2016 à 22:48

Bien que j'ai été diagnostiqué Asperger, je n'ai aucune hypersensibilités. Et franchement, quand je lis à quel point ça peut être pénible à gérer, je suis bien content d'en avoir aucune :innocent: .
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#82 Message par Manichéenne » lundi 29 février 2016 à 11:24

Ces articles affirment que les yeux clairs sont plus sensibles à la luminosité, or c'est une légende (comme le dit d'ailleurs le troisième article).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#83 Message par Rem 82 » samedi 5 mars 2016 à 14:38

Giboulées de Mars : Contraste HORRIBLE !!! :x

En 5 minutes le soleil est éblouissant et ensuite il fait quasiment nuit. Alors les lunettes je les sors et hop il refait sombre et c'est la capuche qu'il me faut mettre. La sensibilité à la température suit. Vent glacial et flotte ou soleil qui cogne en un rien de temps ! :crazy:

Dans ma tête c'est un peu ca H24 toute l'année ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#84 Message par Rem 82 » samedi 5 mars 2016 à 20:02

Trouvé un article intéressant que j'ai posté en réponse à un post sur le sujet de la déprime saisonnière. Je me suis dit que ca a sa place ici également ! ;)

http://fr.slideshare.net/mobile/Tribord ... udigital-1
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

laniakea
Familier
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 à 18:31
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#85 Message par laniakea » dimanche 6 mars 2016 à 7:21

Je porte des lunettes de soleil jaunes quasi tout le temps. Ça écrase la lumière. Pas de casquette, j'aime pas. Si je ne mets pas les lunettes jaunes ou les foncées surtout quand il fait beau, mes yeux pleurent tout seuls.
Diag TSA (de type Asperger) + THPI+ TDAH et SPT

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#86 Message par Rem 82 » dimanche 6 mars 2016 à 8:59

Les lunettes de soleil jaunes ont des verres de catégorie 1 non ?

J'ai failli en acheter mais malgré que ca m'était bien assortie au visage niveau verres/montures/confort je trouve que ca ferait un peu bizarre de porter des lunettes jaunes et j'angoisserais de la moquerie des gens alentours. :roll:

Moi si je dois avoir des lunettes pour reposer les yeux c'est plutôt des verres de repos et transparentes ou bien photosensibles. Mon amie en a eu une paire pendant quelques années ou la lumière était insupportable.

Hier soir j'ai admiré un beau coucher de soleil sans problème grâce au confort procuré par ma paire de lunettes de soleil. 8-) Lorsque je les enleve , mes yeux plissent et me donnent envie de regarder vers le bas sinon elles pleureraient. :hotcry:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

laniakea
Familier
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 à 18:31
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#87 Message par laniakea » dimanche 6 mars 2016 à 17:52

Oui les jaunes sont de categorie 1. Que je mets en temps de pluie ou si il fait moyen beau. Categorie 4 si il fait très très beau. Moi aussi j'avais peur des remarques, mais je me dis que derrière mes yeux il n'y a que moi. Donc, ça ne concerne que moi. Les commentaires des autres n'ont aucun impact sur ce que fait la lumière à mes yeux. :)
Diag TSA (de type Asperger) + THPI+ TDAH et SPT

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#88 Message par Rem 82 » dimanche 6 mars 2016 à 21:22

Elles ressemblent un peu à celles-la ?

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Gagoon35
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 2 mars 2016 à 15:18
Localisation : Département 35

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#89 Message par Gagoon35 » lundi 7 mars 2016 à 17:18

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question, mais puisqu'on parle de gestion de lumière ici, je me lance. Je viens de lire ce sujet, j'ai toujours été très sensible à la lumière, quand j'étais petite, si je sortais en pleine lumière, j'éternuais systématiquement plusieurs fois. Les éternuements ont passé, mais sortir d'une grande surface en plein soleil m'oblige a fermer les yeux, j'ai d'ailleurs de tout petits yeux plissés (ma mère disait des yeux de cochon) et je porte des lunettes de soleil bien couvrantes (avec des retours sur les côtés) la plupart du temps en extérieur, je ne peux pas conduire sans (même en hiver) et bizarrement, je trouve le soleil d'hiver plus difficile à supporter que celui d'été qui est bien haut dans le ciel.
Je ne sais pas si c'est la fatigue saisonnière (l'impression d'entrer en hibernation en fin d'hiver, moins d'appetit et besoin de sommeil accru), mais actuellement, c'est difficile et je commence même à avoir du mal avec les lumières intérieures (led).

L'an dernier, j'ai fait une première crise d'épilepsie en passant justement de l'intérieur à l'extérieur, je suis quasi sûre que c'est dû à la lumière. Je suis allée étendre du linge dehors, il faisait beau après plusieurs jours de pluie (avril), j'ai commencé par étendre une blouse de TP blanche, et la seule chose dont je me souvienne, c'est d'avoir pensé en étendant cette blouse "il y a beaucoup de soleil aujourd'hui, c'est fatigant", et pouf, je me suis réveillée aux urgences. Les examens ont montré qu'il n'y avait pas de cause neurologique, je n'en ai pas refait depuis, mais j'ai peur dès qu'il y a de la lumière, et je me méfie.

Y a t'il des liens entre autisme avec hypersensibilité à la lumière, et épilepsie ?
Maman de 3 grands enfants (23 - 20 - 17 ans)
Suspicion de SA chez l'aîné qui souhaite aller au diagnostic
En questionnement personnel sur l'utilité d'un diagnostic pour moi-même :wink:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#90 Message par Rem 82 » lundi 7 mars 2016 à 18:01

Quand je te lis , je pense à mon amie qui a eu des crises d'épilepsie et s'est vue prescrire des lunettes de repos qui foncent au soleil certainement pour éviter les crises certainement lorsqu'il fait un temps notamment ou le contraste est saisissant. Et ces lunettes la atténuent ceci je pense.

Elle en a portée pendant 2/3 ans et son hypersensibilité a la lumière s'est subitement amélioré à tel point qu'elle n'a même plus besoin de porter des lunettes de soleil même en plein été sauf cas particuliers comme face à des levers/couchers de soleil ou lorsque le sol est clair (neige , sable à la plage ou bien route mouillée après une averse par exemple).

Elle a juste des lunettes de repos si elle reste devant un ecran de PC/TV/Cinéma/Smartphone/Tablette/etc... pendant une longue durée. Et ça me concerne également car ca fouette les lumières artificielles notamment les écrans et il est conseillé d'arrêter les appareils et plutôt prendre un livre au moins 1h avant de de coucher. Pour les sujets épileptiques ca attenuerait le risque de crises.

Et question : L'hypnose est t-il conseillé ou non pour l'epilepsie et le SA. Mon amie est allée à un spectacle de Messmer le Fascinateur debut 2015 a Paris et bizarrement elle a refaite des crises d'epilepsie qui se sont manifestés 3 semaines après et ont duré 1 mois et qui ont aggravé ses autres troubles notamment dysphagie et perte de poids pourrant malgré un bon appétit donc out l'anorexie.

Merci pour vos reponses d'avance , ce sera avec plaisir de lui transmettre tout ca car elle y voit encore assez flou sur ce qui lui arrive encore et je compte continuer à la soutenir en comprenant de mieux en mieux tout ca et du coup ca me fait un énième intérêt spécifique ! ^^

Voilà pour le moment ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre