Il a calculé le nombre de ses cheveux sur 1 cm2 et il a multiplié par la surface de son cuir chevelu.
"Un nouveau-né possède plus de 1 000 follicules pileux par cm². Cette densité se réduit au cours du temps et arrive à moins de 500 entre 30 en 50 ans"
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
J'ai enfin pu dormir jusqu'à plus tard que la levée du jour, sans me réveiller.
Même si je suis encore bien crevée, ça fait du bien.
Par contre, c'est moins cool de savoir que c'est grâce à deux petite pilules ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Aby a écrit :Il a calculé le nombre de ses cheveux sur 1 cm2 et il a multiplié par la surface de son cuir chevelu.
Non non non ! Ce serait de la triche ! Je les ai compté un par un ... C'était un peu long, mais très intéressant, j'ai beaucoup appris.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Autiste ou surdoué ? a écrit :Le jour où j'achèterai une noix de coco, j'achèterai aussi une tronçonneuse
J'allais dire que j'engagerai un bûcheron...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
La perspective de faire ce morceau (je vais m'y atteler dès aujourd'hui) durant les vacances.
J'espère juste ne pas me décourager trop rapidement (ce qui jusqu'à lors a toujours été le cas).
Dit celui qui vient tout juste de commencer le piano
Mon cube (gans) devrait arriver aujourd'hui ! (bon il n'y aura personne pour signer mais ça veut dire que je l'aurai d'ici la semaine prochaine au pire)
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Ca a l'air super dur oui ! Mais qu'est-ce que c'est beau.
Dans l'idéal, il faudrait que j'apprenne 2/3/4 lignes par jour (selon la difficultés des lignes en question).
Ah ben alors le mien devrait bientôt arriver aussi ! (j'avoue que je ne regarde plus les suivis, ça me rendait "folle", j'actualisais toutes les 10 secondes pendant des heures d'affilées :s). J'ai pris la décision de laisser couler "ça arrivera quand ça arrivera)
evolution650HBn°2 a écrit :Tu as quoi comme piano ?
Pour l'instant j'ai récupéré le vieux synthé de ma sœur d'il y a 20 ans (yamaha psr300).
C'est pas un piano mais ça permet de commencer à travailler au début au moins.
Je verrais pour investir dans un vrai piano dans quelques mois. Je pense continuer, mais il faut aussi que la prof puisse continuer les cours (sinon faudra que j'en trouve une autre).
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?