[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par evolution650HBn°2 »

D'accord.
Après (mais ça n'est que mon avis), l'intérêt d'une prof est de permettre une certaine régularité dans le travail, sinon dès lors que l'on connait le solfège on peut se débrouiller tout seul.
Ca coûte cher un piano/un bon synthé.
Si j'avais de l'argent je m'en achèterais un nouveau - d'un autre côté vu le peu qu'il me sert depuis quelques années, ça n'est pas trop utile.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Purée ! que c'est beau !
Écouter ce morceau m'a rendu heureux aujourd'hui !

Le genre de truc qui donne envie d'apprendre le piano aussi... mais on ne peut pas apprendre tous les instruments, toutes les langues, tous les arts, toutes les sensibilités... Dommage !

Merci Evolution pour ce moment... et bon courage alors.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
evolution650HBn°2
Prolifique

Extrêmement beau oui.. :love:

Ravie d'avoir pu contribuer à ton bonheur du jour.
on ne peut pas apprendre tous les instruments, toutes les langues, tous les arts, toutes les sensibilités... Dommage !
Dommage en effet...

Merci (il va m'en falloir lol).
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Je me l'écoute en boucle.. pfiou.
Non-diag.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ce qui me rend heureux c'est le repos du jour avant de rattaquer demain... :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Sympa votre discussion sur le piano ! :love:
Je pense quand-même qu'un prof de musique n'est pas seulement là pour assurer une régularité de travail : il vérifie et corrige les défauts techniques et de posture notamment, il nous guide dans la démarche d'interprétation, et de méthodologie (très important pour travailler bien et efficacement). Le comble c'est que l'on est souvent le moins bien placé pour se rendre de tout ça ! Il y a bien sûr l'option de se filmer ... mais je pense que ce n'est pas suffisant.

Ce qui me rend heureux aujourd'hui, c'est que j'arrive à manger normalement depuis quelques jours ! Même sans me forcer ! J'ai même des grosses envies de bouffe ! J'ai consulté mon généraliste hier, et il m'a dit en gros : "Vous trouvez ça bizarre alors que vous ne prenez plus votre traitement ??" Je l'ai repris depuis quelques jours maintenant, et tout va pour le mieux !

Je me sens bien, heureux, serein, détendu, calme .... j'avais presque oublié comme c'est bon !

:kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
misty
Prolifique

Message par misty »

Bubu a écrit :Je pense quand-même qu'un prof de musique n'est pas seulement là pour assurer une régularité de travail : il vérifie et corrige les défauts techniques et de posture notamment, il nous guide dans la démarche d'interprétation, et de méthodologie (très important pour travailler bien et efficacement). Le comble c'est que l'on est souvent le moins bien placé pour se rendre de tout ça ! Il y a bien sûr l'option de se filmer ... mais je pense que ce n'est pas suffisant.
:bravo: Je suis totalement d'accord avec ça! Sans regard (ou plutôt oreille :mryellow: ) extérieur je vois mal comment vraiment progresser. Dixit l'autodidacte totale du dessin/peinture :mrgreen:

Le morceau qui me donne envie d'emprunter le piano de ma fille en ce moment, c'est celui-là :love:

(dommage le son de la vidéo n'est pas top... :? )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Vu que vous avez l'air d'être branchés "Transcriptions pour piano", j'ai envie de poster cette vidéo :

Il y a un temps je recherchais activement des partitions retranscrites pour clavier de ces musiques merveilleuses, naïves (et en arrière-fond très sophistiquées malgré l'apparence). Mais je n'ai trouvé que des versions simplifiées à des fins pédagogiques pour les (très) jeunes apprentis. C'est génial pour eux, oui. Mais bon :innocent:
Il y a l'option d'utiliser des émulateurs des jeux associés et de retranscrire à l'oreille (dictée musicale) ... mais grosse flegme ! :roll:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
evolution650HBn°2
Prolifique

Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Ce soir vacances !
(ou plutôt demain, vu le gros repas de famille demain).
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Je pense quand-même qu'un prof de musique n'est pas seulement là pour assurer une régularité de travail : il vérifie et corrige les défauts techniques et de posture notamment, il nous guide dans la démarche d'interprétation, et de méthodologie (très important pour travailler bien et efficacement). Le comble c'est que l'on est souvent le moins bien placé pour se rendre de tout ça ! Il y a bien sûr l'option de se filmer ... mais je pense que ce n'est pas suffisant.
En soi, tu as raison.
Pour ma part, ça avait tendance à m'agacer que ma prof me reprenne pour me dire que ce n'est pas tel doigt qui devait faire telle note, mais tel autre. A partir du moment où la note est faite, même si ma main est mal mise, peu m'importe. J'en avais marre aussi qu'elle me forçait à faire un morceau à la perfection (même si je comprends), mon objectif n'étant pas de faire des morceaux parfaits mais de passer du bon temps en les faisant, et de les zapper quand j'en ai marre. (Ceci dit, c'est vrai que depuis que je pianote par moi-même, je n'ai jamais terminé un morceau :/)
Pour ce qui est de s'entendre soi-même, c'est vrai que c'est très difficile (impossible ?) ; pour ma part j'ai un synthé qui me permet de m'enregistrer, ce qui permet une bien plus grande objectivité que si je ne le pouvais pas.

Edit : je me souviens que ma prof voulait que j'aille passer une audition. La condition sine qua non était que je me mette en jupe plissée bleue marine et tee-shirt blanc O_o eh bien ça a été qua non, lol.
Non-diag.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Je reviens au piano d'hier. Je l'ai écouté tout l'après midi : quand un morceau me plait vraiment, il m'arrive de l'écouter des jours entiers, pour bien m'imprégner de leur ambiance.

Et puis du coup…
aujourd'hui j'écoute du Pink Floyd depuis que je suis levé… cela me ramène 30 ans en arrière où je m'intéressais à autre chose que la musique. Mais le film "The wall" m'avait tellement marqué que je l'avais regardé toute une nuit, image par image pour certains passages en animation !
Maintenant, je retrouve ces émotions. Certains morceau me font pleurer quand je les ré entends.

Voilà ce qui me rend heureux aujourd'hui ! :D :hotcry: ( :roll: ) J'assimile souvent la forte mélancolie à du bonheur, même s'il est plutôt négatif :innocent:

(les autres morceaux de piano proposés, je me régale d'avance de les écouter… quand j'arrêterai Pink Floyd, bien sûr)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

.................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:04, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Il y a beaucoup de soleil aujourd'hui.
J'ai accroché, derrière la fenêtre, un grand chargeur solaire pliant que mon fils m'a offert. ça marche bien. Je charge tout : téléphones, batteries de secours, enceinte bluetooth, lampes de poches, etc... tout ce que j'ai.

Avec toujours Pink Floyd qui tourne en fond.

Voilà ce qui me rend heureux !...

Calliclès
Nouveau

Message par Calliclès »

Modération (Jean) : correction des balises : enlever le "s" de "https"