[2020/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#16 Message par Nova » lundi 4 avril 2016 à 17:53

Bulledozer a écrit :
Benoit a écrit :Je sors mon dico :
Se faire quicher la tête (Kaamelott saison 5)
Se faire méchamment retourner en quatre.
se faire retourner en quatre ? comprends pas non plus .. pas une mauvaise volonté
J'ai pas cherché mais avec cette explication jcomprends pas non plus je pensais à "prendre" la tête
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#17 Message par Benoit » lundi 4 avril 2016 à 17:57

Bulledozer a écrit :
Benoit a écrit :Je sors mon dico :
Se faire quicher la tête (Kaamelott saison 5)
Se faire méchamment retourner en quatre.
se faire retourner en quatre ? comprends pas non plus .. pas une mauvaise volonté
Relis l'exemple, pour moi c'est comme se prendre une grosse vacherie dans les dents sans y être préparé.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#18 Message par Nova » lundi 4 avril 2016 à 18:02

Ah bon? Bah désolé ce n'était pas le but, c'était juste un constat pour dire que "aspis toulousain" et "rencontres" ça faisait 2, il n'y a rien à prendre personnellement Benoît
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#19 Message par Benoit » lundi 4 avril 2016 à 18:04

T'inquites pas, je l'ai pas pris personnellement, sinon je n'aurai pas utiliser cette expression là.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#20 Message par Athéna » lundi 4 avril 2016 à 18:33

ça serait bien d'avoir un endroit aussi pour se rencontrer. Peut-être qu'on peut avoir ça par le biais de la mairie ?

si l'idée vous intéresse bien sûr.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: [Dudle dispo p.34] Rencontres sur Toulouse

#21 Message par Rem 82 » mardi 5 avril 2016 à 0:26

freeshost a écrit :Il faudrait que les autres CRA mettent aussi un calendrier de la France entière. Les personnes ne vont pas toutes sur le site du CRA Midi-Pyrénées. :)
Toulouse c'est le centre du monde ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#22 Message par Nova » mardi 5 avril 2016 à 1:08

Pour quelqu'un c'etait la gare de Perpignan
Đī@gnőstįqué TSA

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#23 Message par nouvo » mardi 5 avril 2016 à 9:03

Nova a écrit :Pour quelqu'un c'etait la gare de Perpignan
C'est Dali :)

Et du wki
Salvador Dalí considérait la gare de Perpignan comme le lieu privilégié de son inspiration : « C'est toujours à la gare de Perpignan […] que me viennent les idées les plus géniales de ma vie […] L'arrivée à la gare de Perpignan est l'occasion d'une véritable éjaculation mentale qui atteint alors sa plus grande et sublime hauteur spéculative […] Eh bien, ce 19 septembre, j'ai eu à la gare de Perpignan une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. L'univers qui est l'une des choses les plus limitées qui existe serait, toutes proportions gardées, semblable par sa structure à la gare de Perpignan. »

À partir de 1960, Dalí se référa à plusieurs reprises à la gare comme « centre cosmique de l'univers », entre autres formules. La première d'entre elles fut liée, selon le peintre, à l'intuition d'une représentation de la troisième dimension à base de stéréoscopie. Cette citation fut reprise lors d'une conférence en 1983 à propos de La Queue d'aronde avec le mathématicien René Thom, qui assura au peintre « que l'Espagne pivote précisément – pas dans la zone de – mais exactement là où se trouve l'actuelle gare de Perpignan ».
Et bien pour moi, à mon dernier passage devant la gare - en travaux - et que je devais contourner en voiture pour me rendre chez une psy - je me suis pris 4 points de retrait et 100 euros d'amende. Cause: non adaptation aux nouvelles conditions de circulation ^^

N'est pas Dali qui veut ! :mryellow:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#24 Message par Nova » mardi 5 avril 2016 à 11:42

:D oui c'est lui
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#25 Message par Benoit » mardi 12 avril 2016 à 10:50

Je viens d'avoir l'info, je ne sais pas s'il reste encore des places mais c'est après demain avec inscription préalable (gratuite) donc pour celles et ceux que ça pourrait intéresser:

L'Adapt organise une soirée sur le thème du handicap avec projection, malheureusement ce n'est pas "le gout des merveilles" pour nous.
Image
http://www.ladapt.net/actualite-ouvertu ... p-829.html
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#26 Message par Benoit » samedi 16 avril 2016 à 10:30

Comme l'autre fil est ferme, je poste l'info ici.

Le Ceresa fait une animation cet apres midi en ville, une bonne occasion pour les neurotypiques d en apprendre des choses et de partager son point de vue.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Millefeuille
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 12:20
Localisation : Toulouse

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#27 Message par Millefeuille » dimanche 17 avril 2016 à 18:42

Re bonjour,

est ce que vous vous rencontrez entre vous sur la région des fois? Ou c'est plutôt au cas par cas, en petit comité?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#28 Message par Athéna » dimanche 17 avril 2016 à 18:47

c'est plutôt au cas par cas.

C'est dommage car les personnes du forum que je connais sont très sympathiques :)

pour ma part, c'est pas évident de me rendre à des rencontres car j'ai une phobie sociale donc j'ai besoin d'être hyper sécurisée et j'angoisse beaucoup de voir des gens.

Tu es de Toulouse aussi, tu serais intéressée par une rencontre ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Millefeuille
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 12:20
Localisation : Toulouse

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#29 Message par Millefeuille » dimanche 17 avril 2016 à 18:57

Athéna a écrit :c'est plutôt au cas par cas.

C'est dommage car les personnes du forum que je connais sont très sympathiques :)

pour ma part, c'est pas évident de me rendre à des rencontres car j'ai une phobie sociale donc j'ai besoin d'être hyper sécurisée et j'angoisse beaucoup de voir des gens.

Tu es de Toulouse aussi, tu serais intéressée par une rencontre ?
oui je suis sur Toulouse, je vous lis depuis quelques temps déjà, je me suis inscrite il y a que quelques jours mais j'avoue que c'est bien la première fois que j'arrive à communiquer aussi facilement avec des gens. Avec souvent les mêmes interrogations, angoisses et super intéressantes en plus.

Donc j'aurais trouvé sympa oui une rencontre sur Toulouse, mais je n'aime pas les trop grands groupes (plus de 10 pour ma part) sinon je suis perdue et je me mets à l'écart. Disons qu'au cas par cas c'est bien, mais avec des "inconnus" ça me fait un peu peur aussi une sorte de tête à tête, ça peut être super gênant (je sais je suis compliquée looool)
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2016/xx/xx] Rencontres sur Toulouse

#30 Message par Benoit » lundi 18 avril 2016 à 10:46

S'il y a suffisamment de personnes qui se déclarent intéressées, je peux faire l'interface avec la Mairie pour voir s'ils peuvent mettre à disposition quelque chose (il me semble que le "Café Asperger" s'est organise avec eux), mais ça risque de ne pas être évident.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre