[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bulledozer
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Bulledozer »

je comprends Remy ! à force je me dis que ce sont les autres qui ont des troubles de la communication.
MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

Moi aussi je suis d'accord, les autres ont un problème de communication.
Si tout le monde croit qu'on a un soucis, es ce qu'il faut prendre en compte ce soucis ?
Je suis de plus en plus persuadé, qu'il n'y a que le mal en moi, c'est tellement énervant.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

ben non: si on part du principe que ceux qui tiennent dans la norme ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent doivent cacher , gérer un horrible quotidien pas en phase avec la vérité ils n'auront jamais non plus un discours adapté à ceux qui sont sincères... ou pas souvent ... du coup la marge se croit marginale et déviante alors que l'autre en face ne sait même plus échanger spontanément. en plus l'autre ne peut pas savoir qu'en face il a quelqu'un de sincère ... à force ... je dis ça mais je crois aussi que ce n'est simple pour personne de communiquer : tout le monde pourrait avoir " des troubles de la communication" ... dès lors où il en parle ... en tout cas ça veut dire qu'il y a un problème sur la chaîne de communication mais ça ne dit pas à quel niveau...
mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas penser toujours que c'est de sa faute ...
au risque de devoir toujours aussi annuler ce qu'on a dit ou écrit .. j'ai connu ça aussi... c'est douloureux
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Tu as essayé Skype Rem ou what's app ? Étrangement ça me dérange de moins en moins :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Daredevil a écrit :Tu as essayé Skype Rem ou what's app ? Étrangement ça me dérange de moins en moins :P
Va-elle vouloir et être dispo un minimum tel est la question ?! :roll:

En attendant c'est comme si je parlais à un mur donc ca ne sert à rien et j'ai autre chose à faire que perdre mon temps inutilement ...

Merci pour vos compassions ! :kiss: Être autiste ce n'est pas être débile et on veut garder l'image positive de nous et non une image dégradante ... que ce soit à nos yeux et ceux de 7 milliards d'humains autistes ou non !!! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ces Érythréens qui ne pensent qu'à trinquer jusqu'à pas d'heure alors que je donne des cours tous les jours.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

Rem 82 a écrit :Pfff mais RAL LE C*L de se sentir invisible au téléphone avec des conversations à sens unique !!!! :evil: Ca répond pas , ca rapelle pas , rien , niet , que dalle ! :evil:

Rémyyyyyy t'énerve surtout pas ! Reste patient ! Détend-toi ! Ça va aller ! Respire ! Reste zen ! Tout ca quoi ... :roll:

Mais merde quoi ... :innocent:

Voilà au moins c'est dit et il n'y a qu'ici que je peux me permettre !!!! :twisted:
Je ne sais pas de qui tu parles (ton amie?) mais je me permets juste de te dire que c'est un reproche qu'on me fait très souvent (ne pas répondre au téléphone) et j'aimerais améliorer ça mais je n'y arrive pas du tout. Peut-être est-ce pareil pour elle?
Tu as essayé de privilégier le mail? Les textos? Comme ça la personne en face peut répondre plus tard, c'est moins intrusif je trouve. :)

Sinon, au sujet de Skype et l'autre truc (je ne sais même pas ce que c'est :oops: ), pour moi c'est pareil que le téléphone... Voire pire :? Je devrais m'en servir mais je n'y arrive pas.

En tout cas courage Rémi, je me doute que ça ne doit pas être simple mais ça s'arrangera certainement avec un peu de patience :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Oui Misty c'est toujours pareil avec les autres modes de communication. :(

Merci de ton soutien ! :kiss: Oui faut être sacrément patient c'est clair ! :roll:

Elle dit vouloir s'améliorer , mais quand je fais le constat ca va à reculons ! :| Et ne pas avoir de suivi adéquat , être sous l'emprise parentale et rester repliée sur elle-même ne l'aidera pas à maintenir des ami(e)s ... de mon côté j'ai un travail sur moi-même grâce au Samsah depuis 1 ans et ca commence à porter ses fruits même si mes crises d'impatience subsistent lorsque tout s'enchaîne en terme d'imprévus surtout si je suis confronté à mes phobies par exemple ...

Assez insisté pour aujourd'hui ... je vais occuper mes esprits à autre chose entre autres j'ai passé des coups de fils aux organismes qui me suivent actuellement qui sont plus rapidement dispo même avec un léger retard. Au moins quand on est pas dispo on prévient ou on s'excuse , ce qui n'est rarement le cas pour ma très chère amie et JE ne vais pas en dire plus à ce sujet. Autre chose à penser ! Des orages m'attendent chez moi cet après-midi et tant qu'il fait soleil je vais aller prendre l'air et faire 2/3 courses et peut-être me plaire plaisir un peu avec un bon bouquin !!! ;)
Modifié en dernier par Rem 82 le mardi 12 avril 2016 à 14:21, modifié 1 fois.
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Moi, j'essaie les messages.

Mais les personnes pourraient être foutues de répondre pas trop tard.

Bon, en même temps, c'est qu'elles sont peut-être occupées. Il m'est arrivé récemment de répondre à un message trois heures plus tard, simplement parce qu'il m'avait été envoyé au début d'un cours que je donnais. Deux heures de cours, trente minutes de voiture et encore trente minutes de mangeaille et voiture. :lol:

Et je ne téléphone jamais au volant. Je n'arrive pas à tenir mon téléphone entre la tête et l'épaule. Et j'ai besoin de mes deux mains pour le volant et la boîte à vitesse, surtout dans les lacets de montagnes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :Moi, j'essaie les messages.

Mais les personnes pourraient être foutues de répondre pas trop tard.

Bon, en même temps, c'est qu'elles sont peut-être occupées. Il m'est arrivé récemment de répondre à un message trois heures plus tard, simplement parce qu'il m'avait été envoyé au début d'un cours que je donnais. Deux heures de cours, trente minutes de voiture et encore trente minutes de mangeaille et voiture. :lol:

Et je ne téléphone jamais au volant. Je n'arrive pas à tenir mon téléphone entre la tête et l'épaule. Et j'ai besoin de mes deux mains pour le volant et la boîte à vitesse, surtout dans les lacets de montagnes. :mrgreen:
Tout a fait FH. 2/3h de retard ca va mais quand c'est en jours ben stop la ! :roll:

Moi étant fatigué je me prête disponible et ne met pas 36 ans pour réagir. Et un petit "Oui" ou même "Merde" ne serait pas de refus. Quelques petits mots suffisent à rester boosté 2/3 jours de plus...

Pas facile , je dois accepter ça et me tenir à carreaux avec elle sans m'emporter...

J'ai peut-être besoin de recadrage , gueulez-moi dessus et tout commentaire même pas agréable sur le coup est bon à prendre ! ;)
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quand même, trois heures, ça me semble beaucoup. Il faudra que j'essaie de réduire ce temps de non-réponse. Bon, c'est juste une fois que je me déplace en voiture. Le reste du temps, c'est dans les transports publics. Donc, je peux porter mon attention sur le petit écran. :mrgreen:

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :Quand même, trois heures, ça me semble beaucoup. Il faudra que j'essaie de réduire ce temps de non-réponse. Bon, c'est juste une fois que je me déplace en voiture. Le reste du temps, c'est dans les transports publics. Donc, je peux porter mon attention sur le petit écran. :mrgreen:
Tant que ca dépasse pas 24h de retard et que les imprévus ne sont pas longues et récurrentes ca passe encore pour moi. Je suis pas à la minute près. Mais il y a des limites quand-même... ;)

FH 3h ca semble rien ! ^^ Mon amie à 48h de retard au compteur ! Aïe aïe aïe ! :crazy:

Et comme Cloclo : Comme d'habitude ...
Aspi.

gog
Prolifique

Message par gog »

freeshost a écrit :Ces Érythréens qui ne pensent qu'à trinquer jusqu'à pas d'heure alors que je donne des cours tous les jours.
Tu veux dire ces "cons" non?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
misty
Prolifique

Message par misty »

FH a écrit :Mais les personnes pourraient être foutues de répondre pas trop tard.
Oui, mais ça dépend de ce qu'on entend par "trop tard"... J'ai l'impression que ça varie selon les personnes. Moi par exemple, quand quelqu'un m'envoie un texto, il est étonné si je réponds avant le lendemain :mrgreen:
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais il me faut souvent du temps pour penser à ce que je vais répondre, et après je diffère parce que je suis occupée et que je déteste interrompre un truc en cours... Et après mon copain arrive... Et je suis dispo pour lui... Tout en faisant d'autres trucs... Et après on se couche (j'envoie parfois des textos tard le soir mais il y a des gens qui n'aiment pas, comme mes réponses qui arrivent à 6h48 du mat', ça ne fait pas l'unanimité :mryellow: ).
Bref: c'est compliqué! :crazy:

Là dans ma liste de la semaine, j'ai ajouté "répondre aux textos en attente" dans les choses à faire avant midi... J'espère que ça va marcher :geek:
Rem a écrit :Pas facile , je dois accepter ça et me tenir à carreaux avec elle sans m'emporter...
C'est ça... Et sincèrement je pense que si tu veux que ça aille plus loin entre vous, tu n'as pas le choix. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut changer facilement, ça...
Ce n'est pas du tout de l'indifférence (même si on m'a souvent dit que ça y faisait penser), simplement un manque de "place dans le cerveau pour ces tâches là". Ce n'est pas pour toi qu'il n'y a pas de place, mais pour répondre à tes appels ou autre...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Pour les mobile une réponse par sms, y a des applis avec réponse automatique aux contacts connus du mobile.
"Je conduis, je ne peux pas vous répondre "
"Je suis en voiture mon téléphone est éteint "
:mryellow:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...