Edit : et même dans le bac de douche j'avais mis un seau pour les éclaboussures ... c'est impossible que cette histoire d'écoulement/fuite dans mon bac de douche du à un joint (qui a ensuite était changé par le plombier (car boulon vieux et "indevissable" - comme il fallait que j'appelle l'agence pour l'inondation à la cave, j'ai parlé aussi de ce joint - comme ça je n'appelais qu'une fois - et je suis sure qu'ils ont lié les 2 choses alors que le joint n'était que l'objet secondaire de l'appel -
En plus l'appartement du dessous qui était loué auparavant, à été mis à la vente ... je suis sure qu'il y a une "histoire d'argent" là dedans et que je me trouve (ou mon assurance) au milieu de ce "champ de bataille" ... avec mon petit joint pour connection

Edit2 : et lorsque le plombier m'a changé le joint, il n'a rien remarqué, ce n'était pas une énorme fuite juste que c'était trés difficile à devisser, et que c'etait un "acte"/"intervention" qui était à la charge/devoir du propriétaire et non à celui du locataire (pas par la difficulté du devissage (le devissage entrainait la torsion du tuyau - il ne doit pas dépasser 1cm de diamètre et est "assez souple"

... mais c'est impossible que cette "fuite" qui a duré quelque jours, je n'avais pas jamais eu de soucis de cet ordre auparavant dans cette salle de bain, ai causé un dégat des eaux "important" au niveau des murs de l'appartement d'en dessous cela par capilarité ... alors que la tuyauterie principale de l'immeuble est toujours bouchée et déborde dans ma cave ... c'est d'ailleurs le voisin du dessus qui va dans ma la déboucher en dévissant le bout de la tuyauterie et en enlevant tout ce qui est "stocké" ... et la dernière fois (d'ailleurs il y a encore la baignoire pour bébé dont il s'est servi ainsi que le seau encore rempli de l'eau sale - c'est trop lourd et lorsqu'on se croise ce n'est pas le moment) il a enlevé de gros morceau de calcaire, voire on aurait dit des bouts de béton même, impressionant ! ... bref ... vivement que je parte d'ici ... mais vu l'avancement du dossier (qui est nulle) concernant ma demande de logement ce n'est pas pour encore

Et dire que l'appartement au dernier étage (celui au dessus de l'appartement du voisin qui débouche la tuyauterie qui lui est juste au dessus du mien ), vient d'être ravagé par les flammes ... en bas on parlait et on continue de parler d'eau