Juste pour râler après rien mais...
J'ai de nouveau vu mon fils réagir "mal" par rapport à ce que lui a dit le maitre (ils étaient dans la cours et j'attendais dans la voiture) Une fois sortie de l'école, j'ai expliqué doucement, calmement à mon fils qu'au collège cela ne sera pas pareil, que cela ne se passera pas comme à la maternelle ou primaire par rapport à son comportement/réactions et le fait qu'on le "laisse", qu'on accepte sa réaction en le laissant partir/s'isoler, "bouder" : ce qui est bien quelque part car sinon il se bloque et plus rien n'est possible (qui est depuis la maternelle) mais au collège cela ne sera pas permis et je lui ai du coup dit comment cela se passait au collège "si comportements non accepté" (le bureau du proviseur, colle, avertissement, renvoi 3 jours et renvoi définitif ) pour lui montrer/faire comprendre que certaines réactions ne passeront pas ... il s'est mis à pleurer (pourtant je n'étais pas en colère, ni fachée)... je lui ai dit que il n'y a que lui qui peut travailler cela, avec mon soutien et celui de sa psy... mais du coup, lui qui était emballé, iil est inquiet maintenant ... comment aurais-je du répondre/dire, sans l'effrayer et pourtant cela est vrai au collège ça ne passera plus

... on a parlé, j'ai essayé de le rassurer, etc etc ... j'espère qu'au collège il n'aura plus "ces blocages"/réactions ou du moins qu'il saura/arrivera à (mieux) le gérer