Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Benoit »

Effectivement c'est plus logique.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
misty
Prolifique

Message par misty »

Benoit a écrit :
misty a écrit :Bah oui, mais tu sais, là tu parles à quelqu'un qui quand il voit marqué "merci de laisser la porte ouverte" sur des toilettes, fait pipi la porte ouverte... Pour situer... :mrgreen:
:
Pour ma culture personnelle, c'est censé signifier quoi en pratique, histoire que je me couche moins bête ce soir ?
C'est une allusion à ce dont j'ai parlé la semaine dernière dans les "bugs sociaux" (http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 00#p286442). Le genre de truc qui écarterai l'hypothèse HQI à mon sujet si j'arrivais à en parler à mes psys :mrgreen:

@ évo: c'est peut-être que je suis restée bloquée sur ce dont je parlais, ou que j'ai eu du mal à suivre... Tu n'es pas fautive, il n'y a pas de souci. :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Quel rapport avec le HQI !?
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Juste une blague sur le terme "intelligence/intellectuel" pour dire que je me trouve vraiment débile dans ces cas là... :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ah, je pensais qu'il y'avait vraiment une raison sérieuse ^^
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

-Nora- a écrit :Quand des femelles imitent les mâles pour se prémunir de leur harcèlement
Anthropomorphisme ou réelle cause ?
L'article (libre d'acces) est assez clair sur le sujet, c'est surprenant que ça conduise à un dimorphisme (si ce mot existe en français?) mais je ne vois aucun anthropomorphisme là dedans, heureusement on va dire.

Ou alors dans le fait de chercher des motivations a posteriori à la selection génétique, là il y a probablement une sorte d'anthropomorphisme, en tout cas une frequente habitude humaine (lié à l'incapacité à comprendre la génétique ET la causalité).

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

anthropomorphisme
Définitions Web

L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres entités comme des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées
Du coup je comprends pas ta question -Nora-, tu ne comprends pas s'il s'agit d'anthropomorphisme vis à vis des humains ?
(ma question est super mal posée mais je saurais pas faire plus clair :/ )
Parce que l’anthropomorphisme vis à vis d'humains, je comprends pas, en fait.
(j'ai peut-être juste loupé une info je sais pas)
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je suppose que Nora demande si le titre de l'article correspond à un anthropomorphisme (prêter des préoccupations humaines aux mouches) ou s'il correspond à une réalité.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je dois être stupide mais je comprends pas.
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

L'idée d'"imiter les mâles pour se prémunir de leur harcèlement", transposé en langage humain ça recouvre (entre autres) mettre des pantalons pour éviter les risques, ce qui revient au sujet initial ici.

Et écrire que les mouches males semblent carrément obsédés par l'acte, c'est aussi attribuer un comportement humain à ce qui est probablement de l'instinct animal.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Le fait d'imiter les hommes quand on est une femme, ça serait plutôt de l'andromorphisme (andro- = homme, par opposition à la femme, alors que anthropo- = être humain en général). Enfin je sais pas si le terme "andromorphisme" existe :)
diag SA avril 2013
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

on sort du cadre du sujet là...
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Georges-André a écrit :Le fait d'imiter les hommes quand on est une femme, ça serait plutôt de l'andromorphisme (andro- = homme, par opposition à la femme, alors que anthropo- = être humain en général). Enfin je sais pas si le terme "andromorphisme" existe :)
Je ne sais pas non plus, mais en effet ce serait beaucoup plus juste & compréhensible !

Chatnoir, c'est par rapport à l'article posté par Nora, après je n'ai pas été le lire, peux pas me prononcer.
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Non c'était par rapport au commentaire de George-André. Qui ne m'a pas fait rire d'ailleurs.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF