[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Millefeuille
Passionné

Re: juste pour gueuler !

Message par Millefeuille »

Rem 82 a écrit :
Millefeuille a écrit :
Rem 82 a écrit : Ben ouais quand-même c'est pas sorcier ... :innocent:

Ben même pas ce petit effort ... :roll:

Bref inutile de me prendre la tête avec ça ... :| Elle répondra comme d'habitude comme si rien n'etait avec ce terme "J'espère que tu vas bien."

Oui je vais très très bien en effet ... tu as brillée par ton absence sans me prévenir ni rien mais à part ça tout va bien ! ^^

De plus en plus drôle ce monde ... :roll: Mais c'est mon amie donc j'accepte ...

oui des fois on est déçu car on a des attentes qui ne correspondent pas à l'autre. Après, chacun ses défauts, si tu y trouve des avantages autre part, tu vas t'habituer aussi à ses défauts :)
En 1 an et demi à force ... ^^

Pfff ché pas aujourd'hui mais y'a toujours quelque chose pour me faire chier , je supporte pas les moindres broutilles ... :evil:

Ca va aller çà va aller ... zeeeeennnn !!!! :roll:
:kiss: :kiss: :kiss:
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

1000feuilles : :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 24 avril 2016 à 2:47, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
JustinBridoux
Habitué

Message par JustinBridoux »

Rem 82 a écrit : C'est pas faux ... merci d'avoir donné ton avis.

Je cogite sans cesse sur quelles stratégies à adopter pour m'adapter aux autres et parfois ce n'est pas facile...

Telle une équation à je ne sais quel degré mathématiquement parlant ...

1000feuilles : :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Haha, la j'ai un conseil que tu peut suivre :)

Trouve une femme qui t'accepte grace à tes différences !
Si tu dois usé de stratgème, c'est futile.
Ma mère disait toujours " mieux vaut être seul que mal accompagné"...
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Commentaire peut-être un peu dur mais au bout d'un moment il faut que ce soit dit.
il me semble que d'une, ce n'est pas ta petite copine, de deux elle a SA vie aussi, elle ne t'appartient PAS Rémy, elle a le droit d'avoir un empêchement, pas le temps, pas envie, ou que sais-je, ce n'est pas TA chose qui doit agir/réagir sur commande.
les gens ont une vie propre, indépendante de toi, si elle ne t'appelle pas pile à l'heure prévue, ni le jour prévu, eh bien c'est peut-être aussi qu'elle ne pouvait pas le faire à ce moment là.
Je sais que les imprévus sont compliqués à gérer, mais on parle d'une personne, qui a aussi sa vie, ses problèmes à gérer etc etc.
TSA.
JustinBridoux
Habitué

Lilette a écrit :Commentaire peut-être un peu dur mais au bout d'un moment il faut que ce soit dit.
il me semble que d'une, ce n'est pas ta petite copine, de deux elle a SA vie aussi, elle ne t'appartient PAS Rémy, elle a le droit d'avoir un empêchement, pas le temps, pas envie, ou que sais-je, ce n'est pas TA chose qui doit agir/réagir sur commande.
les gens ont une vie propre, indépendante de toi, si elle ne t'appelle pas pile à l'heure prévue, ni le jour prévu, eh bien c'est peut-être aussi qu'elle ne pouvait pas le faire à ce moment là.
Je sais que les imprévus sont compliqués à gérer, mais on parle d'une personne, qui a aussi sa vie, ses problèmes à gérer etc etc.
Tu t'adresse a une personne, qui elle aussi a des sentiments.
Tu dois savoir des choses que lui ne sais pas, s'il s'engage dans une relation comme celle la.
Il a le droit d'esperer pouvoir creer une relation, il a le droit d'avoir sa vie, des sentiments, et des attentes.
Il n'est pas la disposition de cette demoiselle, et n'as pas a se plier en quatre pour exaucé ses moindres désirs.
Elle a le droit de prendre 30s, pour écrire une texto "désolé suis trop bête pour écrire deux lignes, et m'excuser de mon comportement ingrat"
Il n'as jamais considéré sa copine comme sa chose, sinon, il ne dirait pas "elle as...", mais plutot "ce machin dit que..."
Y'a une nuances, tu n'as pas a lui parler comme ca, parcequ'il attend de créé une relation.

Tu parle a une personne qui a aussi des attentes, des envies et des désirs, mais surtout une vie compliqué a gérer, alors cesse de tout lui rabacher comme quoi c'est le seul fautif !!!

Rémy, mon conseil a été validé par cette damoiselle. Ne t'implique pas dans une relation qui ne va faire que t'enfoncer.
La réaction de lilette, est classique, et parfaitement SEXISTE !
Diagnostique (04/2015):
-asperger
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

:lol: n'importe quoi.
Il me semble que l'on suit l'histoire de Rémy depuis bien plus longtemps que toi ici, que l'on sait un peu plus de quoi on parle.
mais si ça t'amuse, soit.
TSA.
JustinBridoux
Habitué

Lilette a écrit :Commentaire peut-être un peu dur mais au bout d'un moment il faut que ce soit dit.
Lilette a écrit ::lol: n'importe quoi.
Il me semble que l'on suit l'histoire de Rémy depuis bien plus longtemps que toi ici, que l'on sait un peu plus de quoi on parle.
mais si ça t'amuse, soit.

Ok, je te prend au mot.
Prouve moi qu'il la considère comme sa chose.
Moi, je me trompe surement, je le connais pas, mais toi, cite moi une de ses phrases, ou il la traite comme sa chose.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je n'ai rien à te prouver.
On n'est pas dans une enquête policière.
Je m'adressais à Rémy.
Fin de la discussion.
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Lilette a écrit :Je n'ai rien à te prouver.
On n'est pas dans une enquête policière.
Je m'adressais à Rémy.
Fin de la discussion.
Tu as raison , inutile de se prendre la tête pour que dalle... :roll: Tu donnes de bons conseils Lilette et je te rejoins ! ;)

Sur ce je ne parlerai plus de mon amie sur ce forum pour éviter d'eniemes débats et je n'ai besoin de çà...
Aspi.

WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Tu n'as pas à te passer des conseils et avis que tu peux trouver sur ce forum juste parce que des débats annexes (et sans doute superflus) s'installent. Si tu penses que t'ouvrir ici t'aide, alors il faut continuer à se servir de ce forum, c'est son rôle, aussi.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

WinstonWolfe a écrit :Tu n'as pas à te passer des conseils et avis que tu peux trouver sur ce forum juste parce que des débats annexes (et sans doute superflus) s'installent. Si tu penses que t'ouvrir ici t'aide, alors il faut continuer à se servir de ce forum, c'est son rôle, aussi.
:bravo:

et pour Remy :kiss:
il faut prendre ce qui fait avancer dans les commentaires... il peut y avoir du faux parce qu'on ne connaît pas ta vie mais aussi du juste qui peut te faire comprendre certaines choses ...

Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire attention quand on parle de sentiments .. et de fragilité... d'amitié, .. d'amour ... de dépendance affective aussi ...

c'est important aussi pour tout le monde de lire des exemples de relations, c'est tellement compliqué quand ça nous arrive à nous aussi ...

se mettre à la place de l'autre : c'est une problématique centrale ... impossible d'ailleurs même dans la "norme" mais pour nous ici plus encore peut-être .. du coup ça permet peut-être de penser qu'on pense des choses fausses de l'autre et vice versa quand on attend beaucoup de cette personne ...

émotions sentiments + se mettre à la place de l'autre = confusion ...

Courage à toi ... faut trouver de la stabilité en soi pour que l'autre aussi puisse trouver sa place dans la relation ... sinon il peut se sentir un peu "bouffé" ... et soi-même on peut avoir l'impression de mettre trop de pression sur l'autre avec la peur qu'il se détourne etc etc ...

Moi je nage sur ces sujets ... l'idéale distance pour comprendre et laisser libre l'autre tout en l'ayant à ses côtés même s'il est loin ( question confiance ) c'est pas facile à trouver...

c'est sûr que ça fait "gueuler" " hurler" ... de ne pas comprendre ...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Merci Bulldozer ! :kiss:

Bonne soirée ! :wink:
Aspi.

Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

J'ai mis un peu de temps à répondre, pour pas en rajouter une couche et pour trouver les mots qui conviennent.

Ce post est fait pour gueuler, je pense que tes posts ont toute leur place ici Rémy, tu as le droit d'être frustré et de ne pas comprendre ce qui arrive.
Si nous pouvons t'aider par nos conseils, qui ne sont forcément qu'en rapport à ce que nous percevons de la situation, avec nos vécus, notre pensée, nos valeurs, c'est le principal.
Mais ce ne sont que des conseils et des avis, à toi de décider ce qui te parle le plus et ce que tu veux appliquer.

En tout cas, j'ai plaisir à te lire et à essayer qu'on s'entraide, parce que du soutien ça fait du bien. Quoiqu'il se passe.
:kiss:
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

....
Faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci.
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Je respecte toujoirs les limites de vitesse et le convoi de foot pour aller au stade a fait des excès de vitesse et je me suis perdu. J'en ai marre d'être perdu :hotcry:
:(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...