Hier, 1er mai, dimanche et férié. Une réunion de famille intime et importante, une des rares qui ne m'angoisse pas trop à l'avance.
Je devais "passer" chercher un cousin, 67 ans, en famille d'accueil pour adulte handicapé : un détour de 150 km, mais on veut garder des liens avec lui. A l'arrivée chez lui, la voiture fumait... Bon, j'ai remis de l'huile !
Et nous repartons pour à peu près autant de chemin jusque chez ma sœur. Ma femme, qui inquiète toujours de trop commençait à me demander ce qu'on ferait si la voiture prenait feu, avec le cousin. Dans ce cas là je suis un peu moqueur, et lui réponds "bein... on l'aidera à descendre !".
En fait on est tombé en panne à 10 kms de l'arrivée, turbo cassé !
Un dimanche premier mai avec un adulte autiste aveugle, c'est génial ! (heureusement avec mon cousin on se comprends bien, il est aussi cool que moi !)
Bon, finalement, la voiture est au garage, le cousin a pu rentrer chez lui et nous chez nous.
Mais COUP DE GUEULE GÉANT car on a changé le turbo chez un concessionnaire Renault (2.900 € !), il y a un an et demi, et qu'il n'a fait que 30.000 kms celui là ! pas question de repayer...
mais je suis incapable de négocier dans ce genre de choses, je préfère abandonner la voiture.
Ah la galère ! Et ma femme qui, dans ce genre de situation a besoin de se mettre en colère contre quelqu'un pour pouvoir s'apaiser !

Moi, je ne suis pas preneur

qu'elle aille "gueuler" chez Renault !
mais elle dit que c'est à moi de la faire.
La dernière fois qu'on a une voiture qui nous a causé trop de frais, le garage nous demandait quasiment de payer une dépanneuse pour la ramener chez nous si on ne la faisait pas réparer (qu'est-ce qu'on aurait fait d'une voiture cassée devant chez nous ?!). Alors j'ai préféré la laisser, et j'ai juste réussi à obtenir un attelage gratuit si je reprenais une voiture chez eux !
Nota : je ne critique pas spécialement la marque car j'ai eu plusieurs Renault sans problèmes. Mais le 1,9 DCI est très très connu pour ça, mais je ne le savais pas.