[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Autiste ou surdoué ? »

Administration française + difficultés sociales = grosses prises de têtes et mauvais moments ! :( :?

Courage !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Impression d'être en train de craquer aujourd'hui... (Pourtant la journée n'est pas pire que d'autres.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Administration française + difficultés sociales = grosses prises de têtes et mauvais moments ! :( :?

Courage !
D'autant que je n'ai jamais fait..
Je supposerai que l'année prochaine ce sera un "chouia mieux"
un gros apprentissage à la dure, sur le tas.. parce qu'il faut et y a pas le choix

Récemment ma mère (au téléphone) m'a bien fait rire.. en me rappelant certaines situations passées où elle récupérait tous mes papiers dans un grand sac cabas ^^
Plusieurs fois (3-4 fois l'an) ils me rendaient visite et mettaient tout à jour ce volet..

Ensuite, j'avais évolué et fait un pré tri: ouvrir les lettres, enlever l'inutile et mettre dans une boite.

Maintenant je dois faire seul,
et mon père n'a pu m'apprendre car c'était très difficile de communiquer entre nous et source de tensions, incompréhensions, énervements; sur ces sujets comme sur d'autres. :innocent:

Mais j'ai déjà fait beaucoup, l'essentiel
faut juste pas lâcher dans la dernière ligne droite
mais ça va le faire, au pire avec un peu de retard mais c'est pas très grave
:wink:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Pour exemple, la phrase lue une dizaine de fois :yawn:
Bon, je suis résous à fournir 2031 + 2033 de A à E
(sachant que je n'ai qu'environ 8 chiffres à mettre sur une page, reproduits sur une autre, et que chaque page est en double pour l'administration avec 5 donc 10 en "néant" soit vierge
:arrow: Je dis : "Merci Monsieur Le Président et votre "choc de simplification"" :lol:
(je préfère en sourire mais quand on est face à ces incongruités, ses difficultés et son lot de neurones on rit plutôt un peu jaune, comme ça : :mryellow: :geek: )
formulation impots foutage de gueule a écrit :Les entreprises exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale qui sont placées sous le régime simplifié d'imposition souscrivent en un seul exemplaire: la déclaration 2031 (bis, ter), si elles sont soumises à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux;la déclaration 2065 (bis, ter), pour celles qui sont passibles de l'impôt sur les sociétés.Les tableaux portant la mention "exemplaire destiné à l'administration": n°2033-A (bilan simplifié), à l'exception des entreprises soumises à l'impôt sur le revenu et dont le chiffre d'affaires n'excède pas 157 000 euros hors taxes pour les entreprises d'achat-revente, de fourniture de logement ou de denrées à emporter ou à consommer sur place, et à 55 000 euros hors taxes pour les autres (art. 302 septies A bis VI du CGI), les tableaux 2033 B, 2033 C, 2033 D, 2033 E, 2033 F et 2033 G (les entreprises individuelles n'ont pas à servir les tableaux 2033 F et 2033G).
Modifié en dernier par nouvo le jeudi 5 mai 2016 à 16:31, modifié 1 fois.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Autiste ou surdoué ? a écrit :(mais je ne sais pas si un neuro-psy peut faire une lettre pour le CRA).
Dans l'idéal, oui, il faudrait leur poser la question par mail ou téléphone, le téléphone étant quand même le moyen d'avoir une réponse rapidement.
Autiste ou surdoué ? a écrit :Donc ça laisse quelques ouvertures. Mais je ne veux pas d'une lettre (le mot m'échappe !) de complaisance donc ... en tout cas je veux qu'il m'ait rencontré un minimum et que sont courrier soit étayé.
A mon avis, logiquement..., un courrier étayé d'un neuropsychologue devrait avoir plus de poids qu'un courrier de complaisance d'un psychiatre, mais dans la réalité, je ne sais pas...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Flower a écrit :Impression d'être en train de craquer aujourd'hui... (Pourtant la journée n'est pas pire que d'autres.)
Sans doute, l'accumulation de stress et de la fatigue des sur-compensations que tu dois faire ... Repose toi et dis toi que si tu craques, ce n'est pas sans raison... Craquer est une forme de décompression indispensable quand il y a eu trop de pression et en cela c'est positif. Même les non autistes craquent à certains moments de la vie, c'est juste humain.
Et si tu as besoin de t''exprimer par écrit, le forum est aussi là pour cela. :wink: :kiss:

Aby
Prolifique

Message par Aby »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Administration française + difficultés sociales = grosses prises de têtes et mauvais moments ! :( :?
Administration française même sans difficultés sociales = grosses prises de têtes et mauvais moments !

Mon homme ne se préoccupe pas de l'administratif et je suis sûre qu'il n'a pas encore pensé à la déclaration d' impôts, puisqu'il sait que je m'en occupe. (D'ailleurs, il va falloir que je regarde le délai via internet, je ne m'en suis pas encore préoccupée).
Oui, je m'en occupe, mais cela m'em..... tellement que je le fais dans l'extrême urgence.
Je le fais par internet, le dernier jour...au dernier moment. :? L'an dernier, je l'ai aussi fait le dernier jour, quelques heures avant minuit. Nettement mieux que les années précédentes où je le faisais après le dernier moment, soit quelques dizaines de minutes avant le dernier moment. (mais je n'ai jamais eu de problème concernant le retard horaire, sans doute puisqu' aux derniers moments, c'est saturé). Bref, je sais très bien pourtant qu'il vaut mieux se débarrasser des choses enquiquinantes au plus vite pour se libérer l'esprit...

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Merci Aby!
Le truc, c'est que j'ai du travail à faire, donc je ne dois pas et ne veux pas craquer.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

nouvo a écrit :Pour exemple, la phrase lue une dizaine de fois Bon, je suis résous à fournir 2031 + 2033 de A à E(sachant que je n'ai qu'environ 8 chiffres à mettre sur une page, reproduits sur une autre, et que chaque page est en double pour l'administration avec 5 donc 10 en "néant" soit vierge Je dis : "Merci Monsieur Le Président et votre "choc de simplification"" (je préfère en sourire mais quand on est face à ces incongruités, ses difficultés et son lot de neurones on rit plutôt un peu jaune, comme ça : )
Je compatis...je ne pourrais pas t'aider. :(
Peut-être qu'un topic spécial impôts pourrait en aider quelques-uns ? en imaginant que quelques-autres soient compétents pour aider...
(je ne suis allée que 2 fois dans ma vie aux impôts pour ma déclaration pour des choses particulières comme les crédits d'impôts et chaque fois, je suis tombée sur des personnes incompétentes qui ne m'ont pas donné de réponses et j'ai dû rappeler plusieurs fois pour avoir une réponse fiable.) :evil:

Aby
Prolifique

Message par Aby »

Flower a écrit :Le truc, c'est que j'ai du travail à faire, donc je ne dois pas et ne veux pas craquer.
Oui...je comprends.
Je ne sais pas...pleure un bon coup pour extérioriser tes sentiments et peut-être que cela te soulagera un peu...

nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

@Aby:
Ce point n'est pas grave / pas important.
C'est surtout un peu d'énervement et d'incongruité face à cette situation. ce que je perçois comme incohérent, peu lisible, peu simple, peu simplifié et une sorte de pâte fromagère indigeste. :sick:
Sinon, j'ai plusieurs années de déclaration à disposition et des doubles (alors en gros je fais pareil) - faut juste relire mon père qui écrivait très mal, mais sur plusieurs années on arrive à retrouver.. une lettre lisible par là, une autre par ici et au final on arrive à retrouver ce à quoi la terminologie correspondait en chiffres et sources.
C'est juste "usant" / stressant tout ça.
Et les pages, pas graves, j'enverrai tout, même tout de vide (ou presque) puisque c'est ce qu'ils demandent :innocent:

Et j'ai déjà eu ma responsable impots au téléphone, elle est cool et compréhensive
(enfin jusque là)
l'année dernière j'avais plus d'un mois de retard sur ma TVA, bah oui ils n'envoient plus rien, et moi j'ai d'autres choses à penser..
alors si on ne me sollicite pas, il y a peu de chance que quelque chose se fasse..

Et c'est pareil pour d'autres trucs.

En autre "coup de gueule"
je me suis dit "chouette", maintenant on a (sur internet) un planning des déclarations, avec dates.
Bon, ça m'a permis de voir que ça urgeait niveau TVA - j'ai rectifié le coup - mais aussi ils mettent des tas de trucs qui n'ont rien à voir ! du coup, au lieu d'être "clair et fonctionnel" et bien c'est un fourre-tout inutilisable et non fonctionnel (facilement).

On se demande sur quelle planète vivent ces gens là ! :yawn:

Je pense que beaucoup sont hautement diplomés en complexologie :geek:
Modifié en dernier par nouvo le jeudi 5 mai 2016 à 19:23, modifié 1 fois.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

nouvo a écrit :Je pense que beaucoup sont hautement diplomés en complexologie :geek:
Hautement Diplomés en Complexologie : c'est tout à fait cela ! :lol: et :evil:
(Hautement Diplomés en Connerie aussi ! doublement HDC, quoi !)

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

J'ai fait un stock de tout pour ne pas avoir à sortir pendant ces5 jours (à compter d'hier), j'ai oublié le café.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

en colère contre le véto qui ne devait à la base que détartrer les dents de ma vieille minette, qui m'a dit avoir été obligé de lui arracher quelques dents trop abîmées et là je n'arrive pas à la nourrir, j'appelle le véto et la secrétaire regarde la fiche et me dit que les 4 prémolaires et deux molaires ont été arrachées !!! cqfd elle ne peut plus mâcher du tout . elle était déjà super difficile à nourrir, je dois tout mixer donner au bout des doigts et ça l'énerve et là elle mange trop peu et ça m'angoisse .

marre des vétos et des médecins qui ne disent que ce qu'ils veulent bien dire en augmentant la note car là on me propose d'y retourner j'ai refusé en disant que si le prix n'était pas inclus dans ce que j'ai déjà payé comme une post-consultation c'était du foutage de gueule.
:evil: ça va quoi 270 euros merde ils peuvent faire une consult gratos de contrôle bande de nazes
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Le feu de forêt au Canada :sick: Déjà 850km2 de cramé ...
J'ai un ami à Fort McMurray, qui est à moitié réduite en cendres mais on ne sais pas si sa maison est encore debout ou pas, et une autre à Edmonton, elle a un nouveau né si elle doit évacuer aussi ça va être affreux ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)