Ah oui, j'oubliais. C'était quand-même mieux de mon temps. Ah, la jeunesse d'aujourd'hui

A part ça, tout va bien, je suis heureux et bien dans ma peau.

Marre de ces fachos réactionnaires qui trouvent tout louche et qui ne pourront jamais aimer.

Daredevil a écrit :Je viens d'apprendre par hasard (obsèques) que plusieurs personnes se sentent mal à l'aise pour me parler. Ça fait vraiment mal
Merci MilleMillefeuille a écrit :Daredevil a écrit :Je viens d'apprendre par hasard (obsèques) que plusieurs personnes se sentent mal à l'aise pour me parler. Ça fait vraiment mal
Laisse les dans leur coin alors. Je remarque que des fois certaines personnes jugent (ou ont besoin de juger) énormément sur des petits détails. Sûrement parce qu'ils sur interprètent un peu tout le temps.
Par exemple, si tu offre un cadeau qui ne colle pas avec ce qu'ils pensaient que tu allais offrir, ça y est pour eux, c'est la fin du monde, comme s'ils ne te connaissaient plus, ou que tu était trop bizarre.
Mais au final, c'est eux qui veulent que tu agisse de telle manière, pour que ça les rassure. Toi tu es et tu agis comme tu veux et comme tu le fais un point c'est tout. S'ils ne sont pas capables de s'adapter à toi, ce sont eux qui perdent, pas toi.![]()
A quoi ça sert de vouloir communiquer si c'est pour répondre exactement ce qu'ils attendent de toi? En quoi cela sera un vrai échange? Veulent ils te connaître et communiquer avec toi ou veulent t il faire semblant d'échanger des mots et phrases toutes faites?
ici en tout cas, je trouve que l'on discute bien avec toi![]()
C'est cela : le rejet de la différence et c'est terrible.Daredevil a écrit :Je m'ouvre ici et suis très fermé en société (en particulier dans des occasions aussi chargées d'émotions que des obsèques). Je pensais au moins ne pas déranger en étant plus effacé mais même cela, dérange. Mais je pense que ça m'affecte parce que je ne l'ai pas vu venir. Et ça ravive des souvenirs d'enfance... Le rejet de la différence![]()
Çà je suis d'accord avec toi ...Aby a écrit :
C'est cela : le rejet de la différence et c'est terrible.![]()
Cela prouve souvent une étroitesse d'esprit, la peur de la différence pour certains, l'ignorance de la richesse des différences aussi...
et ce besoin qu'ont beaucoup de gens de juger, sans savoir de plus...
Oui c'est vrai, pas besoin de faire en plus la conversation dans ces cas là.Daredevil a écrit : Je m'ouvre ici et suis très fermé en société (en particulier dans des occasions aussi chargées d'émotions que des obsèques). Je pensais au moins ne pas déranger en étant plus effacé mais même cela, dérange. Mais je pense que ça m'affecte parce que je ne l'ai pas vu venir. Et ça ravive des souvenirs d'enfance... Le rejet de la différence
Nova a écrit :Même l'assurance santé Amelie demande des trucs insensé comme l'accès à tes photos et vidéos, la caméra, la position, le journal d'appel...!!!
Oui je n'y avaispas pensé, je vais voir si d'autres s'en plaignentTugdual a écrit :
Il n'y a pas moyen de s'en plaindre sur leur site ?