[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
Oui pas faux
Par contre moi c'est plutôt un avis de la vie réelle et moins d'internet car j'ai eu la chance de ne pas être tomber sur une de ses discussions sur le forum et les réseaux sociaux twitter facebook étant un defouloir, je ne fais pas trop attention
Par contre moi c'est plutôt un avis de la vie réelle et moins d'internet car j'ai eu la chance de ne pas être tomber sur une de ses discussions sur le forum et les réseaux sociaux twitter facebook étant un defouloir, je ne fais pas trop attention
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
J'ai posté dans "ce qui vous rend heureux aujourd'hui", mais chaque situation a son revers...
1) c'est galère d'avoir ses enfants qui habitent très loin.
2) super d'avoir une nouvelle voiture, mais quand le vendeur vous fait croire qu'il y a un régulateur (ça repose le pied sur les longues distances) et que c'est un limiteur (cela évite les excès de vitesse mais il faut garder le pied sur la pédale), ça met en colère. Et d'autres "petits" problèmes.
1) c'est galère d'avoir ses enfants qui habitent très loin.
2) super d'avoir une nouvelle voiture, mais quand le vendeur vous fait croire qu'il y a un régulateur (ça repose le pied sur les longues distances) et que c'est un limiteur (cela évite les excès de vitesse mais il faut garder le pied sur la pédale), ça met en colère. Et d'autres "petits" problèmes.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Je n'ai pas tout lu mais en parlant de violence, c'est vraiment quelque chose que Tom ne comprend pas du tout, cela le laisse complètement désemparé...
Sinon, tristesse… et coup de gueule après les enfants qui profitent de mon fils qui ne sait pas se défendre.
Edit/ correction faute de frappe
Sinon, tristesse… et coup de gueule après les enfants qui profitent de mon fils qui ne sait pas se défendre.
Edit/ correction faute de frappe
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
C'est lamentable de s'en prendre aux plus faibles que soi... 

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Passionné
Le pire c'est que pour des enfants, c'est pardonnable, ils doivent encore apprendre le bien et le mal, ne pas se faire entraîner... et encore ça va dépendre de l'âge. Mais beaucoup d'adultes continuent plus tard.Rem 82 a écrit :C'est lamentable de s'en prendre aux plus faibles que soi...
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Modératrice
Modération (manichéenne) : La discussion sur la politique a été déplacée là
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Prolifique
Peux-tu déverouiller le topic s'il te plait ? il n'y a pas lieu de le vérouiller
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Modérateur
Si, il y a lieu de le garder verrouillé. On en discute.
La modération
La modération
-
- Prolifique
Je respecte les choix de la modération néanmoins je ne comprends pas la politique qui est de vérouiller les topics à chaque fois qu'il y a un débat. Surtout que les débats restent à quelques exceptions près cordiaux, bon il y en a qui s'écharpent, mais ça relève de l'auto-matltraitance pour reprendre un terme de la discussion.
-
- Prolifique
Les insultes et autres moqueries ne sont pas un débat.
Les lol et autres
ne sont pas des arguments
Les lol et autres

Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Non je ne voulais pas faire débat sur ce topic, un conseil (cordial) Chatnoir : une des plus hautes qualités à avoir dans la vie c'est d'être capable de rire de soi
)
Si mon intention était de te rendre ridicule je l'aurais fait beaucoup plus sérieusement, là le rire c'était amical (bon un brin provocateur).

(je la pique à freeshostPardon, humilité, humour, hasard, confiance, tolérance, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Si mon intention était de te rendre ridicule je l'aurais fait beaucoup plus sérieusement, là le rire c'était amical (bon un brin provocateur).
-
- Modérateur
Il faut verrouiller celui-ci aussi ?
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Prolifique
@ Ixy : rire de soi oui, supporter la moquerie des autres non.
Tu es une personne que je suis bien contente de ne pas côtoyer irl et que je ne côtoierai plus virtuellement.
SAvoir se remettre en question aussi, c'est une qualité que tu devrais travailler.
Tu es une personne que je suis bien contente de ne pas côtoyer irl et que je ne côtoierai plus virtuellement.
SAvoir se remettre en question aussi, c'est une qualité que tu devrais travailler.
Modifié en dernier par Chatnoir le vendredi 20 mai 2016 à 21:46, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Verrouiller permet de prendre un peu de temps pour décider la décision à prendre.
Verrouiller permet aux membres de prendre du recul quand le conflit devient trop virulent, pour qu'ils puissent avoir un œil nouveau sur la situation.
Verrouiller permet de calmer le jeu avant que la situation explose.
Verrouiller n'est pas idéal.
Dans un monde idéal, les personnes utilisent le bouton Aperçu, se relisent, utilisent un vocabulaire sans sous-entendu, prennent soin de leur interlocuteur, font l'effort de compréhension de ce que vit autrui.
Ce monde n'existe pas. On a tous des défaillances, on peut avoir passer une mauvaise journée, on peut vouloir ventiler, on peut ne pas se rendre compte de ce que vit la personne avec qui on se crêpe le chignon...
Je rêverai que ce forum ne se remplissent pas de membres aigris, ou de membres absents. Je rêverai que les gens se sentent bien et que les personnes se sentent accueillis. Je n'ai pas l'impression que ce forum coïncide avec ce rêve actuellement...
Donc, pour revenir sur le sujet, voici mon coup de gueule.
On peut rester sur le sujet ?
PS : Personne n'est visé, je n'ai de toutes façons pas assez suivi les débats et je retiens mal les pseudonymes...
Verrouiller permet aux membres de prendre du recul quand le conflit devient trop virulent, pour qu'ils puissent avoir un œil nouveau sur la situation.
Verrouiller permet de calmer le jeu avant que la situation explose.
Verrouiller n'est pas idéal.
Dans un monde idéal, les personnes utilisent le bouton Aperçu, se relisent, utilisent un vocabulaire sans sous-entendu, prennent soin de leur interlocuteur, font l'effort de compréhension de ce que vit autrui.
Ce monde n'existe pas. On a tous des défaillances, on peut avoir passer une mauvaise journée, on peut vouloir ventiler, on peut ne pas se rendre compte de ce que vit la personne avec qui on se crêpe le chignon...
Je rêverai que ce forum ne se remplissent pas de membres aigris, ou de membres absents. Je rêverai que les gens se sentent bien et que les personnes se sentent accueillis. Je n'ai pas l'impression que ce forum coïncide avec ce rêve actuellement...
Donc, pour revenir sur le sujet, voici mon coup de gueule.
On peut rester sur le sujet ?
PS : Personne n'est visé, je n'ai de toutes façons pas assez suivi les débats et je retiens mal les pseudonymes...
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Intarissable
Piques-signature, pique-assiette.
Avant que les messages ne fussent déplacés par l'équipe de modération, j'allais aussi gueuler :

Avant que les messages ne fussent déplacés par l'équipe de modération, j'allais aussi gueuler :

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014