[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Ixy »

Pas de rer b :crazy: bon je travaille chez moi du coup :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Elleauxailes
Familier

Message par Elleauxailes »

Je suis sortie de ma première séance avec un kiné-ostéopathe renommé, il y a une heure.

Jamais, jamais plus.

Le kiné ne parle pas, n'explique pas (magnéto thérapie), ne vérifie pas le confort des patients (j'ai été incapable de lui dire spontanément que je me sentais archi mal installée, tendue de partout!!!)...

Crise d'angoisse et de tremblements. Larmes, incapable de me relever, je mettre fin au calvaire d'être sur cette table, d'entendre tout le cabinet, de sentir l'humidité froide, d'entendre une radio dans le bureau, et les autres patients. Je comptais pour du beurre, j'avais envie de hurler alors j'ai serré très fort les dents et j'ai pleuré en silence... :sick:

Je suis sortie en mode zombie et arrivée dans ma voiture, j'ai éclaté en sanglots! :hotcry:
Mon chéri va appeler ce soir ou demain pour dire à Mr C. que je ne reviendrais plus.
Impossible de restaurer une quelconque confiance, pour moi.

Je suis incapable d'appeler.
J'ai mal partout alors que le mec m'a pas touchée (stimulation magnétique, sensée avoir un effet neuro-relaxant...).
Sachant que toute ma colonne vertébrale est malade à cause de mon anxiété (contractures) et de ma mauvaise musculature. Des cervicales aux dorsales, j'aligne les névralgies de toutes sortes).

:| :| :|
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Je compatis. J'ai jamais ressenti cette impression de l'environnement agressif partout à ce point là, mais souvent, en classe surtout avec les bruit des élèves etc, je dois me boucher les oreilles - voir me balancer un peu- pour me calmer.

Ce que je te conseille, c'est d'aller chez une kiné-ostéopathe pas tant réputée. Je dis "Une" car on a tendance à faire plus confiance aux femmes, on les trouve plus douces etc. Peut être seras-tu plus confiante. Ah, il faudrait lui parler de ton problème vis à vis de stimulis extérieur, je comprends, ton cerveau sature, ta respiration s'accélère, tu voudrais être ailleurs. ET le professionnel doit savoir ça. Et quand le Kiné est moins réputée, bah, il y a moins d'appels et moins de monde dans la salle d'attente.

Et, comme cette situation t'a stressé, et que tes douleurs sont causée par le stress, eh bien, c'est normal que ça empire. En plus, pensons à l'effet Nocebo (contraire de l'effet placebo) qui joue un rôle.

Ou alors, au lieu de traiter les symptômes, autant traiter la maladie : l'anxiété. Aller chez un thérapeute adapté peut aider à baisser l'anxiété, et donc les douleurs dorsales.

Bonne chance :)
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Juste au passage (c'est gentil, hein) : vous êtes toutes et tous des connards !
Vous me faites chier, je vous déteste ! Je vous verrais bien tous et toutes étouffer dans la nuée du Ziglon-B !
Ouh ......................... c'est dingue comme je me sens mieux : soit je vote FN, soit je vais en Syrie ! C'est pour dire !
Je vous aime ! :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Zengali
Assidu

Message par Zengali »

Ras le slip de cette satanée pluie !!!!!!!!!!
ça me flingue les journées avec les gosses, me colle mal au crâne, le linge ne sèche pas, la voiture sent le chien mouillé, bref ça me SAOULE :evil: :evil: :evil:
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

@Elleauxailes
La dernière fois que j'ai vu un ostéopathe, c'était un vieil homme noueux, il m'a fait asseoir sur sa table, pas un bruit un bon 20 dans la pièce : il m'a pris dans ses bras et moi qui fait le double de lui de morphologiquement, je sentais le ridicule de la situation... il a entamé plein de mouvement d'étirement toujours tout contre moi.
Le soir j'étais claqué de sa séance, le lendemain soir, j'ai tout de suite ressenti le mieux.
Faut changer de praticien et ne pas rester sur cette mauvaise expérience. :|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Oui il y a des professionnels de santé à fuir ... :evil: :arrow: (Exemple de taille avec les psy...)

Je suis l'avis de Daredevil... :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Elleauxailes
Familier

Je suis complètement d'accord avec Daredevil...

J'ai une ordonnance de rééducation du rachis cervico-dorsal, mais en fait mes problèmes viennent de mon anxiété et d'une musculature posturale insufisante. Solution plus durable que la kinésithérapie : apprendre à renforcer en douceur tous les muscles posturaux et apprendre à me relaxer.
Je suis inscrite en salle de sport depuis 1 an (réseau "Les Mills"), reste à réussir à me relaxer...

J'avais déjà une kinée, ailleurs, avec qui ça s'était bien passé (rééducation et renforcement des muscles du rachis lombaires, car sciatiques et lombalgies chroniques)...
C'est ce kiné en particulier qui me fout les boules...

La plupart des gens "typiques" ne peuvent pas imaginer à quel point la configuration de certains cabinets sont anxiogènes pour certains patients.
Hin hin hin... :|
Je crois qu'on est pas trop typiques, par ici... :wink:
Là bas, on entend tout de ce qui se passe dans les autres pièces et ça m'angoisse.
En plus j'étais dans une position vraiment "contractante" et quand le kiné est sortit sans rien m'expliquer ou me dire comment améliorer mon confort, je me suis agrippée à la table de massage et je me suis mise à chialer.
À la fin, impossible de lui dire que je voulais pas faire d'autres séances et je l'ai laissé me donner un rendez vous pour jeudi, 18h!!!
Après, ben zombie jusqu'à la voiture et l'effondrement émotionnel. Une demie heure à chialer dans la bagnole...

Ma précédente kiné exerce dans un cabinet plus près de chez moi et malgré le coté "open space" (des cloisons n'allant pas jusqu'au plafond, des rideaux, mais tous les patients mélangés) j'étais très à l'aise. Même quand j'avais juste de l’électrostimulation, ça allait, et pendant les massages et manipulations, on papotait. On papotait entre patients, des relations complètement superficielles, c'était cool.
Mais j'en ai marre de faire de la kinésithérapie sans arrêt.
L'EMDR me fait bien plus de bien, comme l'hypnose ou la cohérence cardiaque
L'aquagym, aussi...

Là c'est le fait d'être ignorée et l’absence de communication avec le praticien (qui est aussi ostéopathe) qui m'a complètement bouleversée...
Je voulais un kiné ostéopathe, ben c'était une idée pourrie.

J'en ai marre de me tanner de la kinée, donc je vais aller dans le bon cabinet d'ostéopathie, recommandé par ma coach de la salle de sport, et je vais demander ce que je dois faire pour renforcer mes muscles posturaux en douceur :wink:

Bon, dodo :mrgreen:
Toujours en quête
Elleauxailes
Familier

Je n'aime pas du tout le petit mot du jour de Doctissimo...

"MERCI DE PENSER À SOURIRE : ON EST PAS RESPONSABLE DE LA TÊTE QUE L'ON A, MAIS ON EST RESPONSABLE DE LA TÊTE QUE L'ON FAIT"

Je ne suis pas très expressive de nature.

Souvent on me dit que je ne souris pas, alors qu'en fait j'ai le sentiment de sourire.
J'ai fais de la dépression pendant des années et je ne savais plus sourire.

Aujourd'hui, je sais de nouveau ce que c'est que sourire avec sincérité, et c'est agréable. Mais j'ai besoin de le ressentir vraiment.

Prétendre qu'on est responsable de la tête qu'on fait, c'est dire à l'autre qu'il est responsable de ce qu'il ressent ou non...
Or personne n'est dans la tête où les émotions de l'autre, on ne peut pas savoir ce qu'est son histoire de vie, sa réalité émotionnelle...

Alors je suis fondamentalement contre ce genre d'anathèmes.

Le sourire peut couter terriblement, quand on ne le ressent pas.
C'est afficher un masque pour le plaisir de la société, un mensonge qui fausse l'idée que les autres ont de nous.
C'est un acte faux.
Les autres pensent que tout va bien et passent à coté d'une réalité qu'ils ne veulent pas voir.
Sourire pour les autres, c'est encourager leur égoïsme, je trouve.

Un sourire, ça doit être sincère, sinon ça ne vaut rien...
Toujours en quête
piR.career
Occasionnel

Message par piR.career »

Grosse période de doute et d'anxiété et cette question qui me taraude l'esprit : vais-je une fois être acceptée sur le marché du travail ? Est-ce qu'un jour quelqu'un aura les c**** de m'engager ? Désolée pour le gros mot mais j'en ai marre de cette situation :oops:
Je suis de plus en plus persuadée que je ne pourrai jamais réussir à rejoindre le monde du travail. Jusqu'à présent je n'ai eu que des réponses négatives et voici un petit florilège des justifications que m'ont données les recruteurs :
- "Votre voix est trop monotone" --> alors que je n'avais pourtant pas postulé au cours Florent
- "Vous êtes trop synthétique et trop analytique" --> dans l'annonce, il était demandé d'avoir des capacités d'analyse et un esprit de synthèse :shock:
- Une recruteuse à qui j'ai fait part de mon SA m'avait répondu : "Ah bon, mais vous pouvez travailler ?????" J'imagine que pour elle, l'autisme est synonyme d'enfermement dans un asile.
- J'ai aussi eu une réponse qui n'était pas en lien avec le SA mais qui était franchement déplacée : "Votre personne (votre physique) ne va pas convenir"

Au fond il faudrait que je prenne ça de façon positive ou avec humour mais je ne sais pas le faire. Et vous, vous a-t-on aussi sorti des propos "déplacés" en entretien ou pour justifier votre non-engagement ?

En attendant me voilà repartie pr un 3ème master en septembre... Je n'ai pas d'autres choix.
Bipède Asperger
Zengali
Assidu

Message par Zengali »

piR.career a écrit :
Au fond il faudrait que je prenne ça de façon positive ou avec humour mais je ne sais pas le faire. Et vous, vous a-t-on aussi sorti des propos "déplacés" en entretien ou pour justifier votre non-engagement ?
Moi j'ai passé un concours pour éviter toutes ces fadaises... courage ! (même si au concours j'ai qd même eu un entretien, on l'avait préparé et j'avais répété).

On n'a pas à prendre avec humour les remarques que tu t'es pris dans les dents. Es-tu suivi? Envisagerais-tu de faire un bilan de compétences? Dans quel domaine cherches-tu?

Je plussoie les remarques sur les cabinets anxiogènes (les bruits, la température, les odeurs...), j'ai vécu ça chez une psy vers laquelle j'emmenais mon troisans (porte en verre, donnant sur la cour, gros courant d'air dans la salle d'attente compensé par un radiateur électrique poussé à fond. Au secours).

Gueulage du soir : Je veux une nouvelle voiture MAIS il faut discuter, rencontrer, essayer (sachant que la conduite m'effraie, d'autant plus devant un inconnu), bref pas le courage. Comment ça ça s'achète pas sur mamazon? :mrgreen:
Aspie et HPI,
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En sortant de l'école, c'est un peu tôt pour faire un "bilan de compétences" je pense.
Mais c'est toujours intéressant de faire le point sur ses forces, surtout quand elles sont souvent insoupçonnées du point de vue d'une personne autiste.

(Insoupçonné dans le sens : "Ah bon, les gens non autistes ne font pas comme ça ?")
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Zengali
Assidu

Message par Zengali »

Il me semble logique même si ce n'est pas ce qui est fait, de connaître ses points forts et faibles avant de se lancer dans une recherche d'emploi, ça éviterait bien des déconvenues et perte de temps...
En fait ça devrait faire partie des programmes en terminale ou en première.
Aspie et HPI,
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'ai une soudaine envie d'attentat.
Je vais tous vous exploser !
Je vous l'avais dit, mon ordi, mon modem et mon micro-ondes m'ont lâché suite à une surtensions.... :innocent:
Hier c'était gentillement au tour de ma TI-92 . Enfin la grosse elle m'a duré quasiment 20 ans ! Mais c'est quand même 179 euros maintenant !
Maple for ever....
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
piR.career
Occasionnel

Message par piR.career »

Zengali a écrit :
Moi j'ai passé un concours pour éviter toutes ces fadaises... courage ! (même si au concours j'ai qd même eu un entretien, on l'avait préparé et j'avais répété).

On n'a pas à prendre avec humour les remarques que tu t'es pris dans les dents. Es-tu suivi? Envisagerais-tu de faire un bilan de compétences? Dans quel domaine cherches-tu?
Tu as vraiment de la chance d'avoir eu la possibilité de passer un concours. En Suisse, cela n'existe pas, même dans la fonction publique.

En fait, après mon premier master (en psychologie) j'ai effectué durant 3 ans des stages (à 50 % parce que je n'aurai pas réussi à m'adapter à un 100 %). J'ai commencé à chercher du travail durant cette période car les stages ne représentent pas vraiment des jobs stables. Ne trouvant rien, j'ai cherché à me former dans un domaine proche en pensant que les chances d'insertion seraient plus importantes (j'ai donc fait un autre master dans les domaines de la gestion de carrière et des RH). Cette formation-ci a duré 2 ans pendant lesquels j'ai continué à chercher. En vain. Cela fait donc près de 5 ans que je cherche du travail sans succès, ça commence à faire très long.
Concernant les bilans de compétences, eh bien je crois qu'on dit qqch comme ça : "les cordonniers sont les plus mal chaussés" : de par mes formations et stages, j'ai appris à mener des bilans de compétences. Malheureusement je n'arriverai pas à m'en faire un car je crois manquer d'objectivité face à mes compétences. A l'heure actuelle, je n'arrive plus à voir quels sont mes points forts, savoir, savoir-faire, etc.

En tout cas merci pour les suggestions.

PS : bonne chances pour les essais de voitures...
Modifié en dernier par piR.career le samedi 4 juin 2016 à 11:54, modifié 1 fois.
Bipède Asperger