Je suis complètement d'accord avec Daredevil...
J'ai une ordonnance de rééducation du rachis cervico-dorsal, mais en fait mes problèmes viennent de mon anxiété et d'une musculature posturale insufisante. Solution plus durable que la kinésithérapie : apprendre à renforcer en douceur tous les muscles posturaux et apprendre à me relaxer.
Je suis inscrite en salle de sport depuis 1 an (réseau "Les Mills"), reste à réussir à me relaxer...
J'avais déjà une kinée, ailleurs, avec qui ça s'était bien passé (rééducation et renforcement des muscles du rachis lombaires, car sciatiques et lombalgies chroniques)...
C'est ce kiné en particulier qui me fout les boules...
La plupart des gens "typiques" ne peuvent pas imaginer à quel point la configuration de certains cabinets sont anxiogènes pour certains patients.
Hin hin hin...
Je crois qu'on est pas trop typiques, par ici...
Là bas, on entend tout de ce qui se passe dans les autres pièces et ça m'angoisse.
En plus j'étais dans une position vraiment "contractante" et quand le kiné est sortit sans rien m'expliquer ou me dire comment améliorer mon confort, je me suis agrippée à la table de massage et je me suis mise à chialer.
À la fin, impossible de lui dire que je voulais pas faire d'autres séances et je l'ai laissé me donner un rendez vous pour jeudi, 18h!!!
Après, ben zombie jusqu'à la voiture et l'effondrement émotionnel. Une demie heure à chialer dans la bagnole...
Ma précédente kiné exerce dans un cabinet plus près de chez moi et malgré le coté "open space" (des cloisons n'allant pas jusqu'au plafond, des rideaux, mais tous les patients mélangés) j'étais très à l'aise. Même quand j'avais juste de l’électrostimulation, ça allait, et pendant les massages et manipulations, on papotait. On papotait entre patients, des relations complètement superficielles, c'était cool.
Mais j'en ai marre de faire de la kinésithérapie sans arrêt.
L'EMDR me fait bien plus de bien, comme l'hypnose ou la cohérence cardiaque
L'aquagym, aussi...
Là c'est le fait d'être ignorée et l’absence de communication avec le praticien (qui est aussi ostéopathe) qui m'a complètement bouleversée...
Je voulais un kiné ostéopathe, ben c'était une idée pourrie.
J'en ai marre de me tanner de la kinée, donc je vais aller dans le bon cabinet d'ostéopathie, recommandé par ma coach de la salle de sport, et je vais demander ce que je dois faire pour renforcer mes muscles posturaux en douceur
Bon, dodo

Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête