Elleauxailes a écrit :J'ai une ordonnance de rééducation du rachis cervico-dorsal, mais en fait mes problèmes viennent de mon anxiété et d'une musculature posturale insufisante. Solution plus durable que la kinésithérapie : apprendre à renforcer en douceur tous les muscles posturaux et apprendre à me relaxer.
Je suis inscrite en salle de sport depuis 1 an (réseau "Les Mills"), reste à réussir à me relaxer...
J'ai le même problème que toi (et la même ordonnance) donc après avoir bien galéré je suis suivie par un kiné qui pratique la méthode Mézières. C'est le seul truc qui marche, car la kiné classique n'a donné aucun résultat à part me stresser encore plus (à force de voir les kinés démoralisés notamment de pouvoir à peine me toucher).
Ca pourrait peut-être te convenir aussi?
L'ostéopathie "avec manipulations" m'a été formellement déconseillée par un ostéo qui la pratique lui-même, car il m'a dit que ça pouvait être dangereux tellement je me crispe quand on m'étreint pour me manipuler.
Je ne sais pas si c'est ton cas aussi mais je garde ça en tête, d'autant plus que certains ne cherchent pas trop à comprendre et y vont franco...
Pour augmenter l'efficacité de la kiné Mézières/reconstruction posturale, je fais du yoga tous les matins, des postures spécifiques que j'ai sélectionnées exprès, qui concernent les chaînes musculaires problématiques (genre petit pectoral et grand dorsal); et je travaille sur l'anxiété, bien sûr.
C'est très fastidieux mais je constate un peu de résultats (au bout d'un an) car je pourrais pleurer d'épuisement, me sens molle et remplie de compote (surtout les bras). C'est visiblement signe d'efficacité, car c'est exactement ce qui se passe en théorie quand les contractures commencent à se relâcher un peu.
Il y a des jours où je me sens tellement mal que je signerais n'importe où pour qu'on me rende mon dos bloqué et mes crispations, mais je m'accroche quand même.
Bon courage car c'est une sacrée galère.
C'est bien si tu es coachée par un prof de sport (je fais tout toute seule, en demandant juste parfois conseil au kiné, ce n'est pas la meilleure solution je pense

)