[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Rem 82 »

Ca me donne envie de m'interesser à l'ufologie tout ça ! :lol:
Spoiler :  : 
Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je ne sais pas si c'était ironique ou pas (je pense que oui), mais outre ces querelles, ce sujet est passionnant.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Zengali
Assidu

Message par Zengali »

C'est difficile, quand on ne sait pas bien communiquer, d'être celle qui communique le plus dans la maison, tout simplement parce que c'est moi la valide.
Ma partenaire est allitée, donc je fais le relationnel avec les voisins, et je m'y prends comme un manche, j'essaie de ne pas déranger, d'aider, mais je m'exprime mal et les messages sont compris de travers... Résultat je m'en prend plein la gueule et en plus je le vis super mal alors que je pourais aussi m'en foutre.

MARRE de ne pas parler la même langue que mes concitoyens... envie d'expatriation parfois.

Image
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je m'enuuuuiieeee !!! :hotcry:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Marre des vitesses réduite. Réduisons les seulement sur les petites routes sinueux.

Que l'on mette des quatres voix à 70 à la place de 90 (déjà à la base c'etait à 110 pour certaine aujourd'hui à 70). Oui pour pénaliser les distances de sécurité trop faible mais non pour réduire abusivement les vitesses qui font des bouchons, qui font durer plus longtemps le temps de trajet pour une même distance et qui augmente par conséquant la consommation en essence et donc les émissions en gaz à effet de serre.
Diagnostiqué, 24 ans.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Alone3545 a écrit :Marre des vitesses réduite. Réduisons les seulement sur les petites routes sinueux.

Que l'on mette des quatres voix à 70 à la place de 90 (déjà à la base c'etait à 110 pour certaine aujourd'hui à 70). Oui pour pénaliser les distances de sécurité trop faible mais non pour réduire abusivement les vitesses qui font des bouchons, qui font durer plus longtemps le temps de trajet pour une même distance et qui augmente par conséquant la consommation en essence et donc les émissions en gaz à effet de serre.
Je crois que l'effet est inverse : tu pollues moins en roulant moins vite sur une même distance. Mais il y a d'autres arguments qui vont dans ton sens :
Réduire les limitations de vitesse, c'est freiner la croissance et l'emploi

Ps
5 arguments pour ne pas dépasser les limitations de vitesse
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu pollues moins en réduisant l'écart-type de ta vitesse (en freinant et accélérant le moins possible). :mrgreen:

Si pleins de voitures se mettent à accélérer, elles se retrouvent à devoir freiner quand elles arrivent derrière d'autres voitures qui roulent moins vite. Une sorte d'effet accordéon. :lol:

Réduire la vitesse permet de réduire l'impact du choc ainsi que les dégâts matériels et humains.

Important est de garder une "distance" de deux secondes (pour avoir le temps de réagir, de freiner d'urgence au cas où celle de devant freine brusquement) avec l'arrière de la voiture juste devant toi. Par exemple, si la voiture devant toi et ta voiture roulent à 120 km/h. Cela équivaut à environ 33 m/s. Une "distance" de deux secondes (pour une vitesse de 120 km/h) est d'environ 66 mètres.

Bien sûr, il ne faut pas avoir bu d'alcool. :lol:

Truc : rouler une fois une distance sans être pressé, mesurer le temps que vous faites depuis le point de départ jusqu'au point d'arrivée, feux et circulation compris, comprendre aussi le temps pour s'asseoir, mettre la ceinture, les feux de circulation, la clé de contact, etc. Soit t cette durée. Si vous avez rendez-vous à h, partir à h - t. Ainsi, vous pourrez partir à h - t sans vous presser. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Merci pour tes conseils Freeshost. En faite faut plus respecter les 2 secondes que la vitesse quoique trop trop vite et le carton devient rouge voir noir en ças de collision.

On peut trouver tout argument ou presque pour ou contre.

Je serai intéressé de savoir à quelle vitesse çela pollue moins sachant que la résistance de l'air accroît au carré de la vitesse grosomodo mais qu'un moteur tournant trop a froid genre dans les bouchons ou les allumage pollue.

Apres çela dépends des voiture mais on pourrait faire une moyenne.

Effectivement il y a le facteur économique et humain qui s'oppose en général et pas évident de trouver le compromis
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour moins polluer : transports public, vélo, marche. :lol:

En fait, pour moins polluer avec la voiture, il y a divers trucs :

- acheter une voiture dont la consommation litres/100km est moindre,
- ne pas ouvrir les fenêtres, à cause de l'air qui entre-sort, c'est comme un bâton dans les roues,
- charger le moins possible la voiture (réduire le poids),
- éteindre le contact si tu sais que le feu reste longtemps au rouge,
- éventuellement rouler au gaz,
- mettre la 3ème déjà à 30 km/h, la 4ème à 40km/h, la 5ème à 50 km/h (je parle pour du plat, pas en montée :lol: ; ça peut varier d'une voiture à l'autre),
- ne pas accélérer (on peut être tenté quand on ne voit pas de voiture devant soi et/ou dans les lignes droites) quand on sait qu'on va devoir freiner (un giratoire approche, un feu rouge, un gros virage, un passage piéton, des piétons, des cyclistes, etc.),
- covoiturer,
- ne pas prendre la voiture juste pour 1 km (facilement à pied en 15 minutes),
- utiliser le moins souvent la pédale des freins (donc ne pas accélérer inutilement ; utiliser la décélération "naturelle")*,
- ...

* Typiquement, quand je sais que la voiture devra rouler moins vite, j'utilise la décélération "naturelle" (sans l'usage de la pédale de frein ; la force de frottement entre autres), de telle manière à arriver à une vitesse adéquate au giratoire/virage où je vais devoir tourner. Tu peux t'entraîner sur une route à laquelle tu es habitué. Bon, si une voiture est derrière toi, elle risque de s'impatienter (beaucoup d'automobilistes freinent le plus tard possible, progressivement, en appuyant légèrement sur la pédale de frein). À toi de voir ce que tu fais, si tu cèdes à son impatience ou non.

Bon, le temps et les distances de freinages augmentent sur les chaussées mouillées, enneigées, verglacées. Réduire aussi sa vitesse en gros brouillard. La sécurité (de soi et des autres) n'est pas à négliger.

Turc marrant : aux heures de pointes, à divers endroits, il y a des files de voitures qui roulent lentement. Si tu as le temps, marche à pied en narguant les conductrices et les conducteurs. "Hey, ça va plus vite à pied qu'en voiture." :lol: :twisted: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
phi
Prolifique

Message par phi »

Alone3545 a écrit :Marre des vitesses réduite. Réduisons les seulement sur les petites routes sinueux.

À ma connaissance, 70 km/h est la vitesse qui maximise le nombre de voitures que tu peux faire passer sur une route, sans embouteillage.

On a tendance donc à diminuer la vitesse maximale sur les routes engorgées.

Exemple
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :En fait, pour moins polluer avec la voiture, il y a divers trucs :
On peut aussi se déplacer en deux roues :
  • plus léger, on consomme moins ;
  • plus rapide (on se faufile), on consomme moins ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Et il existe même des deux roues sans moteur !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Et il existe même des deux roues sans moteur !
Je me sens plus en sécurité sur un deux-roues
à moteur, qui survole la circulation, que sur une
simple bicyclette, qui subit la circulation ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je vais me faire engueuler de poster ça ici, donc balises:
Un haut responsable de l'X est partant pour ma thèse.
Celles et ceux qui savent comprendront où est "le problème".
Non pas dans mon cul.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Spoiler : @Benoît : 
C'est quoi ton problème avec l'X? Tu crains qu'ils ne soient trop formatés?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.