AEEH, AJPP & ASSEDIC

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: AEEH, AJPP & ASSEDIC

#31 Message par Jonquille57 » jeudi 5 novembre 2009 à 10:45

Merci Jean : je vais faire un courrier....

Liloutte89
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 2 septembre 2009 à 15:29

Re: AEEH, AJPP & ASSEDIC

#32 Message par Liloutte89 » mardi 27 avril 2010 à 15:03

Bonjours à tous :D

J'aurais besoin de petits conseils, donc j'ai fait ma demande d'AJPP le 19 mars 2010 à la CAF, au bout de 15 jours je leur ai téléphoner car pas de nouvelles :!: :!: :!: Ils ont perdus mon dossier :hotcry: mais l'on retrouver comme par miracle au bout d'une semaine :mryellow:

Je voudrais savoir étant donnée que mes indemnitées chomage se sont finis le 12 avril 2010, quand mon dossier AJPP va etre pris en compte :?: :?: A partir de la date de l'envoie de mon dossier ??? et a ce moment là je devrais rembourser les assedics ??? ou alors a partir de la fin de mes assedics soit le 12 avril ???

Une dernière question les assedics ne sont a priori toujours pas au courant pour mon AJPP et ils m'ont donné RDV le 30 avril, dois-je les appelelés pour leur expliquer la situation et leur dire que leur RDV ne sert à rien ou bien dois-je y allée, sachant que pour emmener ma fille çà va pas etre très évident :!: :!:

Merci encore

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AEEH, AJPP & ASSEDIC

#33 Message par Jean » mardi 27 avril 2010 à 23:10

La demande d'AJPP doit être prise en compte à partir du 1er mars, mois de dépôt de la demande, ce qui va entraîner une régularisation au niveau des indemnités Pôle Emploi.

C'est la CAF qui se charge d'avertir Pôle Emploi.

Mais effectivement, si le déplacement pose problème, autant avertir votre conseiller Pôle Emploi que vous en pouvez vous rendre à ce rendez-vous et que vous attendez une réponse à votre demande d'allocation.

A part çà, attendre une réponse ou un accusé de réception de la CAF dans les 15 jours, c'est croire aux miracles. :hotcry: :lol:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Liloutte89
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 2 septembre 2009 à 15:29

Re: AEEH, AJPP & ASSEDIC

#34 Message par Liloutte89 » jeudi 29 avril 2010 à 8:02

merci jean :wink:

Donc le mieux serais sans doute que je ne déclare rien pour le mois d'avril à pôle emploi car je me vois mal leur rembourser deux mois :(

Une dernière chose je vois partout que c'est l'employeur qui doit remplir la déclaration mensuelle mais n'ayant pas d'employeur quelle est la procédure :?:

J'ai également vue qu'il y avait 100 euros de plus à l'AJPP pour frais supplémentaires, qu'est ce qui rentre dans ces frais ??? puis-je compter par exemple les couches de ma fille, les petits pots (sachant qu'elle ne mange que çà à 3 ans 1/2 autrement elle refuse de se nourrir :( ...) ???? Il faudra leur envoyer mes tickets de caisse ???

Merci encore pour ce merveilleux forum qui permet aux parents de ne pas rester sans réponses :bravo:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AEEH, AJPP & ASSEDIC

#35 Message par Jean » jeudi 29 avril 2010 à 18:49

Liloutte89 a écrit :Une dernière chose je vois partout que c'est l'employeur qui doit remplir la déclaration mensuelle mais n'ayant pas d'employeur quelle est la procédure :?:
Pour les chômeurs et les stagiaires de la formation, il y a une attestation différente. Ces documents sont transmis par la CAF (pour être complétés) si le droit est ouvert.
Liloutte89 a écrit :J'ai également vue qu'il y avait 100 euros de plus à l'AJPP pour frais supplémentaires, qu'est ce qui rentre dans ces frais ??? puis-je compter par exemple les couches de ma fille, les petits pots (sachant qu'elle ne mange que çà à 3 ans 1/2 autrement elle refuse de se nourrir :( ...) ???? Il faudra leur envoyer mes tickets de caisse ???
C'est dans le document dont je parle plus haut qu'il y a aussi une zone pour demander le complément pour frais. Celui-ci n'est pas accordé automatiquement, mais soumis à conditions de ressources.

Les dépenses supplémentaires entraînées par le handicap et non remboursées sont prises en compte : exemple des couches et des petits pots (sauf quand çà correspond aux dépenses normales pour un enfant de cet âge).

Le complément pour frais est versé sur la base d'une attestation sur l'honneur concernant le montant des frais : il faut que le montant atteigne au moins 105,82 € dans le mois.

Il faut cependant garder les justificatifs : la CAF est susceptible de les demander pour contrôle (les conserver au moins 2 ans).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre